Draw Me A Sheep (Métal instrumental) : News

VAiHalen
Salut tout le monde,

je vous présente Draw Me A Sheep, mon groupe de métal instrumental, j'espère que notre vous plaira.


LIENS RÉSEAUX SOCIAUX :
Facebook : https://www.facebook.com/DMASband
Youtube : https://www.youtube.com/@DMASband
Instagram : https://www.instagram.com/dmasband/
Spotify : https://open.spotify.com/album(...)t6jfL
Deezer : https://www.deezer.com/fr/albu(...)00237


1er single du nouvel album "Abracadabrantesque" (2023):


Notre album "Premier Pas" (2016) en écoute sur Youtube !



Merci d'avoir pris le temps de lire et écouter !
fab38
  • #2
  • Publié par
    fab38
    le 20 Nov 14, 13:38
Et bien je suis allé écouter par curiosité, et tout en admettant que ce n'est pas le style de musique que j'apprécie, je dois dire que certaines idées sont vraiment super intéressantes. Je parle justement de ce qui sort des "standards" sonores et musicaux du métal, à savoir les passages plus clairs sur les guitares, et les progressions harmoniques un peu différentes.
Et forcément, je n'aime pas du tout le son de la batteuse, et je ne suis pas sensible à celui de la basse. Mais ce n'est pas une surprise.

Bonne chance à vous!
VAiHalen
Merci pour ton retour Fab!

ca reste de la pré production home studio, on enregistre actuellement l'album et on veux mettre l'accent sur des sources et sonorités plus acoustique pour la batterie et la production en général, pour avoir plus de vivant et de naturel, ca devrait etre un peu plus à ton gout (je l'espère) de ce coté la

merci en tout cas!
dimebag2
J'ai vu passer la derniere video sur Facebook, comme quoi ca marche les reseaux sociaux.
C'est franchement excellent ! Grosse technique que ce soit aux guitares ou a la batterie, sans demonstration inutile. J'aime beaucoup la compo de la 2eme video, tres rock'n'roll au debut, puis un passage qui m'a fait penser a Opeth.

Vous mettez a la fin que vous cherchez un chanteur, est-ce le cas ou vous comptez rester instrumental ? Cela envoie bien comme ca je trouve. J'irai ecouter l'album avec interet quand il sera sorti, bonne continuation
VAiHalen
merci beaucoup pour ton retour Dimebag!

L'album aura diverses influences, c'est un peu technique et démonstratif mais on cherche quand meme à faire de la musique donc si t'a apprécié la deuxième videos je pense que l'album te plaira (enfin je l'espere )

Effectivement jusqu'à present on cherché un chanteur, on a eu beaucoup de candidatures, de propositions mais le resultat etait pas à la hauteur de nos attentes.

Comme on était pas vraiment sur de vouloir un chanteur non plus, le destin a décidé pour nous, donc on sera un groupe instrumental, et on va développer cet aspect la de plus en plus du coup.

encore merci pour ton commentaire positif!
VAiHalen
L'album est en cours d'enregistrement, il reste quelques trucs à faire mais le gros est fait, des nouvelles de l'album bientôt!

Vous pouvez en savoir plus, voir des photos, etc... sur la page facebook du groupe.
liquidchris
Excellent!!

C'est assez rare un groupe de metal moderne ("djent"?) bien fait et en plus avec une certaine personalité...

ça joue bien en tout cas!

J'ai vu par ailleurs que tu revendais ta mayones pour des sons plus roots, pour le groupe également?
VAiHalen
salut mec et merci pour ton commentaire!

Effectivement les pré production home studio sonnent moderne et un peu djent par leur sources et les choix, avec l'album qu'on enregistre en ce moment, on voulais avoir notre personnalité sonore et sortir de ce coté tres moderne au profil de son plus large, plus organique (batterie, basse et guitares) et je pense que ca va etre intéressant, du coup je pense qu'on sonnera plus rock et moins djent, meme si la musique est "complexe".

Du coup personnellement et apres notre expérience d'enregistrement, je crois que j'ai envie d'aller plus loin, et j'ai envie de jouer sur telecaster (j'en ai deja une et pourquoi pas une deuxième de meilleure qualité si je revend la Mayones), du coup je risque effectivement de la vendre. (mais c'est pas une certitude... )

J'avoue que ca me fais chier car je suis attaché à cet instrument et il sonne super en plus d'etre vraiment beau, mais bon pour moi ce qui compte c'est le groupe et je suis pas collectionneur ( et j'ai pas les moyens de l'etre )

J’espère que l'album te plaira!
Don Guillermo
Salut Anthony , c' est toujours un plaisir de te lire et de t 'entendre !

Alors concernant Draw Me A Sheep

Beaucoup de belles couleurs et influences , de l' originalité , vous parvenez à placer des éléments issus de styles très différents sans que ça fasse patchwork mal ficelé . Vous réussissez à rendre vos compos accessibles sans être pour autant simplistes , c' est vraiment un gros point positif , ça .

Le son est là bien sûr , mais même si je comprends que L' Axe FX est un maillon essentiel dans ce style musical , et qu' il vous correspond bien dans l'utilisation que vous en faites , je reste attaché aux lampes , et je préfère quand il y a peut-être moins de gain ( faut racheter un Shiva )

Pour chipoter , sur mes enceintes je trouve que la basse est peut-être un poil trop en retrait , mais je suis un intégriste de la basse , je la mets toujours en avant , donc ne prenez pas mon avis comme parole d' évangile .

Vous avez de la personnalité et vous savez composer de manière originale ( à mes oreilles en tout cas , je ne suis pas un forcené de ce style musical ) donc c' est du tout bon
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
VAiHalen
Don Guillermo, ton message est parfaitement en phase avec nous, rassure toi, regarde le commentaire avant le tiens, j'explique tout

Pour faire simple, les deux videos, c'est de la home production pour présenter notre musique, depuis on a pas mal réfléchie aux sons, à l'album entier, au concept etc...

Du coup on enregistre en ce moment, reste pas grand chose la d'ailleurs et ca sera 100% lampes avec des sons bien organique et bien lampes:

https://www.facebook.com/DMASb(...)eater

Et la basse sera bien presente car comme toi j'adore, c'etait un difficile pour nous en home production de la mettre en avant mais la avec nos prises lampes (guitares, basse) et une batterie dans un vrai gros studio avec SSL on va pouvoir la mettre bien devant, ca va etre cool.

Notre démarche c'est d'avoir des compos moderne avec des influences diverses, techniques, mais quand meme une production et des sources rock bien grosse et large, pour sortir des clichés metal actuel. (j'ai de plus en plus de mal à ecouter des productions axefx/superior drummer, ca depanne mais bon pour un album...)

A l'avenir je vais meme sans doute jouer sur Telecaster pour amplifier le coté organique, voila

En tout cas merci pour ton commentaire!
VAiHalen
L'album arrive bientot, on lance les pré-ventes à travers une petite video studio report à l'occasion:

Don Guillermo
J' attendais ça avec impatience

Je passe pré-commande de suite , le Québec doit entendre votre musique , je vais m' y employer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
VAiHalen
Merci beaucoup mon pote, ca me fais tres plaisir!!

En ce moment sur groupes / projets amateurs...