Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Id
    le 15 Feb 07, 17:46
J'ai comme un présentiment comme quoi çà va être plus proche d'un 6DOIT, ce qui ne déplairait pas.
En tout cas, pour l'enregistrement, vu le matos de Petrucci, çà va être sobre (un mark II, un IV, et un lonestar comme ampli et quelques pédales). La photo est dispo sur le site de petrouch et qque part sur le forum.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Don Salluste
Id a écrit :
En tout cas, pour l'enregistrement, vu le matos de Petrucci, çà va être sobre (un mark II, un IV, et un lonestar comme ampli et quelques pédales). La photo est dispo sur le site de petrouch et qque part sur le forum.

Subtilité: sur le site de Petrucci il est écrit: "here is a look at some of the gear John is using during the writing and recording process".

Celà dit, "rien qu'avec" un Mark II, un Mark IV, un Lonestar et un 4x12, il y a moyen d'avoir un son de porc. Mais vu la crise perpétuelle de GAS du Petrouche, j'imagine qu'il doit bien y avoir un mur de RoadKing quelque part dans le studio, tout de même
Don Salluste
Blackdragon a écrit :
quelqu'un a le lien direct vers les photos svp? la fleme de chercher

Madame est servie

Aïe aïe aïe, cette nouvelle Musicman avec table en érable ondé, attention aux yeux, préparez les mouchoirs
vincentvince
On peut dire ce qu'on veut de BOSS, je remarque quand même qu'il y a pas mal de guitaristes assez connus qui utilisent ....
PISS and LAUGH
Don Salluste
vincentvince a écrit :
On peut dire ce qu'on veut de BOSS, je remarque quand même qu'il y a pas mal de guitaristes assez connus qui utilisent ....

En effet, et Petrucci a très probablement un endorsement en bonne et due forme avec Boss: Quand son album solo est sorti, il y a eu un n° du mag japonais "Young Guitar" dont le DVD contenait une démo de Petrucci, et il y avait une section entière (10 bonnes minutes) où Petrucci faisait son Pierre Bellemare avec 3-4 pédales Boss (delay, phaser, noise gate...): "Alors chers amis télé-acheteurs, admirez la beauté de cet objet...."

En même temps, il a toujours utilisé et continue toujours à utiliser des racks d'effet qui coûtent la peau du fion (genre Lexicon, Eventide...). Je veux bien admettre qu'il se sert de pédales Boss en répét', en concert, ou même en studio pendant la phase d'écriture. Ce qu'on entend sur le CD, par contre, je suis déjà + sceptique, ça m'étonnerait que ça soit du Boss (Attention, je dis pas que les pédales Boss c'est de la merde, hein, c'est pas du tout ça la question )
( Greg )
Je suis impatient de voir ce que ça donne. Je suis plutôt du clan ToT ( In The Name Of God ) et 6 Degrees ( Glass Prison, Solitary Shell etc... )

J'ai moi aussi découvert DT vraiment avec le Budokan, la première fois que j'ai entendu on m'avais filé The Dance Of Eternity, sur le coup ca choque et ça vous rendrais presque allérgique des coups comme ça

Maintenant fan et prêt a faire le déplacement en Italie pour l'ouverture de la tournée si il le faut
Blackdragon
[ Greg ] a écrit :
Je suis impatient de voir ce que ça donne. Je suis plutôt du clan ToT ( In The Name Of God ) et 6 Degrees ( Glass Prison, Solitary Shell etc... )

J'ai moi aussi découvert DT vraiment avec le Budokan, la première fois que j'ai entendu on m'avais filé The Dance Of Eternity, sur le coup ca choque et ça vous rendrais presque allérgique des coups comme ça

Maintenant fan et prêt a faire le déplacement en Italie pour l'ouverture de la tournée si il le faut



dites, ca vous dirait pas qu'on organise un voyage en italie en special G.com?ca pourrait etre sympatique...enfin je dis ca...je dis rien mais pensez y!(ca pourrait reduire les frais de beaucoup mine de rien...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Takuma
[ Greg ] a écrit :
Je suis impatient de voir ce que ça donne. Je suis plutôt du clan ToT ( In The Name Of God ) et 6 Degrees ( Glass Prison, Solitary Shell etc... )

J'ai moi aussi découvert DT vraiment avec le Budokan, la première fois que j'ai entendu on m'avais filé The Dance Of Eternity, sur le coup ca choque et ça vous rendrais presque allérgique des coups comme ça

Maintenant fan et prêt a faire le déplacement en Italie pour l'ouverture de la tournée si il le faut


moi c'est pour Metropolis : scenes from a memory
le Budokan m'a époustouflé.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
( Greg )
Blackdragon a écrit :
[ Greg ] a écrit :
Je suis impatient de voir ce que ça donne. Je suis plutôt du clan ToT ( In The Name Of God ) et 6 Degrees ( Glass Prison, Solitary Shell etc... )

J'ai moi aussi découvert DT vraiment avec le Budokan, la première fois que j'ai entendu on m'avais filé The Dance Of Eternity, sur le coup ca choque et ça vous rendrais presque allérgique des coups comme ça

Maintenant fan et prêt a faire le déplacement en Italie pour l'ouverture de la tournée si il le faut



dites, ca vous dirait pas qu'on organise un voyage en italie en special G.com?ca pourrait etre sympatique...enfin je dis ca...je dis rien mais pensez y!(ca pourrait reduire les frais de beaucoup mine de rien...)


J'habite a 1h du tunnel du Mont Blanc donc c'est easy pour moi

Mais c'est une idée j'avoue
Johnny_Guitar
dis donc [ Greg ] moi j'habite à environ 1h48 de chez toi (selon mappy ^^) ou 1h30 (selon mon père) ^^

Le voyage en Italie hmm ça peut être une bonne idée ça =)
faut voir où c'est exactement en Italie aussi quoi ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
( Greg )
Johnny_Guitar a écrit :
dis donc [ Greg ] moi j'habite à environ 1h48 de chez toi (selon mappy ^^) ou 1h30 (selon mon père) ^^

Le voyage en Italie hmm ça peut être une bonne idée ça =)
faut voir où c'est exactement en Italie aussi quoi ^^


T'es où exactement ?
( Greg )
Johnny_Guitar a écrit :
Je suis dans un village paumé (900 hab environ) qui s'appelle Arbin qui est à une vingtaine de minutes de Chambéry


J'ai des potes par là-bas, tu connais Corbel ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...