Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Väsh the Guitar
[ Greg ] a écrit :
Blackdragon a écrit :
[ Greg ] a écrit :
Je suis impatient de voir ce que ça donne. Je suis plutôt du clan ToT ( In The Name Of God ) et 6 Degrees ( Glass Prison, Solitary Shell etc... )

J'ai moi aussi découvert DT vraiment avec le Budokan, la première fois que j'ai entendu on m'avais filé The Dance Of Eternity, sur le coup ca choque et ça vous rendrais presque allérgique des coups comme ça

Maintenant fan et prêt a faire le déplacement en Italie pour l'ouverture de la tournée si il le faut



dites, ca vous dirait pas qu'on organise un voyage en italie en special G.com?ca pourrait etre sympatique...enfin je dis ca...je dis rien mais pensez y!(ca pourrait reduire les frais de beaucoup mine de rien...)


J'habite a 1h du tunnel du Mont Blanc donc c'est easy pour moi

Mais c'est une idée j'avoue


Je vous suit tout de suite !!!!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
( Greg )
Ca s'tente, le 3 tombe un dimanche.

Aprés on va pas louer un car tout le monde ce demerde pour venir et repartir. On bois un pot sur place quoi
Antony270b
vous deviez du sujet les enfants

Pour ma part j'aime tous les DT à part Falling into infinity. La chanson octavarium est vraiment excellente et l'album en lui même est bon. Awake reste mon album préféré, de toute façon depuis 6 degrees la communauté de fan est assez partagée.
( Greg )
Du tout mon fils, on s'organise pour aller les voirs
TomTomAtomic
moi j'aime bcp 6th degree of inner turbulance, c'est pour moi le dernier vrai album prog de dream theater.
Mais d'une maniere generale, il y a un truc qui me derange avec dream theater, c'est cette tendance a foutre des morceaux interminable (25 minute ça en deviens ridicule)... et ça je trouve que c'est vraiment lourdingue.

Comme d'hab, je vais acheté l'album... mais je m'attend a rien...
Skelter
Vivement juin.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Johnny_Guitar
TomTomAtomic a écrit :

Mais d'une maniere generale, il y a un truc qui me derange avec dream theater, c'est cette tendance a foutre des morceaux interminable (25 minute ça en deviens ridicule)... et ça je trouve que c'est vraiment lourdingue.


un peu pareil, je me demande si ils mettent pas un morceau de 20 min "pour faire prog"
On achètera quand même leurs albums si ils en mettent pas ^^
je trouve que leurs morceaux épiques ont été de moins en moins bien : Change of seasons est pour moi une pure merveille tellement tout s'enchaîne super bien, je vois jamais passer les 20 minutes
Le morceau 6 degrees est excellent aussi mais il me fait plus l'effet de parties mise bout à bout et pas d'un seul morceau unique.
Octavarium est plus uni, très prog mais pas très passionant, un peu ch*** par moments ...
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Nestor666
que dire alors de scenes from a me mory qui n'est qu'un seul titre(decoupe certes) de 78 minutes????
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
a debattre mais il me semble avoir lu plusieurs interviews d'eux ou ils parlaient bien d'un seul morceau decoupe en chapitres....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
TomTomAtomic a écrit :
en tt cas on ne peu vraiment pas parlé d'1 morceau de 78 minute, decoupé en X titre, car chaque morceau a un debut et une fin, ce qui n'est pas le cas par exemple de a change of season.


Un début et une fin peut être mais la fin de chaque morceau s'enchaine naturellement avec le début du suivant. Comme 6DOIT en somme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    lemg
    le 17 Feb 07, 18:50
Et j'ajoute que comme tout bon concept-album qui se respecte, SFAM contient des passages qu'on retrouve dans différents morceaux.
Comme sur 6DOIT.
lemgement lemg
Fabienm
Blackdragon a écrit :
shadow_gallery a écrit :
tu fais partie comme moi des déçus de octavarium?



ca pour etre decu oui je l'ai ete...moi mes albums preferés sont(dans l'ordre) Train Of Toughts, Scenes From A Memory(au meme niveau que ToT), Awake, Six Degrees Of Inner Turbulence, et Images And Words...

apres les autres sont tres inegaux pour moi...genre A Change Of Season il n'y a que le titre du meme nom qui m'attire vraiment...pareil pour Octavarium...puis les autres bon il y avait de bons morceaux mais j'ai toujours eu du mal a les ecouter d'une traite par rapport a mes preferés...m'enfin je met toutes mes attentes dans le nouvel album!!!


change of season n'est pas un album
c'est un titre qui à la base devait faire partie d'images and word si je ne m'abuse
enfin bref, pour moi c.o.s. est l'un des meilleurs morceaux de dream
sinon, il est difficile je trouve de comparer images, awake, c.o.s. et la production d'après, vu qu'ils ont clairement fait un virage, tant en termes de production, de composition, etc.
ce qui n'est d'ailleurs pas un mal, il n'est pas simple de se ré-inventer quand tu as quasiment inventé un style musical
bref... moins j'ai arrêté après six degrees.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
TomTomAtomic
franchement dream theater inventé un style? hop la, fo pas deconné, dream theater invente aucun style, il s'inspire celon la periode de muse, de U2, de metallica, de yes, mais n'invente jamais rien, il faut pas deconné.
Et c'est en cela que dream theater m'enerve un peu, c'est ce coté imitation toujours present.

En ce moment sur groupes / artistes pros...