Duos Guitare/Batterie - On en parle ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
Alors PNEU ... Duo made in France ... Tendance Noise MathRock





Vu à 2 courtes reprises, en 1ère partie de TORCHE : cela semble assez intense. Je dit semble car le fait de toujours vouloir jouer au milieu du public sans reprise aucune dans la sono donne surtout une bouillie sonore difficile à cerner quand on ne connais pas le groupe.

En 1ère partie de UNSANE c'était déjà plus agréable, le son était meilleur et le fait d'être à la maroquinerie fait qu'on peut surplomber le groupe et apprécier le visuel sans être obligé d'être collé à l'ampli.
Invité
straoul a écrit :
Ad Rock : Sympa ces Magnetix ; c'est Rock, çà Fuzz !!!!!!


A vrai dire je les connais depuis pas bien longtemps. J'aurais dû les voir vendredi dernier en concert au "Magasin 4" à Bruxelles (1ère partie de "Experimental Tropic Blues Band") mais j'avais une flemme terrible et je me suis mis en route trop tard

D'après les quelques échos que j'ai eu de ceux qui ont assisté au concert ça avait l'air assez sympa...
straoul
Ghilou : Ah oui ! Je confirme la Guitariste/Chanteuse de Blood Red Shoes est craquante en effet !!!



Déjà deux albums pour ce groupe anglais dont les deux membres avaient de l'expérience !!!



J'ai accroché sur quelques titres, il me faudra écouter un peu ces albums pour me faire vraiment une idée sur l'ensemble.
J 'espère que çà n'est pas trop une redite, en parcourant un peu, j'ai un peu peur de me lasser sur la durée d'un album ... à voir

Deux titres sur lesquels je me suis arrêté :





La guitariste aime les Telecaster !!!! ( Miam ! )

Par contre, j'ai lu sur "Kikipéd" qu'elle se serait fait faire une "guitare hybride"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Springtime_(guitare)

... C'est con, je n'ai pas trouvé de vidéo, j'aurais bien aimé la voir à l'oeuvre avec cet instrument très intéressant !

AnGeL_Of_SiN
C'est excellent Pneu! J'en avais déjà entendu parler mais jamais pris le temps d'écouter.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Denis13
straoul a écrit :
Un autre Duo, new yorkais, She Keeps Bees vient de sortir son 2ème album ...



A l'écoute d'un ou deux titres de ces derniers, notre ami Le Heyd expliquait que, sans basse, il n'arrivait pas à se laisser séduire, quelque chose manquait ...

J'ai trouvé sa réaction intéressante et pouvait faire un bon sujet de discussion ...

She keeps bees je les ai vus cet été en concert privé.
Le batteur est le neveu de la femme d'un pote...
Ils étaient de passage sur une date à Bordeaux en juillet, du coup ils ont joué pour nous la veille dans un chaix à côté de chez moi, c'était cool
Pour l'occasion ils avaient un 2ème guitariste, un de leurs potes anglais.
J'ai pas mal discuté avec Jessica la chanteuse, qui est vraiment un exemple de gentillesse en plus d'avoir une super voix.

Une petite vidéo faite à l'occasion
straoul
Hobbie : Je viens de m'écouter quelques titres de Le Chat Noir : j'adore !!!

C'est RooooOOOCK !!!!!!
Cà sent l'huile chaude et la poussière !!!!!



Ils ont sorti 3 albums ... Je sais déjà que çà m'intéresse !!!!



Cà doit valoir le coup de les voir sur scène !!!!!
Guillaume212
Déjà 3 pages et ona pas encore cité les "Flat duo Jets", le groupe qui a donné l'idée a Jack White de fonder les White Stripes, ce groupe transpirait le R''n''R !



Une reprise de Buddy Holy juste un extrait mais tellement jouissif



Aujourd'hui le groupe n'existe plus mais Dex Romweber a fondé un groupe avec sa soeur, le "Dex Romweber Duo", toujours excellent !

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
straoul
Guillaume212 :

AaaaAAAh !!!! Tu me fais plaisir !!!
C'est à eux que je pensais quand j'écrivais :
Citation:
Il y en a d'autres qui ont suivi ( peut-être encore d'autres avant le "couple" White ... )


Je ne voulais pas citer trop de Monde et pensais que c'était bien de partir du plus emblématique des duos dans le genre : le couple Rouge et Blanc ...



Flat Duo Jets c'est excellent et çà devrait être obligatoire !

En tout cas, c'est génial car en 3 pages ... que de découvertes et du Bon !!!!!

( ... et c'est Romweber qui m'a donné envie de m'offrir un jour une Danelectro ... que je n'ai pas encore !!! )
straoul
Hobbie :

J'ignorais que The Inspector Cluzo était un groupe français, j'avais déjà entendu le nom de ce groupe mais je ne savais pas qui c'était.

Cà a l'air d'être sacrément original et d'envoyer le purée en Live ... en effet ... sortir ce style à deux sur scène : Costauds les gars !!!!
Guillaume212
Straoule Cheers

J'ai réussi a trouver qquesl CD d'eux, (pas évident en France!), Je dois avoir 2/3 Flat Duo Jets et 2 Dex Romweber Duo, dont le dernier en date "Ruins of Berlin" qui est magnifique (dont le duo avec Cat Power qui est sublime),

J'avais été décu car ils devaient passer à Paris l'année dernière dans un petit club en 1ere partie d'un autre groupe dont j'ai oublié le nom et la tournée a été annulé a cause de l'éruption du volcan islandais qui avait bloqué le trafic aérien.

Sur leur myspace tu peux écouter (si ce n'est pas déjà fait) 2 duos avec JAck White qui sont aussi très bon.
s
J'aimerai bien m'offrir une Danelectro ausi un de ces jour, heureusement c'est un rêve relativement accessible ! Même celle d'époque ne sont pas trop cher, mais par contre réputées injouable, enfin je n'ai essayé que les rééditions qui ont le look et qui sont facile à jouer.

C'est mieux pour le porte monnais que de vouloir s'offrie la gratte de Brian Setzer !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Bobo Parisien
Après les Magnetix pour rester dans la bande Born Bad... Y'a le side project du mec chauve de Cheveu (un comble) shake shake bolino... Il joue de la guitare comme un pied et sa meuf hurle en frappant comme une abrutie sur sa batterie... C'est beau

Les rentiers sont sympas
--Nico--
Il y a The pack AD, duo féminin du canada



On fait des découvertes sympa sur ce topic, Carusella, Le chat noir, Magnetix
[quote="Bobo Parisien"]Il joue de la guitare comme un pied et sa meuf hurle en frappant comme une abrutie sur sa batterie... C'est beau

Hé hé, c'est vrai que ça joue en vrac, mais y'a un truc qui se dégage... dommage que le mec ressemble à rien
straoul a écrit :
Hobbie :

J'ignorais que The Inspector Cluzo était un groupe français, j'avais déjà entendu le nom de ce groupe mais je ne savais pas qui c'était.

Cà a l'air d'être sacrément original et d'envoyer le purée en Live ... en effet ... sortir ce style à deux sur scène : Costauds les gars !!!!


Ils viennent d'annoncer sur leur FB la sortie d'un nouvel album (sous forme de bédé) pour février et une tournée française dans la foulée, dont une date à la Cigale le 7 avril avec les Mates (donc en "grosse formule" avec des cuivres et percus) !

Bonne presta aux Charrues en tout cas :
http://youtu.be/E__cFYt6shc

En ce moment sur groupes / artistes pros...