Elise Trouw

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • #15
  • Publié par
    Olric
    le 20 Jan 18, 10:52
J'ai découvert il y a deux jours, elle m'a mis la claque.
The perfect package.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
El Phaco
Mr Park a écrit :
J'ai à peu près 400 critiques argumentées à faire mais elles ne serviraient qu'à masquer l'essentiel: je suis jaloux grave.

Pas (encore) fan de ce qu'elle fait en solo, mais à son âge le contraire serait presque étonnant. Reste donc à lui souhaiter ce qu'on peut souhaiter à tous ces jeunes de la génération Youtube: qu'ils ne sombrent pas dans l'instantané et qu'on les laisse grandir et évoluer à leur rythme. Dans 5 ans elle aura tout pour devenir, au choix, Tori Amos, Norah Jones ou Cat Power. Elle a tellement de talent qu'elle pourrait partir dans n'importe quelle direction (en lui souhaitant quand même d'en choisir une), voire même choisir avec quel instrument elle deviendra célèbre.


Tu as tout bien résumé, je ne saurais rien ajouter...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Chez Jimmy Kimmel - elle monte rapidement en grade et par ailleurs, elle affirme sa touche singulière:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    PP
    le 01 Feb 18, 09:16
Jolie impression de facilité pour cette prestation tout en délicatesse raffinée, l’impressionnant savoir-faire qui pourrait paraître démonstratif se laisse vite oublier.
Doc Loco
D'autant que là, c'est en une prise live, pas question de se ... louper . Elle expliquait dans une interview qu'il lui avait fallu (de mémoire) une bonne vingtaine de prises pour arriver au résultat de son mashup Foo Fighters/Bobby Caldwell (ce qui ne me paraît pas excessif vu le résultat).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    PP
    le 01 Feb 18, 11:54
Quand je vois le mot « mashup », je fuis, alors je ne les avais pas regardés jusque-là, mais je viens de le faire, et purée, costaud, quelle maitrîse, c’est bien beau ce qu’elle propose (et je ne parle même pas de ses fréquents « recoiffages » avec aisselles apparentes...).
Doc Loco
PP a écrit :
(et je ne parle même pas de ses fréquents « recoiffages » avec aisselles apparentes...).[/size]


J'imagine que c'est sa manière de dompter le stress
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouvelle compo, servie en loop comme d'hab' - l'idée des guitare et basse en suspension est brillante

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    PP
    le 25 Mar 18, 09:29
Je ne comprends même pas comment elle arrive à gérer tous ces paramètres, ces boucles qui ne durent qu’un instant, qu’elle fait repartir d’ici ou de là, en plus de chanter, jouer, gérer l’enregistrement, tout ça dans un calme et un charme olympiens.
dark lapinou
c'est surtout la personne qui gère les loops qui a du pain sur la planche
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Olric
  • #26
  • Publié par
    Olric
    le 25 Mar 18, 12:54
C'est un PC, pas une personne il me semble.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Elle donne tout le détail:

Recorded and Filmed in one take by Blowholesound

Live looping triggered through Ableton Live using the internal IAC MIDI driver.

Instruments:

Paiste 14" Dark Energy Hi-Hat
Paiste 22” Big Beat Ride
CymbSiz by Jaspercussion
Regal Tip Jazz Series Sticks
Taylor T5z
Fender Mustang Bass
Korg SV-1

Audio:

Neumann M147
Mojave ma-300
Burl Mothership
UA Apollo 8p
Empirical Labs Distressor
UAD plugins
Sennhesier EW 300 IEM
Fender IEMs
Vintech 473 mic pres

Video:

Sony A7S
Sony 35mm f1.8
DJI ronin M
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
ah oui d'accord elle prépare tout son schéma de morceau avec ableton en amont.
Balèze !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
dark lapinou a écrit :
ah oui d'accord elle prépare tout son schéma de morceau avec ableton en amont.
Balèze !


C'est une sacrée bosseuse oui. Je viens de tomber sur ceci où elle décrit son parcours musical et ses influences - on comprend mieux sa maturité musicale après!

I was born in Southern California to a South African father and a mother from New York in the very last year of the millennium. Raised on The Carpenters, Green Day, and 80s New Wave, I always looked forward to rides in my mom’s car where she played her “mixtapes", whether it was on a compilation CD or an ancient iPod. Inspiration struck when my six-year-old self first heard the haunting piano melody in “My Immortal” by Evanescence. I distinctly remember a five hour plane ride that consisted of that one song blasting repeatedly into my ears. So I begged my parents for piano lessons, and after they finally relented, they were then begging me to not practice at five in the morning every day. I did it anyway, and my love for piano just grew stronger.

Life changed when my family bought the game Rockband for Xbox. After mastering the drums to "Dani California” on Expert Mode, I thought I was ready to rock (thank you, Chad Smith). It took a lot more to convince my parents I needed drum lessons, but I managed to wear them down with my obsessive talk and relentless requests. Luckily, at that time we were living on a 2-acre former chicken farm in the middle of nowhere, so the decibel change from piano to drums was irrelevant.

A few months after finding my way around an actual drum kit, my parents realized that I was serious about drumming, so they supported my cause and enrolled me in School of Rock, where I learned how to play and perform with other young musicians. Being one of the youngest only pushed me harder to keep up with the older kids. From Mitch Mitchell's jazz-rock waltz on Jimi Hendrix’s “Manic Depression" to the syncopated groove of Richard Bailey on Jeff Beck’s “Blow by Blow" to the funky feel of Tower of Power’s David Garibaldi, I wanted to learn it all.

During my high school years, I started reading charts in band, and jazz became another component of my musicality. At the same time, I began writing both on piano and guitar, spending hours before, after, and even during school to fulfill my creative desires. Because of my dedication to music and growing following on social media, I graduated early to commit fully to music and the creation of my first album. The decision to perform all of the instrumental and vocal tracks on the recordings stemmed from my desire to learn more about recording and to push myself beyond my own limits.

People ask me "What genre is your music?” With songs in 5/4 and 7/4, chords that you'd normally find in The Real Book next to "Take Five,”and influences like Radiohead, The Police, and Steely Dan, I'm really not sure what box I fit into- I’ll leave that up to you.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Excellente musicienne, rien à dire là-dessus, mais si je fais abstraction de la performance, le morceau en lui-même ne me transporte pas, comme la plupart des choses que j'ai entendu d'elle. Mais je me demande bien comment elle va mûrir, et je vais continuer à jeter une oreille à son travail de temps à autres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...