Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Elliott Smith : Un Songwriter de Genie

Rappel du dernier message de la page précédente :
mduchamp
bien joué...

bon allez, ça me fera pas aimer le métal quand même...! et puis bon, quand même, le coeur est bien fissuré!
Benos200011
J'arrive un peu tard sur le post, mais je tenais quand même à dire que je suis un fou d'Elliott, je l'ai découvert sur la BO de la Famille Tenenbaum, la chanson était Neddle in the Hay, j'ai tout de suite accroché. D'ailleurs, dans la même veine et sur la même BO, il y avait un morceau de Emith Rhodes (je n'ai plus le nom en tête) que j'ai également adoré.
Désolé si ceci a déjà été abordé, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire. En tout cas ça m'a fait plaisir.
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
Timothée
Tu es pas le seul a avoir adheré a la cause Elliott Smith par l'intermediaire du film la famille tenenbaum ! Il faut dire que "Needle in the hay" est un sacré morceau .. les paroles sont superbe
Benos200011
tout à fait d'accord, je suis tombé sous le charme dès la première écoute, ses chansons sont touchantes et profondes, il y a de l'âme là dedans. Nick Drake me fait le même effet, je suis fous de ses mélodies, ces gars étaient d'humbles génies.
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
sueisfine
Je l'ai vue en concert en 2000, superbe!!!!

ce type avait du talent mais quelle dommage qu'il nous a quitté

l'album que j'aime c'est XO, que des morceaux magnifiques.

A+
Timothée
Ptdr ! en faisant des recherche sur le net je retrouve le post qui est sur la premiere page de recherche de google ! :mdr:


www.google.fr/search?hl=fr&(...)ng_fr


Petit edit pour signaler la sortie d'un bouquin pour octobre d'ailleurs


Benos200011
Timothée a écrit :

Petit edit pour signaler la sortie d'un bouquin pour octobre d'ailleurs




Merci pour l'info!
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
Acidjames
merci pour toutes ces infos et pour le site avec les live

je connaissais que de nom avant sa mort, et vu l'engoument des fans a propos de son suicide, je m'y suis interessé et vraiment, c'est sublime a en pleurer
to here knows when
Bonjour à tous !!
Moi aussi j'aime beaucoup Elliott Smith, surtout ses 2ème et 3ème albums (Elliott Smith et XO).
C'est trop bien qu'un album posthume sorte, j'espère qu'il sera bien (je connais aucune chanson, ms pê en a t'il deja joué certaines en concert...)

J'avais une question à propos d'un album intitulé : Pretty (ugly before) b/w a distorted realizty is now a necessity to be free sorti chez Dreamworks il y a un an. J'ai trouvé cette info sur un site , mais je voulais savoir si vous aviez de plus amples informations à ce sujet...
Merci d'avance
mduchamp
pas d'info particulière, mais je soutiens ta démarche

un petit up!
Timothée
ajadoc a écrit :

J'avais une question à propos d'un album intitulé : Pretty (ugly before) b/w a distorted realizty is now a necessity to be free sorti chez Dreamworks il y a un an. J'ai trouvé cette info sur un site , mais je voulais savoir si vous aviez de plus amples informations à ce sujet...
Merci d'avance
je savais que pretty (ugly before) qui va sortir sur l'album posthume etait dejà sorti avant mais je ne sais pas dans quel condition ..

En tout cas voilà l'adresse d'un site francais (le seul ?!) sur Elliott smith : http://elliottenvf.free.fr/
merci pr avoir donner l'adresse du site, ca fesait longtemp ke je cherchai de tablature de lui a fer, c un brillant guitariste et ecrivain, je ss seulement degoute de lavoir trouve tro tard. ca devait etre une chose de le voir en concert.
Mais simple question je croyais kil ave fe ke 5 albums? sur sonsite yen a 6, ou eske ke je pourrai me procure cet album, je el cherche un pe partout et g jame trouve, si vous pouviez maide, car depuis ke g decouvert Elliott Smith; j'ecoute que ca et je reproduit a la gratte. merci d'avance.
Filippos
Moi aussi je suis un fan de elliot smith mais pour ce qui est de dire quelle chanson est sur quel album, j'en sais rien.
Enfin toujours est il que sa musique est a tombé par terre.
C'est triste de se dire quand t'ecoutes ses petites melodies, que ce mec s'est enfoncé lui meme des coups de couteaux pour se suicider.
Enfin, a travers sa musique, on le sent qu'il est un peu dépressif !

Je rejoins l'avis de je sais plus qui,qui a dit, ca c'est un genie humble.
Tout a fait d'accord !
Orange jaîpur rockksss ;)
j'aimerai savoir ou je pourrai voir des articles sur sa mort svp
merci
Je connais Elliott Smith depuis Either/Or, c'est a dire 1997. Depuis ce jour, il est comme un dieu pour moi... autant vous dire quel choc ça a été d'apprendre sa mort...!

Pour ceux qui veulent lire un article a ce sujet, visitez ceci (en anglais, désolée!!):

http://www.rollingstone.com/ne(...)18861

Voilà!

En ce moment sur groupes / artistes pros...