EUROPE

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #45
  • Publié par
    xriou
    le 03 Feb 04, 14:11
Bonjour à toutes et à tous ! Je suis resté FAN sans jamais dénigrer ou cracher sur le groupe de Hard FM EUROPE.

Je vous conseille de découvrir l'album "LAST AUTMUN'S DREAM".
Avec entre autres Mic Michaeli, John Levén, et Ian Haugland. Rien que ça !!!
L'album vient juste de sortir (janvier 2004).

C'est très proche de ce que faisait Europe. Les solos de guitares saturées, de synthé lead, et du bon goût tout simplement. Alors si comme moi vous ne pouvez plus attendre une seconde de plus après l'annonce faite d'une reformation du groupe EUROPE, courrez acheter ce cd ! C'est génial.
Dans le même genre, je vous conseille STRATOVARIUS (mais c pas nouveau).

Xavier RIOU - clavier du groupe Au lieu d'ça (variété française)
Glam ND
xriou a écrit :
Bonjour à toutes et à tous ! Je suis resté FAN sans jamais dénigrer ou cracher sur le groupe de Hard FM EUROPE.

Je vous conseille de découvrir l'album "LAST AUTMUN'S DREAM".
Avec entre autres Mic Michaeli, John Levén, et Ian Haugland. Rien que ça !!!
L'album vient juste de sortir (janvier 2004).

C'est très proche de ce que faisait Europe. Les solos de guitares saturées, de synthé lead, et du bon goût tout simplement. Alors si comme moi vous ne pouvez plus attendre une seconde de plus après l'annonce faite d'une reformation du groupe EUROPE, courrez acheter ce cd ! C'est génial.
Dans le même genre, je vous conseille STRATOVARIUS (mais c pas nouveau).

Xavier RIOU - clavier du groupe Au lieu d'ça (variété française)


Dis ... on cherche un clavier pour un groupe de Hard FM/US sur paris ... ça te branche ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Andkor D.A
glamandshred , la guitare de ton avatar est trop cool

tu voudrais poster une photo plus grosse stp

mercii
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Glam ND
Andkor D.A a écrit :
glamandshred , la guitare de ton avatar est trop cool

tu voudrais poster une photo plus grosse stp

mercii


C'est la "Mr Graffiti" de George Lynch ...

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • #50
  • Publié par
    xriou
    le 04 Feb 04, 11:10
Je suis surbooké en ce moment entre mes activités au sein du groupe AU LIEU D'CA qui commence à se faire une petite place dans le monde de la chanson et mes activités de composition/arrangements pour divers artistes en début de carrière.

C'est sérieux pour le groupe de Hard F.M.
J'aurai adoré particper à un tel projet. Et pourquoi pas faire un album avec en BONUS : 3 reprises d'Europe (FINAL/SUPERSTITOUS/OPEN YOUR HEART)

J'avoue qu'un tel projet est plutôt attrayant.
Je vais réfléchir.

Ce qui serait cool c'est qu'on décrive le projet : musiciens déjà recrutés, musique à composer ou déjà ecrites..., nb de persones composant le groupe...
Glam ND
Petite news sur Europe

EUROPE ROCK THE NIGHT ON DVD:
With many thanks to Per in Norway, here are the details for Europe's Rock The Night DVD release, as previewed in yesterday's news.
Videos: The Final Countdown . Rock The Night . Carrie . Cherokee . Superstitious . Open Your Heart . Let The Good Times Rock . Prisoners In Paradise . I'll Cry For You . Halfway To Heaven

Bonus material:
- Rock SM 1982 final (Swedish Rock Contest), Europe performs In The Future To Come and The King Will Return + participation in award of prizes.
- Television-interview in "Casablanca" (1983) after winning the Rock SM.
- From the television program "Bagen/Rocksungen" in 1984. 4 songs, Scream Of Anger, Ninja, Dreamer and Memories, performed live at Studion in Stockholm.
- News report from the 1986 tour-premier in Örebro, Sweden.
- Coverage from the television program "RITZ" 1988, Europe on tour in the USA.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    kee
    le 02 Mar 04, 19:33
Avez vous des partitions d'EUROPE autres que les partitions qu'on trouve chez guitar pro et power tab
  • #54
  • Publié par
    xriou
    le 12 Mar 04, 17:29
J'ai en ma posession le songbook "Out of this world" qui est d'après moi leur album le plus aboutit.

Si ça vous intéresse, on peut se scanner les partoches...
Hey Baboon
Ouais Europe c'est les plus cool!

D'ailleurs la carrière solo de Jon Norum (le 1er guitariste) est pas mal.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
oui d'ailleurs je suis content qu'il se trouve dans le line up
Vroooap
Haaa Europe !
La grande époque des hardeux aux physiques de garçons coiffeurs

J'ai le best-of en CD et ce topic me donne envie de me le repasser tiens !
"On broken wings", "In the futur to come" "Seven doors hotel", "Cherokee", "Rock the night", "Final countdown", "Carrie", "Hand in hand" .... toute ma jeunesse ça !

...ou ai-je mis mon fer à friser....

En ce moment sur groupes / artistes pros...