EUROPE

VAiHalen
bon je me suis réecouter Final COuntdown de Europe , magnifique morceau!

Et je me suis tiens , le gratteux il tate pas mal , et jaimerais savoir qui c quand meme!

Bon je doute que un gratteux que je connais mais la je troue pas sur le net , alros merci pour le renseignement!
Biloute
Europe Powwaaaaa Un groupe aussi permananté ne peut qu'etre bon

Je prefere "Rock the night" à "Final countdown", moins de clavier, moins pompeux

Bizarement je les trouve plus sympas que Scorpion par exemple... trop "serieux"
la guitare c'est de la merde !
VAiHalen
oui jaime bien aussi ce titre , et je prefere a Scorpion mais ta pas trop repondu a mas question ;-)
Nestor666
c'est pas Kee Marcello le gratteux d'Europe enfin sur cet album????
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
c'est pas Kee Marcello le gratteux d'Europe enfin sur cet album????
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
franck1482
Final countdown, c le seul morceau que je connaisse de ce groupe, et c'est vrai que le solo il tue ...
Dive bombia
Genial ce morceau!!! Moi j'ai le best of " 1982-1992" et c'est excellent

Bon au début le gratteux c'était John Norum, qui a composé "The final Countdown " entre autre, puis pour les derniers instants, il a été remplacé par Kee Marcello!!

Marcello jouait sur Fender Telecaster mais avec des doubles en bridg et chevalet!! Parfois il avait une gratte que je connais po avec un floyd!!

Norrum jouais sur une strato us avec des simples, Ampli Marshall.

Bon mais j'en sais po plus!! Si ca peut t'aider tant mieux alors
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Maglite
YES!!!!!!!!!!!! J'adore!

"The Final Countdown" est terrible, mais comme Biloute je préfère "Rock The Night" y'a aussi "Cherokee" et "Carrie" rhalala magnifique! "On Broken Wings" aussi , pas mal... Et puis Joey rhaaaa qu'il était mignon!!!

Mais que sont-ils devenus???
Mag
Glam ND
Dive bombia a écrit :

Bon au début le gratteux c'était John Norum, qui a composé "The final Countdown " entre autre, puis pour les derniers instants, il a été remplacé par Kee Marcello!!


C'est bien John Norum qui joue sur l'album ... Il est parti en cours de la tournée qui a suivi ... ce qui est le plus intéressant chez John Norum c'est sa carriere solo, tres axé Gary moore/Thin Lizzy Style ... il a sorti 5 ou 6 albums studio et 2 albums live (dont l'excellentissime "Face it Live 97") ... son 1eralbum solo est assez moyen ... du sous europe avec Goran Edman (futur Malmsteen) au chant et Marcel Jacob (Malmsteen, Talisman) à la basse ... Ensuite "Face the truth" est un de ses meilleurs albums (un duo avec ... Koey tempest d'Europe) ... l'album que je prefere est "Destination Anywhere" avec l'instrumental "Shimmering Heighs" qui est sublimissime de feeling ... à tomber ....

Enfin sa discographie est vraiment bonne et il est tres sous-estimé ... Il est marié a Michelle Meldrum (guitariste de Phatom Blue, le groupe de Hard feminin) ...

Sinon, Europe s'est reformé pour ne nouvel an 99/2000 où ils ont joué 2 morceaux (avec Norum et Marcello) 3final Countdown" et "Rock the Night" ... les videos sont trouvables sur le net car ils sont passé à la télé.

John Norum a egalement jouésur le dernier Dokken (mais l'album est pas terrible)

Europe vient de se reformer avec Norum et Marcello aux grattes ... ils tournent cette année.

Le meilleur album d'Europe c'est "Prisonners in paradise" pour moi ... c l tout dernier sorti avant leur split ... "Girl from Lebanon" le morceau qui clot l'album est une tuerie
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maglite
C'était Glamandshred, la mémoire du hard
Mag
Dive bombia
AMen!!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

PoStHuMaN
Le dernier solo que j'ai appris à jouer note pour note c'est celui de Final Countdown.

C'est un chef d'oeuvre ce solo.

Je m'étais amusé à faire un enregistrement vidéo où je joue par dessus la chanson avec un petit micro et une webcam. C'était il y a deux ans.
Par contre je ne dispose pas d'un harmoniseur à la tierce comme sur l'original.

Vous pouvez le télécharger ici :

FinalCountSolo

Cliquer sur Fcount2.avi

Codec Divx 5 ou > nécessaire
Joakim
"Final Countdown" un Album fabuleux, un guitariste extraordinaire ( normale, un pote d'enfance de malmsteen )!!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Dive bombia
PoStHuMaN a écrit :
Le dernier solo que j'ai appris à jouer note pour note c'est celui de Final Countdown.

C'est un chef d'oeuvre ce solo.

Je m'étais amusé à faire un enregistrement vidéo où je joue par dessus la chanson avec un petit micro et une webcam. C'était il y a deux ans.
Par contre je ne dispose pas d'un harmoniseur à la tierce comme sur l'original.

Vous pouvez le télécharger ici :

FinalCountSolo

Cliquer sur Fcount2.avi

Codec Divx 5 ou > nécessaire


Excellente interprétation et quelle fluidité
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Glam ND
PoStHuMaN a écrit :
Le dernier solo que j'ai appris à jouer note pour note c'est celui de Final Countdown.

C'est un chef d'oeuvre ce solo.

Je m'étais amusé à faire un enregistrement vidéo où je joue par dessus la chanson avec un petit micro et une webcam. C'était il y a deux ans.
Par contre je ne dispose pas d'un harmoniseur à la tierce comme sur l'original.

Vous pouvez le télécharger ici :

FinalCountSolo

Cliquer sur Fcount2.avi

Codec Divx 5 ou > nécessaire


putain il y a pas que moi qui regarde mon ecran pour regarder si on a la bonne pose ... ... je suis fan ...

C'est une belle interpretation ... c assez sombre et il a l'air de faire nuit, si t'es dans un appart, les voisins ont du apprecier
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...