Fan de cynic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
BabarFromMars a écrit :
infected mind a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Cynic c'est pas le rappeur qui passe a la radio et a la teloche?




deja faite et effectivement elle est nulle


J'me suis limité à la premiere page du topic et j'ai jamais prétendu être drole!!


heureusement
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
-_- Didier -_-
Cynic ? arf la claque a l'époque de la sortie du focus !
je suis plus trop dans le trip , mais il m'arrive de re-sortir mes anciens albums fétiche et ca fait du bien defois

Cynic , du brutal inteligent comme trop peu de groupe savait le faire !
plus de groupe comme Cynic ateist ou notre ami chuck (le meilleur pour moi ) et le style aurait reussi a durer encore un moment et a bien progrésser domage !
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Le_mérou
Excellente nouvelle Il est prévu pour quand le bébé? Je trouve pas d'infos
J'adore ce groupe, d'ailleurs je bosse veil of maya (merci les magnifiques transcriptions du site sinon j'en aurais bien chié, c'est complece et avec un son pas toujours hyper intelligible, bravo au transcripteur qui a fait un boulot très très fidèle).
Nestor666
dsl de freposter g repose ma question qqn connait des groupes bien techniques et dans le meme "courant musical" que Cynic,Atheist et Aghora???

merci d'avance:=)
zigmout
ben apres cynic les mec avait fait un group qui s'appellais gordian knot( y a un autre groupe qui ont se nom donc faut faire attention) ou c'est du cynic en moins death et bien plus jazz mais je m'y suis tout de suite retrouvé perso...alors qu'agora par eemple j'accroche pas.
Skelter
zigmout a écrit :
ben apres cynic les mec avait fait un group qui s'appellais gordian knot( y a un autre groupe qui ont se nom donc faut faire attention) ou c'est du cynic en moins death et bien plus jazz mais je m'y suis tout de suite retrouvé perso...alors qu'agora par eemple j'accroche pas.


Il y a aussi Portal avec les anciens de Cynic. C'est plus pop et électro/ambient.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
arkame
Par rapport a cynic gordian c'est un peu soporifique mais extremement bien joue meme si dans le style je prefere des chose un peu plus nerveuse et portal je trouve ca carement nul.
Skelter
On verra bien ce que nous a concocté Paul Masvidal pour ce nouvel album.

A noter quand même que ce sont les zikos de Cynic ainsi que Steve Digiorgio qui ont donner à "Human" ses lettres de noblesses.
C'est marrant mais c'est apres avoir entendu "Human" que je me suis interessé au jazz.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le_mérou
Human est mon album favori de death comme par hasard Après il y a the sound of perseverance que j'adore aussi mais le reste j'accroche moyennement. J'adore les passages jazzy de Cynic mais bizarrement je suis incapable d'écouter du jazz (à part peut être les trucs jazzo-expérimentaux de King Crimson et encore pas trop longtemps lol), je ne retrouve jamais des ambiances prenantes comme celles ci. Tu aurais quelques albums à me conseiller peut être?
Skelter
Le_mérou a écrit :
Tu aurais quelques albums à me conseiller peut être?


Tout dépend de ce que tu reproches au jazz.

Globalement pour un metalleux le mieux c'est de commencer par Al Di Meola 1ere période(en solo et avec Return to Forever) et Allan Holdswoth.

Les 2 sont assez proches de la scène rock/métal. Les début d'Al Di Meola sont tres marqués par des influences très hard/heavy.

EDIT:

Tu trouveras ici des indications sur des artistes mélant les 2 univers musicaux.
C'est déjà une approche pour débuter dans le jazz, ensuite tu pourras passer plus facilement à du jazz "pur".

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le_mérou
Ce qui me déplait en général c'est le manque de fondj 'ai l'impression d'écouter de la théorie musicale en fait (mis à part le manouche qui est très sympa), mais ce ne sont pas du tout les sonorités. Par exemple je préfère 100 fois une bonne b.o. de film ou du Stravinsky à Pat Metheny ou même du jazz bien électrique parceque j'y trouve de quoi voyager, ce ne sont pas des notes pour démontrer la technique d'improvisation d'un gars ou d'un groupe.
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de me concentrer dessus mais j'ai vraiment du mal à accrocher à un morceau
secret face
Un DVD live sera filmé durant la tournée 2007 !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Jeff Heineken
Jeff Heineken a écrit :
[...] PS: J'suis pas trop fan de Cynic, voix robotisée, voix féminine, claviers etc...


...Je profite de la remontée du topic pour revoir mon jugement, extremement limité, sur le groupe...

Je m'suis acheté l'album (j'étais au Virgin et y'avait beaucoup de choix dont le Focus de Cynic), j'ai voulu leur donner un 2ème chance et approfondir l'éxpérience...

C'est que le peu d'extraits que j'avais écoutés, à-la-va-vite ( ), ne m'avais pas emballés. J'étais resté bloqué sur la voix et le coté "atmosphérique" de l'ensemble... HONTE A MOI..., j'adore littérallement, tout colle parfaitement, les riffs rapides avec le chant "hargneux" sont à tombés par terre (j'ai essayé d'en bossé qquns...j'ai révé ...) la section rytmique est hallucinante de maîtrise, les transitions sont excellentes tout est trés bien ficelé, les solos sont uniques, tout comme les sonnorités et les ambiance, parfaitement dosées (quoique certaines lignes de chant robotisé ne soit, à mon avis, pas indispensable...).

Le problème... l'album est beaucoup trop court, seulement 36"14 d'évasion !!!

Le coté mystique et le visuel sont aussi trés réussis, la pochette est magnifique.

CYNIC c'est unique ... (en même temps y'a qu'un seul album...)

P.S: Comme on dit, y'a que les cons qui changent pas d'avis...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
secret face
Jeff Heineken a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
[...] PS: J'suis pas trop fan de Cynic, voix robotisée, voix féminine, claviers etc...


...Je profite de la remontée du topic pour revoir mon jugement, extremement limité, sur le groupe...

Je m'suis acheté l'album (j'étais au Virgin et y'avait beaucoup de choix dont le Focus de Cynic), j'ai voulu leur donner un 2ème chance et approfondir l'éxpérience...

C'est que le peu d'extraits que j'avais écoutés, à-la-va-vite ( ), ne m'avais pas emballés. J'étais resté bloqué sur la voix et le coté "atmosphérique" de l'ensemble... HONTE A MOI..., j'adore littérallement, tout colle parfaitement, les riffs rapides avec le chant "hargneux" sont à tombés par terre (j'ai essayé d'en bossé qquns...j'ai révé ...) la section rytmique est hallucinante de maîtrise, les transitions sont excellentes tout est trés bien ficelé, les solos sont uniques, tout comme les sonnorités et les ambiance, parfaitement dosées (quoique certaines lignes de chant robotisé ne soit, à mon avis, pas indispensable...).

Le problème... l'album est beaucoup trop court, seulement 36"14 d'évasion !!!

Le coté mystique et le visuel sont aussi trés réussis, la pochette est magnifique.

CYNIC c'est unique ... (en même temps y'a qu'un seul album...)


pareil, meme si j'avais été moins radical a la 1° écoute
Je l'écoute en boucle depuis 3 jours (enfin... les morceaux en stream sur le site, chui a sec...)

Sinon, qq'un connait la réponse a l'absence de Jason Gobel sur la tournée de reformation ? Pour Malone, cétait courru d'avance (dommage d'ailleurs, encore meilleur que DiGiorgio et Choy)...

Citation:
P.S: Comme on dit, y'a que les cons qui changent pas d'avis...


c'est ce que j'ai toujours pensé
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur groupes / artistes pros...