Fiona Apple

Rappel du dernier message de la page précédente :
huey
  • #30
  • Publié par
    huey
    le 17 Nov 04, 10:34
ça faisait (trop) longtemps que je n'avais pas entendu parler d'elle...Effectivement un superbe premier album, un deuxième un peu plus barré donc encore meilleur, et une reprise à pleurer-tellement-c'est-beau de "across the universe" pour la BO d'un film, bref que du bien....Sauf que les gentils gars d'Epic ne veulent pas sortir son dernier opus, qui est prêt depuis au moins un an. Mais que fait la police ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
bouly
  • #31
  • Publié par
    bouly
    le 17 Nov 04, 19:02
huey a écrit :
ça faisait (trop) longtemps que je n'avais pas entendu parler d'elle...Effectivement un superbe premier album, un deuxième un peu plus barré donc encore meilleur, et une reprise à pleurer-tellement-c'est-beau de "across the universe" pour la BO d'un film, bref que du bien....Sauf que les gentils gars d'Epic ne veulent pas sortir son dernier opus, qui est prêt depuis au moins un an. Mais que fait la police ?


Je comprends pas du tout ce qui peut leur passer par la tête chez EPIC. En parlant de reprise, Angel d'Hendrix est vraiment magnifique.
bouly
  • #34
  • Publié par
    bouly
    le 27 Mar 05, 17:31
J'ai l'impression d'être un peu seul sur ce coup.

Bref, j'ai enfin réussi à écouter son dernier disque (malheureusement pas encore sorti) "Extraordinary Machine", au début j'ai été un peu déçu mais après quelques écoute je rentre bien dans le truc. Aller encore quelques écoute avant que je donne réellement mon avis.

WillieTheWimp
Coucou Bouly.
Non, tu n'es plus tout seul sur Fiona.

Moi, avant, je ne connaissais pas, j'suis tombé sur l'autre topic, j'ai lu l'histoire à propos du dernier CD qui veut pas sortir et puis, par curiosité, j'ai cherché à le télécharger.

J'ai vachement accroché, dès la première écoute. La voix, la composition qui s'écarte un peu des schémas classiques, très originale je trouve. Des chansons qui s'écoutent très bien (et d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi Sony ne veut pas le sortir, il est excellent, cet album) et qui se retiennent bien. Moi, elles m'obsèdent, elles rentrent dans ma tête et je les chante dans ma tête sans le vouloir à longueur de journée.

Du coup, j'ai acheté les 2 premiers albums ce matin même (22 euros les 2 ... c'est raisonnable ). Bon pour l'instant, j'ai pas encore d'avis précis parce que je les ai pas encore suffisamment ecouté, et mon preferé reste encore celui qui est pas sorti, le 3eme opus avec ses chansons qui veulent plus sortir de ma tête.

(euh sinon, pour Angel d'Hendrix, on peut la trouver où ? j'adore cette chanson! elle doit etre terrible chantée par elle[et j'ai plus de logiciel de p2p ...] )
I put a spell on you, because you're mine !
bouly
  • #36
  • Publié par
    bouly
    le 02 Apr 05, 22:42
Normalement la version d'Angel je l'ai, donc si tu veux je te la filerai. Sinon mon album préféré est certainement le 2ème.

huey
  • #37
  • Publié par
    huey
    le 03 Apr 05, 22:42
faut que je me procure le 3ème album alors. "When the pawn...." est plus abouti, mais je préfère quand même "Tidal", probablement parce que j'ai eu un coup de coeur pour cette album. Je devais la voir en concert il y presque 10 ans maintenant, à la sortie du premier album, mais la tournée a été annulé (argh). Vu l'empressement de Sony la promouvoir, ce n'est pas demain la veille que je vais la voir en live... (d'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais c'est plutôt une jolie demoiselle).
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
WillieTheWimp
huey a écrit :
(d'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais c'est plutôt une jolie demoiselle).


oui, j'avais reussi à remarquer ce petit détail grâce à ma vue perçante. Et je ne suis pas le seul. Apparemment, les fans de Fiona Apple ont de bons yeux.
I put a spell on you, because you're mine !
huey
  • #39
  • Publié par
    huey
    le 03 Apr 05, 23:00
je suis en train d'écouter sa version d' "Angel".

Oh mon Dieu c'est beau.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
WillieTheWimp
huey a écrit :
je suis en train d'écouter sa version d' "Angel".

Oh mon Dieu c'est beau.


je t'ai envoyé un message privé, j'sais pas si t'as vu ...
I put a spell on you, because you're mine !
huey
  • #41
  • Publié par
    huey
    le 03 Apr 05, 23:11
cool, merci. J'étais justement de faire une recherche sur le forum Adagio breezes. Et hop, dans mon iPod pour aller bosser demain matin. C'est marrant, pour une fois je n'ai pas l'impression de voler de la zik, mais de faire un acte militant....

FREE APPLE FREE
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
bouly
  • #42
  • Publié par
    bouly
    le 03 Apr 05, 23:15
huey a écrit :
cool, merci. J'étais justement de faire une recherche sur le forum Adagio breezes. Et hop, dans mon iPod pour aller bosser demain matin. C'est marrant, pour une fois je n'ai pas l'impression de voler de la zik, mais de faire un acte militant....

FREE APPLE FREE


Tu y es inscrit ?

En tout cas ça fait plaisir de voir ce topic vivre.
huey
  • #43
  • Publié par
    huey
    le 03 Apr 05, 23:24
nope, je viens de le découvrir. En tout cas, ça m'impressionne de voir ce que les fans peuvent faire, notamment les artworks pour les pochettes de cd. Tu as vraiment l'impression qu'il y a un circuit parallèle grâce au net, avec ses remix, ses vidéos, ses compils, ses live etc... Quand je vois ça, je me dit que l'avenir de la distribution de la musique est là. Il y a quelques années, à moins d'avoir des contacts dans le milieu, je n'aurais jamais pu écouter un album que la maison aurait décidé de ne pas sortir.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
bouly
  • #44
  • Publié par
    bouly
    le 03 Apr 05, 23:28
Ce sera sympa de t'y inscrire, je me sens un peu seul en tant que français, mais je crois avoir aperçu un newbie qui se nomme Willie.

D'après ton avatar tu es aussi amateur de P.J, on va être pote.
WillieTheWimp
bouly a écrit :
Ce sera sympa de t'y inscrire, je me sens un peu seul en tant que français, mais je crois avoir aperçu un newbie qui se nomme Willie.


qui ça ?

enfin, de toutes façons, un français qui parle anglais, c'est tout comme un anglais (mais un anglais qui parle mal ...)
I put a spell on you, because you're mine !

En ce moment sur groupes / artistes pros...