Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
fuZZo a écrit :
withcult today , en fait c'est le seul d'eux que j'ai. Hier soir, j'ai essayé de mater quelques live sur youtube et hormis ceux filmé avec un portable depuis la fosse, j'ai rien trouvé. dommage.

C'est le deuxième il me semble, on va doucement vers la perle qu'est Dopethrone.
Il y a des live (audio), si tu sais ou demander.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Mr. dickhead
Tiens pour ceux qui ne connaisse pas il y a Master of reality qui est pas mal. C'est le projet de Chriss Goss fameux producteur du mouvement stoner en autre (Kyuss, Qsta, Nebula) en plus de pas mal d'autre groupes/artiste (auf der maure).

Ca oscillie entre blues, country,rock psyché, et gros stoner qui tache (c'est le principale )

Quelques vids:

blue garden
third man on the moon with Homme and Oliveri
[url=]Domino[/url]
Nameless Noise
Je suis pas d'accord avec vous pour Electric Wizard !

Le dernier album en date (Witchcult Today) est bien plus juteux que les anciens. Le son est bien plus adapté à leur style, Jus chante mieux que jamais, les riffs sont plus que jouissifs, et on retrouve cette ambiance occulte bien particulière qui est bien moins ancrée dans les précédents albums.
Ce qu'il manque, c'est peut être de bons vieux samples de vieux films au début des morceaux.
J'avoue que ça m'a manqué par rapport à Dopethrone : "You see man as a rather dismal creature." "Yes. Why not? Look around... You'll see what's there. Fear, and frightened people who kill what they can't understand."

Et la pochette est une tuerie. Surtout en verison vinyle, avec le patch et tout.

Bon après j'avoue que j'adore tous leurs albums mais à mon avis, le groupe n'a jamais été aussi bon que sur ce Witchcult Today.

Rien que le morceau instrumental (Black Magic Ritual & Perversions), ça remue les trips avec un simple riff de guitare, un synthé bien kitch, et ces invocations samplées et passées à l'envers... Raaah ! Quel album... Je parle de ce titre, mais tous les autres sont de la même trempe.
Par contre, il demande un certain temps d'appréhension, j'étais très septique au départ, je me suis pris la claque que bien plus tard...

Là j'attend le split avec Reverend Bizarre qui s'annonce épique... Précommandé en version die hard avec l'artwork non censuré bien occulte comme il faut... En espérant le recevoir bientôt.

Sinon, mes claques récentes c'est le dernier Ufomammut, le dernier Ataraxie, le dernier Moss, et j'en passe. Excellente cuvée 2008.
mescaline.
Ben je mettrais Witchcult au meme niveau que Dopethrone mais j'avoue que je l'ai beaucoup moins ecouté.
J'aimerais bien voir ca live d'ailleurs.

Sinon cet automne va etre plein d'emotions stoner, avec Monster Magnet/Nebula en concert parmis d'autres... rah j'ai hate.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
-Rafa-
Au hasard de mes pérégrinations sur le net, je suis tombé sur Earth, groupe Doom que je ne connaissais que de nom.
Si ça me fait réagir, c'est que je ne crois pas avoir déjà entendu quelque chose de plus lent que ça...
C'est absolument hallucinant de longueur et de lourdeur.
Faut tenir le coup !
Hell_Tanner
Je remonte un peu ce topic pour parler de Sixty Watt Shaman qui n'a sortit que deux albums et puis dont les membres se sont éparpillés dans différents projets dont leur bassiste, Reverend Jim, un bassiste "larger than life", qui a LE look et qui officie en ce moment dans Angels Of Meth.
SWS aurait cependant plus ou moins repris du service mais ça ne me parait pas très clair. Evidemment tout ça est consultable sur MySpace:
http://www.myspace.com/sixtywattshaman
http://www.myspace.com/angelsofmeth
http://profile.myspace.com/ind(...)24000

Les deux seuls albums (à ma connaissance) d'excellente facture de SWS sont toujours disponibles:


jofromlille
Je suis très fan de QOTSA mais finalement je connais rien d'autre au Stoner Rock. Quels albums sont à écouter??
Pete O'Dirty
jofromlille a écrit :
Je suis très fan de QOTSA mais finalement je connais rien d'autre au Stoner Rock. Quels albums sont à écouter??


Monster Magnet Dopes to Infinity, est très recommandable dans le genre.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Mr. dickhead
jofromlille a écrit :
Je suis très fan de QOTSA mais finalement je connais rien d'autre au Stoner Rock. Quels albums sont à écouter??


dans le meme genre tu as quantité de chose, meme si je trouve que les QSTA ont vraiment un "style" a part.

Kyuss bien sur et sa décendance Hermano
-Monster magnet
-nebula
-fu manchu (assez representatif)
et bien sur master of reality (avec Chriss Gross le fameux ami et producteur des QSTA)
-Sleep

et mon petit preféré du moment; High on fire

Sinon tu as ce site

http://www.desert-rock.com/

tu regardes dans "groupe" et regarde ce qui peut t'interesser
mescaline.
dickhead a écrit :
QSTA

Woké mais tant que t'ecriras QOTSA comme ça t'auras du mal à être crédible.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Mr. dickhead
polarkraken a écrit :
N'empêche que pour s'initier au stoner, rien de mieux qu'un bon vieux Black sab'.


je vais faire le casse-couille, mais black sabbath ca serait plus le DOOM. Les racines stoner sont peut etre plus aller chercher du coté du rock Psychédélique, ou effectivement le premier black sabbath (Paranoid en tete) meme si je ne trouve pas trop.
Invité
ahh ! c'est donc ici que les stoner/doom se réunissent pour vénérer satan ?

jpeux m'incruster ?

en plus , ca parle de sleep , earth , sunn O))) ... dans le genre je rajoute khanate , teeth of lion rule the divine , KTL ...

et puis euuh , tenez , actuellement dans mon winamp un vieux my dying bride , du pantheist , du forgotten tomb , et un peu de void of silence ... ah ! et du bon vieux candlemass !

sinon j'ai re-découvert funeral récemment , j'avais écouté que from these wounds et bof mais en fait j'ai écouté les albums avant la mort des 2 gars et en fait c'est d'la bombe ...

sinon ... stoner ... c'est plus du gros rock a tendance un peu psychédélique , doom c'est plus une évolution dans la lenteur et la noirceur des premiers black sabbath ... bref ... le doom ca va très loin dans la déprime (jusqu'au funeral doom black/doom a la xasthur) alors que le stoner est quand meme plus optimiste mais bien bourrin , bien méchant et bien crade en fait non ?

edit :
ah oui et pour moi le stoner a presque obligatoirement une connotation blues/rock que le doom n'a pas obligatoirement ...

sinon , petit coup de coeur récent , enfin récent ... electric wizard , ca vous dit quelque chose ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...