Frank Gambale

bensonlike
Bonjour à tous,


Je viens de recevoir "Centrifugal Funk", et mis a part le fait que le disque est tout simplement monstrueux, j'aurais voulu connaitre des bons titres d'albums de Frank Gambale, parce que la discographie du Monsieur est assez énorme.

Quels seraient les 1ères (et donc subjectivement) meilleures galettes à acheter ?


Amateurs de fusion, à bientot.
Nestor666
l'album mvp avec holdsworth et brett garsed est dement...
sinon le ghs3 est pas mal non pu
les lives aussi sont bons enfin voila je suis pa tres clair mais j'espere t'avoir aider...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bensonlike
Nestor666 a écrit :
l'album mvp avec holdsworth et brett garsed est dement...
sinon le ghs3 est pas mal non pu
les lives aussi sont bons enfin voila je suis pa tres clair mais j'espere t'avoir aider...



l'album MVP, c'est justement "Centrifugal Funk", et Holdsworth n'est pas dedans, c'est Gambale/Brett Garsed/Shawn Lane.


Sinon , merci pour tes réponses, mais tu pourrais m'en dire plus sur el ghs3 ?
VAiHalen
moi , jai "the great explorer" et je laime bien.
Nestor666
ghs 3 c'est avec steve smyth et stuart hamm..
autant pour moi je me suis melange les pinceaux pour MVP je pensais a autre chose
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
karmattitude
bensonlike a écrit :
Bonjour à tous,


Je viens de recevoir "Centrifugal Funk", et mis a part le fait que le disque est tout simplement monstrueux, j'aurais voulu connaitre des bons titres d'albums de Frank Gambale, parce que la discographie du Monsieur est assez énorme.

Quels seraient les 1ères (et donc subjectivement) meilleures galettes à acheter ?


Amateurs de fusion, à bientot.


salut !

moi je peux te dire ceux que j' aime particulierement :

- noteworker
- thunder from down under ( faster than an arrow and without a sound !!)
- thinking out loud
- ses participations a l' elektric band de chick corea

apres les gouts sont personnels bien sur...
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
bensonlike
Merci Nestor666, VaiHalen, et Karmattitude pour vos avis.

Je vais voir ce que ça donne, en attendant, d'autres avis sont évidemment les bienvenus.
marcaut
L'album "Passages" est plus rock que les autres et permet de découvrir Gambale si on est pas trop habitué à la fusion et au jazz. Sinon effectivement "The Great explorers" est vraiment bien, un des meilleurs.
Il ne faut pas oublier aussi ses associations avec d'autres musiciens et guitaristes et notamment le CD qu'il a fait avec Maurizio Colonna (guitariste classique à l'origine) qui est fantastique (fusion jazz-rock-classique) :

http://www.frankgambale.com/al(...)?cd=8

A noter que sur le site de Gambale, on peut maintenant acheter les titres un par un et les télécharger. Des extraits sont disponibles sur chaque titre...

Les albums live ne sont pas à délaissés. Je trouve personnellement Gambale encore meilleur en live que sur ses CDs. On est vraiment pas déçu...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
onzieme diese
le "live" est bien, et très impressionnant.
meme si aujourd'hui j'ai du mal à l'écouter, cette façon de jouer très en avant m'agace...

sinon, je préfère gambale quand il joue avec chic korea. j'adore l'album "beneath the mask" en particulier.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
coyote
bensonlike a écrit :
Nestor666 a écrit :
l'album mvp avec holdsworth et brett garsed est dement...
sinon le ghs3 est pas mal non pu
les lives aussi sont bons enfin voila je suis pa tres clair mais j'espere t'avoir aider...



l'album MVP, c'est justement "Centrifugal Funk", et Holdsworth n'est pas dedans, c'est Gambale/Brett Garsed/Shawn Lane.


Sinon , merci pour tes réponses, mais tu pourrais m'en dire plus sur el ghs3 ?


eh, eh, l'album avec Holsdworth est bel et bien un MVP aussi! plus exactement "Truth In Shredding". Sinon, le live est effectivement excellent, même si j'ai moi aussi du mal à l'écouter aujourd'hui, à signaler que ce n'est pas son 1er album, contrairement à ce que dit daviken , son 1er disque a une pochette rose, je l'ai quelque part, mais ne me rappelle pas du titre, mais je pense qu'il a particulièrement mal vieilli musicalement parlant, je trouvais déjà vieillot lorsque je l'ai acheté au début des 90! J'avais beaucoup aimé ses prestations sur l'album solo du bassiste français Thierry Mineau, avec tout de mm Mike Stern (qui lui aussi nous pond de superbes parties sur cet album) et Lagrene aux guitares. Gambale, je le préfére en sideman, avec Corea par exemple, ses albums solos me saoulent personnellement, ce que j'ai toujours trouvé regrettable, c'est un formidable guitariste!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shivering_tom
coyote.a.go.go a écrit :
je l'avais oublié celui-là, jamais écouté, mais me rappelle les pubs dans guitar world! l'album rose dont je parlais est "A Present For The Future" et ai donc son second album, le live, 3ème.

Son premier n'est pas terrible à mon goût et fait plutôt dans la musique d'ascenseur.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/

En ce moment sur groupes / artistes pros...