French Guitar Contest

Salut a tous , je suis sur guitariste depuis quelques temps mais n ai jamais réellement posté dans les forums.
Je suis une fille de 26 ans, passionnée de guitare et d'impro.
Je viens de rejoindre le super contest de Kenny Serane et je voulais soumettre ma vidéo a vos oreilles.

Si cela vous est possible, un petit 'j aime" de soutien me ferait plaisir

J espere que ca vous plaira, ou au moins, ne vous déplaira pas trop!

amphibia57
perso j'aime pas ,trop desole....jeu assez brouillon qui manque vraiment de fluidite....
John_Mac_Rigole
Salut,
un peu pareil qu'amphibia57.
- Balèze en technique.
- excellent son
- une guitare de rêve
- une jolie fille

Quid de la musique, Anouck ?
Je vais être bref : la musique, c'est d'abord le rythme. Tu seras 10 fois plus musicale si tu favorises le placement rythmique à la dextérité.

Et le résultat, c'est quoi ?
Tu vas te faire bananer par des mecs qui jouent moins bien que toi.... mais qui ont une meilleure musicalité.

Bon courage.
amphibia57
c'est meme pas une question de technique en fait c'est que les techniques utilisees elle sonnent super mal parce que pas pas maitrisees sur un tempo aussi rapide
bustyblonde
Avis d'un bassiste moyen:

C'est très scolaire, ça manque de conviction, trop de notes ne sont pas articulées, on dirait que tu survoles le truc. Dans l'aspect démo, on ressent plus le côté parcours d'obstacle obligé que le côté spectaculaire ou divertissant avec une impression que tu "suis" plutôt que de "reposer" sur ton morceau.

À priori, j'ai envie de t'encourager à avoir une approche plus vicieuse et obsessionnelle, moins "gentille" avec ton instrument et le son en général.
BigBi
  • #6
  • Publié par
    BigBi
    le 07 Feb 12, 22:43
Je ne jugerai pas la technique, que je n'ai pas (si je pouvais en avoir 1% je serais content !).

Je trouve que le problème vient du son, qui sonne un peu trop MG15 avec un HP troué à mon gout
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Salut Anouck, c'est pas la 1ere de tes vidéos que je vois et je trouve que tu devrais bcp plus travailler ton vibrato : c'est la 1ere impression que j'ai eu en t'entendant jouer et cela se confirme sur cette vidéo.

J'en suis la aussi a reprendre ce genres de "fondamentaux" de l'instrument mais qui apporte énormément à la musicalité et l'identité sonore. J'avoue que les vidéos de Tristan m'en ont fait prendre conscience.

Edit : Je viens de voir le projet dans son ensemble sur le site http://www.frenchguitarcontest.com et il est spécifié que cela doit être un one shot, pas de multi-cam hors il me semble qu'a 0'37, pour la partie harmonisée y a une coupure...
BigBi
  • #8
  • Publié par
    BigBi
    le 07 Feb 12, 23:00
bustyblonde a écrit :
Avis d'un bassiste moyen:

C'est très scolaire, ça manque de conviction, trop de notes ne sont pas articulées, on dirait que tu survoles le truc. Dans l'aspect démo, on ressent plus le côté parcours d'obstacle obligé que le côté spectaculaire ou divertissant avec une impression que tu "suis" plutôt que de "reposer" sur ton morceau.

À priori, j'ai envie de t'encourager à avoir une approche plus vicieuse et obsessionnelle, moins "gentille" avec ton instrument et le son en général.


Cet avis n'a donc aucune valeur
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
John_Mac_Rigole
Anouck, je n'ai stictement aucune raison de te taper dessus. Je ne vois pas à quoi ça me mènerait.
J'ai regardé beaucoup de tes vidéos ce soir. Il y a un truc qui me frappe vraiment: le manque d'émotion. Je ne comprends pas encore pourquoi, mais quelque chose me dit que ta main droite y est pour quelque chose. Tu as une frappe très stéreotypée qui rend ton jeu assez "robotique". Il en découle un manque d'accentuation sur les temps forts. En fait, je retrouve assez peu le triptyque : Temps fort, note harmoniquement forte, volume fort.... qui va de paire avec son vis-à-vis : temps faible, note quelconque, volume moindre.

C'est comme en jazz classique: C'est parce qu'il y a une phase de relaxation qu'on peut mettre en oeuvre des tensions. Petrucciani ou K.jarrett ont des jeux particulièrement lumineux parce qu'ils usent à merveille de ce mécanisme de balancier.

Tout ça est vraiment assez étrange Avec ton niveau technique, tu devrais avoir une musicalité vraiment superieure à celle que tu as aujourd'hui.
bustyblonde
John_Mac_Rigole a écrit :
Anouck, je n'ai stictement aucune raison de te taper dessus. Je ne vois pas à quoi ça me mènerait.
J'ai regardé beaucoup de tes vidéos ce soir. Il y a un truc qui me frappe vraiment: le manque d'émotion. Je ne comprends pas encore pourquoi, mais quelque chose me dit que ta main droite y est pour quelque chose. Tu as une frappe très stéreotypée qui rend ton jeu assez "robotique".

Joli! Le post qui fait mal.
John_Mac_Rigole
C'est pas le but. Le réalisme est important lors d'un apprentissage. Si elle réalise qu'elle doit bosser tel ou tel point à travers les critiques qui sont faites ici, ce sera autant de temps de gagné pour le futur.

De toutes façon, je crois qu'avec le niveau quelle a, elle ne doit pas cotoyer que des bisounours. Le travail qu'elle a déjà réalisé se voit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fabh
    le 08 Feb 12, 02:07
C'est très très (très) "scolaire" comme jeu. Essayes de sortir des sentiers battus, de ce que tu connais.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BreadWine
Mettre moins de note mais mieux placées, je pense que tu gagneras beaucoup en musicalité et en groove. Gérer aussi les fluctuations quant à l'attaque, accentuer certains temps par exemple
zigmout
tu as 2 mois pour le faire...prend le temps de faire un theme deja car là hormis ce qui a ete dis...tu n'as pas de theme et pas d'intention musicale...et forcement du coup tu "n'engages pas la viande"...et là tu places des plans plus qu'autre chose.
là, un exo a faire en dehors du cadre du concours, amuses toi a vraiment "faire sonner" un petit theme un peu bluesy en variant les attaques et en rentrant vraiment dans les cordes...un truc à la angus young par exemple ou un truc plus souple a la gary moore.

Et apres une fois mélangé avec ta technique là...là ca aura de la gueule.

Là pour moi c'ets visible que tu as abordé la guitare en bossant des plans et en ne pensant que "guitare".

Le fait de faire un theme te pousseras a aller vers de l’interprétation et a faire sonner ton instrument car là, tu as une bonne mobilité, un certaine dexterité mais c'ets vrai que tu zapp du coup 90% de ce qui fait un bon jeu à la guitare...à savoir l'interpretation.

Si je faisais une comparaison, tu serais comme un acteur qui se serrait entrainer à super bien articuler, à sortir des phrases compliqué sans broncher mais qui dirait tout sur le meme ton monocorde.

Passer des truc technique est une chose mais tu t'appercevras qu'en fait...c'est la base...le vrai boulot c'ets de passer des truc technique ne les jouant vraimetn..."passer" un plan n'a rien a voir avec "jouer" un plan.

Ceci dis on te tombe tous un peu dessus mais soyons clair, c'est deja bien de passer le splan que tu passes mais...amuses toi un peu, rentre dans tes notes...fais les sonner...tu verras, ca n'auras juste plus rien à voir .

Et pour le contest...fait toi un theme!!
Merci les gars davoir pris le temps de répondre, c'est toujours utile et bénéfique de prendre les avis des gens.
Ca permet de se situer.
Je ne prends pas tout ce que je lis pour argent comptant car il faut aussi se faire confiance, mais j ai lu des choses bien utiles dans vos réponses et je vous remercie

En ce moment sur groupes / artistes pros...