Gary Clark Jr.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reverso
Guillaume212 a écrit :
Je découvre à l'instant cet artiste qui était passé sous mon radar ...

Je ne devrais meme pas ecrire sur ce topic ... puisque les avis sont en général très positif le concerant mais ...

Ca me le fait parfois pour certains artistes de "blues" (une musique que j'adore pourtant)

Il y a tous les ingrédients pour que j'accroche et je ne saurais pas dire pourquoi ... quand je l'ecoute je m'ennuie ... je ne vibre pas ... il me manque un truc, le truc ! ... j'ai l'impression que ca ferait un bon zicos de circuit des bars US mais pas au point de percer comme il l'a fait ...

Malgré le son fuzzy de son Epiphone, je trouve ca faussement cradingue, faussement sauvage ..

Et puis on dirait Chris Rock !

Voila mon poste ne sert à rien ... mais je ne comprends pas le succès de ce mec ....il en existe pleins comme lui !
Je dois etre trop blasé ...



J' ai le meme sentiment c' est du blues trop propre à mon gout, pas grand chose à voir avec du Popa Chubby

themidnighter
Les albums studios sont pas top mais écoutez les 2 albums live, ils sont vraiment excellent.

Le nouvel album est pas très blues, par contre il est vraiment top.
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Les albums studios sont pas top mais écoutez les 2 albums live, ils sont vraiment excellent.

Le nouvel album est pas très blues, par contre il est vraiment top.


Mais Gary lui-même ne se définit pas comme un musicien de blues! Dans les interviews, il l'explique bien, il se sent plutôt touche-à-tout sans tabou, mais avec une éducation de pur bluesman (Texas/Antone oblige!).

Et moi, c'est justement ce qui m'intéresse chez lui, ce métissage constant, ces flirts poussés avec le hip hop, le r'n b, le garage etc etc ... sans que jamais ce ne soit putassier. Clairement il ne fait pas ça parce que c'est la tendance dominante, mais simplement parce que c'est AUSSI ce qui lui plaît, tout autant que le blues. Et il le fait bien!

Cf la plage titulaire de son dernier album - les puristes vont hurler, moi j'adore:



Après, en live, c'est clair qu'il y'aura moins de vierges effarouchées car ça prend généralement une tournure plus blues-rock classique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Pourquoi tu me quote Doc ? Je suis d'accord avec toi


Quand je quote, ce n'est pas toujours pour "répondre" (fichue habitude des forums!) mais souvent aussi pour rebondir, compléter le propos avec mon ressenti plus personnel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guillaume212
J'avais été un peu critique sur le bonhome (enfin pas vraiment critique, c'est juste que je n'avais eu le coup de foudre meme si j'aime bien ce qu'il fait)

Mais bon,, je viens quand meme de me prendre une place pour son passage le 22 Juin à la Cigale !

J'ai bien envie d'aller le voir jouer en live quand meme !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
slowhand73
Si tu ne l'as pas fait, regarde le live de 2016 sur YT, j'ai trouvé ça vraiment excellent.

Pour rebondir sur je ne sais plus quel message, moi je le trouve plus intéressant que Poppa Chubby que je trouve trop bourrin.
Oghkhood
Rien a voir

Poppa Chuby, est un guitariste, c'est du pur blues 60', et il joue quelques oeuvres personnelles melées a une grosse part de reprises. Je le trouve pas si bourin que ça. C'est son repertoire qui demande de l'energie ... par contre il joue trop fort avec son groupe, il m'a tué les oreilles la derniere fois.


Gary Clark Jr, est un compositeur-interprete qui joue de la guitare, dans un style qui lui est propre, issu du blues et de la soul

.... enfin bon, j'ai horreur de faire ça, mettre les gens dans des petites cases
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Guillaume212
slowhand73 a écrit :
Si tu ne l'as pas fait, regarde le live de 2016 sur YT, j'ai trouvé ça vraiment excellent.

Pour rebondir sur je ne sais plus quel message, moi je le trouve plus intéressant que Poppa Chubby que je trouve trop bourrin.


Chacun sa sensibilité mais me concernant je trouve l'inverse

Je trouve le jeu de Gary Clark simple à l'extrême et tres peu varié, en gros 99% du temps sur la première position de penta mineur et parfois des notes un peu "out" pour faire bizarre, pour s'encanailler ...!

Popa Chubby est un très grand improvisateur, il a un jeu bien plus riche et varié ...penta majeur mineur, arpège, Les diminuée, j'adore sa manière d'improviser en suivant la grille d'accord c'est bien plus intéressant...parfois il sonne presque approximatif mais rythmiquement c un tueur...il ne joue jamais deux fois La meme chose...

Si j'osais je dirais que GaryClarck c'est du blue pour Les bo-bo des Coachella ou du Crossroads festival...pas besoin de beaucoup pour Les épater ...

Popa chubby c'est du blues pour pub crasseux ...le mec à donner des milliers de concerts ...

Voila
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Salut à tous,

J'ai 2 billets pour le concert de Gary Clark à la cigale le 22 juin qui est complet, je risque d'avoir un empêchement et je revends donc mes places, j'en aurais la confirmation samedi, mais si d'ores et déjà quelqu'un est interessé qu'il m'envoie un MP,

Je les vends 70 euros les deux billets (soit 35€ la place achetée 36,20€)

Je privilégierais une remise en main propre sur Paris/rp

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
GhjuGhju
J'adorerais le voir en concert
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Doc Loco
Mince, étonné de le voir au Hellfest et au fond non - son blues souvent sale et saturé n'est pas du tout déplacé à Clisson! J'espère que ça aura été apprécié, c'est un des seuls bluesman "moderne" que je trouve écoutable sans bailler.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...