Gary Moore

dano29765
je viens de m'apercevoir qu'il y allez avoir une nouvelle galette de gary moore "power of the blues "
des commentaire sur le bonhomme????
StratMatt
lol

Le jour ou il arretera de foutre le mot blues dans chacun de ses titres d'album ou de morceau je rejetterais une oreille a ce qu'il fait.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Joakim
  • #3
  • Publié par
    Joakim
    le 30 Apr 04, 16:13
dano29765 a écrit :
des commentaire sur le bonhomme????


Feeling !!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
StratMatt
dano29765 a écrit :
des commentaire sur le bonhomme????


Comment sacager le son d'une LP 59.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
molodoi
Pas d'accord...

Je trouve qu'il a un super bon son, Gary Moore

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
molodoi a écrit :
Pas d'accord...

Je trouve qu'il a un super bon son, Gary Moore



Va demander a peter green comment on fait sonner une LP59. C'est surement pas avec 36 racks disto, 12 compresseur, 13 reverbe, 8 delay qu'on preserve le son magique de la bete.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
FandeQuo
chacun son son mec ! moi je kiff le sien... et sa voix en +...


i stiiiiiil got the blueeeees for youuuuuuuu
StratMatt
Bien sur, tout le monde a le droit d'aimer son son, mais dans son cas avec tout le matos qu'il a derriere il tirera le meme son d'une epiphone (j'exagere un peu quand meme )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
box986
  • #9
  • Publié par
    box986
    le 30 Apr 04, 17:24
StratMatt a écrit :
(j'exagere un peu quand meme )


Si peu...
Rien
Doc Loco
StratMatt a écrit :
molodoi a écrit :
Pas d'accord...

Je trouve qu'il a un super bon son, Gary Moore



Va demander a peter green comment on fait sonner une LP59. C'est surement pas avec 36 racks disto, 12 compresseur, 13 reverbe, 8 delay qu'on preserve le son magique de la bete.


Je me rappelle d'une série éducative sur la BBC il y'a 10-15 ans, consacrée aux différents instruments du rock, et le guitariste choisi pour la leçon était Gary Moore (relativement peu connu à l'époque, hormis des fans de Thin Lizzy); ça m'avait frappé à l'époque le son grandiose qu'il sortait d'une Les Paul branchée directement (je suis formel) dans un stack Marshall (ça se passait en close up, tout le matos était clairement visible, pas de triche possible); le touché du gars était très impressionant aussi. Je ne pense donc pas qu'il ai besoin d'artifices pour bien sonner; maintenant, j'avoue ne pas être très fan de son son "blues" (j'ai son live et ce n'est vraiment pas transcendant au niveau "tone" - mais c'est une histoire de goût je pense).
StratMatt
Ah oui attention je parle de son son recent qu'il a depuis still got ze blouze ou environ. Et je ne remet pas en cause se qualité de guitariste. Juste qu'il pourri le son originel de sa LP avec tout un bordel de matos depuis 15 ans.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
marcaut
StratMatt a écrit :
molodoi a écrit :
Pas d'accord...

Je trouve qu'il a un super bon son, Gary Moore



Va demander a peter green comment on fait sonner une LP59. C'est surement pas avec 36 racks disto, 12 compresseur, 13 reverbe, 8 delay qu'on preserve le son magique de la bete.


Prendrais-tu Gary Moore pour un néophyte qui ne sait pas ce qu'il fait ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
StratMatt
marcaut a écrit :
StratMatt a écrit :
molodoi a écrit :
Pas d'accord...

Je trouve qu'il a un super bon son, Gary Moore



Va demander a peter green comment on fait sonner une LP59. C'est surement pas avec 36 racks disto, 12 compresseur, 13 reverbe, 8 delay qu'on preserve le son magique de la bete.


Prendrais-tu Gary Moore pour un néophyte qui ne sait pas ce qu'il fait ?


Ben oui pourquoi ??? Meme qu'il sais pas jouer de guitare ... Pff vraiment faut apprendre a lire. Il fait ce qu'il veux pour trouver le son qu'il veux. Ca n'empeche pas qu'on entend plus sa LP59. Tu lui met n'importe quelle LP dans les main ca sonnera pareil. Mais bien sur tu va me dire non non ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
marcaut
StratMatt a écrit :
Il fait ce qu'il veux pour trouver le son qu'il veux. Ca n'empeche pas qu'on entend plus sa LP59. Tu lui met n'importe quelle LP dans les main ca sonnera pareil. Mais bien sur tu va me dire non non ...


Si si. Seulement je trouve que juger le choix de son de Gary Moore en disant qu'il le pourri par rapport au son original est un peu prétentieux. Je pense que Gary dirait qu'il l'a fait évoluer, dans un sens qui peut ne pas plaire à tout le monde je le conçois, mais je critique juste le terme "pourri" qui est un peu exagéré...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
StratMatt
Bah si ce n'est qu'une question de terme ... Moi je trouve fort dommage de ce ballader avec une telle guitare pour y coller par derriere une config qui ne deplairait pas a un pettrucci ou un vai. Dans ce cas la autant prendre une ibanez qui est faite pour ca. (et qui sonnera pas loin du compte ) Moi dans le genre je trouve qu'il sonne bien moore (dans un registre hard rock metal shred). Mais qu'on ne parle pas de bon son blues ou de les paul. Pour ecouter une LP chialer du blues rock faut se mettre une since i've been loving you version BBC sessions, pas un still got the blues version blues alive. Voila mon point de vu.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...