Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ghinzu

Spiff51
Bon voila un p'tit topic pour parler de Ghinzu, petit groupe de rock plut^to soft dans l'ensemble que j'ai découvert il y a peu. Ceux qui connaissent, qui aiment ou qui n'aiment pas. Leur dernier album (je sais pas cbien y'en a) est sorti y'a peu de temps et j'aime beaucoup

Notamment les chansons Dragster wave, 21st century crooners et High VOltage Queen
muse dementia
ça alors je voulais justement poster un topic sur ginzhu loll et qu'est-ce que je vois aujourd'hui... un topic sur ginzhu
Ben j'ai découvert il ya peu et franchement j'adore, c'est carrément original, créatif, efficace,... excellent quoi . En plus il parti que sur scène ils maitrisent vraiment, ce qui m'étonne pas du totu vu qu'ils sont tous les cinq multi-instrumentistes loll
Ceux qui connaissent pas --> allez vite découvrir
Vraiment, en Belgique, on a du potentiel
zgergman
moué....je trouve qu'ils se demarquent un peu des autres "sacrés belges" mais ca reste quand meme des "sacrés belges" et je trouve qu'a ce niveau la, ya un peu overdose de pop....
je trouve ca dommage que cette "association" n'ouvre pas plus ses portes a d'autres styles que le pop/rock, ca permettrait d'entendre autre chose pour changer.....
Hardy
  • #4
  • Publié par
    Hardy
    le 13 Oct 04, 10:50
zgergman a écrit :
moué....je trouve qu'ils se demarquent un peu des autres "sacrés belges" mais ca reste quand meme des "sacrés belges" et je trouve qu'a ce niveau la, ya un peu overdose de pop....
je trouve ca dommage que cette "association" n'ouvre pas plus ses portes a d'autres styles que le pop/rock, ca permettrait d'entendre autre chose pour changer.....


Tout à fait d'accords avec toi :-)

Ya trop de pop dans ce pays, mais comme toi je trouve aussi qu'ils se démarquent des autres groupes, c'est eux que je préfère avec Girls In Hawaii...et je suis très très loin d'être fan ;-)

Ya un bon potentiel pop c'est vrai...mais aussi un bon potentiel plus hard :

http://www.nabero.be
http://www.dihemi.be.tf
http://www.dtrt.be.tf
http://www.mindtrap.be.tf
(pub déguisée ^^)
- HARDY -

www.weerdband.com
sim41_
  • #5
  • Publié par
    sim41_
    le 13 Oct 04, 12:59
Si je me souviens bien dans un des derniers Rock Mag, l'album de Ghinzu était l'album du mois et a eu droit à une critique exceptionnelle!! Genre "des albums comme ça il n'en sort qu'un tous les 10 ans"...
J'ai donc écouté vite fait l'album à la fnac et j'avoue que c'est super original et ça claque bien, je l'ai pas acheté mais ça viendra peut-être...
zgergman
moi je trouve qu'en Belgique, ils ont des groupes vachement mieux produits en Flandre....niveau "rock",quand on voit la carriére de K's Choice, de Soulwax....il y a eut aussi des groupes comme Evil Superstars (RIP) qui dechiraient vraiment et puis aujour'dhui ya Millionaire aussi. (le chanteur/guitarsite a meme un side/project avec Josh Homme de Queen of the Stone Age), ça fait rever
Mais bon quand on voit que Girls in Hawaii (plus pop, bien sur ) commence a bien tourner en flandre aussi (notemment au festival de Werchter) je me dis qu'il ya du progrès et qu'une "reunification musicale" dans notre pays est peut etre possible
Pour en revenir a Ghinzu, perso jsuis pas fan mais je pense qu'ils ont aussi un bon potentiel d'exportation
mais.....à quand un bon gros groupe de ROCK wallon?
Hardy
  • #7
  • Publié par
    Hardy
    le 13 Oct 04, 14:34
C'est clair qu'en Flandre c'est mieux, je suppose que la Communauté Flamande a un plus gos budget pour la culture etc

Quand tu vois en Communauté Française ya rien, à Namur ya même pas une salle de concert digne de ce nom...on nous enlève tout, pourtant ya plein d'endroit cool !!! A Liège ou Charleroi ya quelques salle c'est vrai, ms c n'est pas suffisant ! En Flandre t'as l'embaras du choix ! D'ailleurs les groupes wallons assez connus ils tournent en grande partie en Flandre...

Et puis l'histoire du budget rock de la communauté française, la majorité des thunes pour les Francof de Spa...c'est n'importe quoi !!! Ptetre que tout a été réévalué depuis lors ms bon...

La réunification musicale ne se fera jamais lol Les wallons s'exporter vers la Flandre oui, ms pas l'inverse ;-)

Le seul moyen d'arriver a tout cela est que je sois nommé Ministre de la culture de la communauté française
- HARDY -

www.weerdband.com
muse dementia
Hardy a écrit :


Le seul moyen d'arriver a tout cela est que je sois nommé Ministre de la culture de la communauté française


Ouaisssssssssssss
  • #11
  • Publié par
    bebuk
    le 16 Oct 04, 00:08
J'ai decouvert Ghinzu récemment et franchement je trouve que leur dernier album, Blow, est très réussi.
Je rejoint Spiff51 pour la chaon Dragster Wave que je trouve vraiment magnifique.
C'est dommage qu'ils ne passent pas près de chez moi en concert.
Stalemate
Je vais au concert a Lyon en novembre
  • #13
  • Publié par
    bebuk
    le 16 Oct 04, 13:47
Chanceux.
Il paraît qu'ils sont très bons sur scène.
vinsledresde
ghinzu c'est plutôt bon sur scène, les ayant au pukkelpop festival je vous le conseil. d'ailleurs je vais aller les voir près de chez moi à l'emb de sannois pour 6.60€ seulement.
Stalemate
Moi c'est 14€ a peu près avec Deportivo en même temps

En ce moment sur groupes / artistes pros...