Greg Howe

Glam ND
Bon voilà, je voudrai reparler de ce gratteux (ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de petit topic sur lui) que je viens de redecouvrir à travers une clinic video que je viens de recevoir (me demandez pas l'epoque, j'en sais rien.... mais elle n'est pas recente) ... juste ça m'a encore bluffé une telle maitrise et un tel sens du plan melodique ....

Je profite pour vous demander qu'elles sont les albums/morceaux qui vous ont scotchés .... y a t il des prjoets/participations (autres que celles avec Kotzen) auxquels il a participé ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
il a joue sur les deux albums de Prashant Aswani, un de ces anciens eleves....
pour le reste il a assure la gratte en live pour enrique iglesias aussi ya pas lgtps...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
l'album qui m'a le plus tue de lui ca doit etre Ascend(avec Vitalij Kuprij un monstre au clavier) et hYPERACUITY
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
Merci, je vais me reecouter Ascend .... j'ai aussi "Introspection", "Paralaxx", le premier, Howe/Kotzen project, l'album avec Kuprij et Howe II ...le truc c'est que meme si je trouve que c'est un monstre, que les melodies sont bonnes .... j'arrive pas à retenir un morceau .... c'est plutot l'album en globalité que je retiens, mais pas un titre fort
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
un topic sur un des meilleurs gratteux de jazz fusion qui part dans l'espace ralalala.....
idem g du mal a connaitre les titres et c vrai que ses chansons sont assez melodiques meme si on trouve des arpeges en sweep/tapping dans chaque morceau(ou presque) qui calment tout de suite....;:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
DarkVadehors
Il a un jeu de folie !
Mon morceau préféré est "Jump Start" sur Introspection, mais je ne connais pas énormément non plus...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
karmattitude
Hello Glamandshred! comment vas tu depuis ?

Alors sinon on oublie ce qu' il y a de plus récent, à savoir de bonnes interventions dans le dernier album de Jordan Rudess

Bye
Franck
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
foxracing
les 2 albums avec kotzen st énorme, surtout tilt,
sinon y'a l'album "greg howe" de 1990 que j'adore..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Perfect Tömmy
Enfin un topic sur Greg Howe ! C'est vraiment un excellent guitariste de jazz fusion, sans doute celui que je respecte le plus avec Scott Henderson...
Frthsvn
DarkVadehors a écrit :
Il a un jeu de folie !
Mon morceau préféré est "Jump Start" sur Introspection, mais je ne connais pas énormément non plus...


c'est mon morceau préféré de lui aussi tout cet album est excellent il a un super jeu et un excellent son
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ori
    le 08 Feb 05, 08:26
Enorme guitariste, avec un jeu tellement clean que ca en devient hallucinant.
En plus pour ceux qui ont "Introspection" (parce que je ne sais pas si c'est le cas dans les autres albums), c'tes lui qui joue de tous les instruments et je peux vous dire qu' a la batterie c'est quelque chose aussi!
Mais la ou le bat blesse pour moi c'est que Glamandshred a raison, y a pas de titre phare, tout simplememt parce que je pense que niveau composition c'est agreable mais pas décisif....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
manulivertout
C'est pratiquement mon guitariste préféré!
Il a tout!
technique,swing,harmonie et en plus il assure basse,batterie et claviers sur certains morceaux!
serait-il un extra terrestre?
mon préféré c'est introspection,j'ai pas trop aimé les derniers car je trouve qu'il n'a pas trop évolué dans son jeu et ses compos.
petite reprise de giant steps facon greg howe!
Edité par un modérateur
beer, sex & rock'n'roll are the best!!!

site du groupe : http://www.manulivertoutband.com
http://www.myspace.com/manulivertoutband
forum : http://mlb.forumactif.com
coyote
Personnellement, celui que j'aime le moins est "Ascend", "Parallax", ne me déplait pas, mais ne m'emballe pas plus que ça.
"Hyperacuity" est excellent, tout comme "Introspection",
"Uncertain Terms" et "Five" (mes préférés ces 2 là! )
j'aime beaucoup "Greg Howe" aussi, sont tout 1er!
Des 2 albums avec Kotzen, je n'ai que "Tilt", qui ne m'emballe
que très, très moyennement, si ce n'est quelques fulgurances
par ci par là, je n'ai jamais écouté leur seconde galette, quelqu'un
m'a dit que c'était moins bien que la précédente, un avis?
Je possède le premier "Howe II", j'accroche pas du tout la voix,
dommage, car certains morceaux sont monstrueux je trouve.
Le second pochette bleue, connais pas, jamais trouvé, quelqu'un connait?
Sinon "Extraction" avec Wooten et Chambers, ça joue grave de chez grave!!!!
Il joue aussi sur un tribute à Coltrane qu'il va falloir que je me procure et avec le clavier qui joue sur "Ascend" (Kuprij Vitalij), pas écouté, mais c'est apparemment du même acabit qu'ascend et j'avoue que je suis moyennement intéressé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
manulivertout a écrit :
j'ai pas trop aimé les derniers car je trouve qu'il n'a pas trop évolué dans son jeu et ses compos.


et l'album avec wooten et chambers, tu le trouves comment? t'as écouté sa prestation sur le tribute à Jeff Beck?

Par contre, j'ai édité ton lien, rapport aux droits d'auteur!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
VAiHalen
arf glamand tu a choppé une video , jai jamais reussi a trouver une video de lui meme un extrait pour le voir jouer live..

En album cest un tueur , moi aussi jaime vraiment un peu tout de lui sauf les albums ou morceaux neoclassique.


Il me semblé , ya quelque temps , quil avait sorti une serie de 12 cassettes pégagogiques (je suis pas sur du nombre) d'un coup !

Seulement celle ci etait sur commande direct via son site .

Quelqun a eu des nouvelles de ca?

sinon ce gratteux me fait halluciné , je sais pas comment on peu arrivé a un tel niveau melodique et je parle meme pas de la technique..

En ce moment sur groupes / artistes pros...