Greta Van Fleet

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
En tous cas moi j'aime beaucoup !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Manu59lille
Doc Loco a écrit :
shaolintao a écrit :
Merci pour la découverte doc, je vais suivre ça de plus près


J'ai juste un peu peur qu'avec leur nom space, les gens n'aillent pas plus loin et s'imaginent qu'il s'agit d'une xième chanteuse de plus .


C'est effectivement ce que j'ai pensé au départ...
Et puis j'ai cliqué sur la première vidéo...et là... Led Zep est de retour !!!!
Glam ND
Je les ai decouvert ce matin sur le forum de Melodicrock.com ... Pfff ...la claque ... vraiment un son incroyable !
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fylyp
  • #18
  • Publié par
    fylyp
    le 20 Oct 17, 16:37
Doc Loco a écrit :
Ma découverte du jour, sur la recommandation de Joanne Shaw Taylor (toujours écouter les conseils des artistes qu'on aime): Greta Van Fleet. Qui est un groupe de quatre mecs contrairement à ce que leur nom pourrait laisser croire.

Les fans de rival Sons devraient en toute logique adorer, on est dans le même trip Led Zep 2.0. Et ils en ont les moyens!





Le chanteur est aussi décalé que par exemple un Freddie Mercury, et purée qu'il envoie! (on attend sans cesse qu'il se Plant ... )




Je sais pas vous mais je suis assez bluffé.


En bon fan des Rival Sons, je chope leur EP sur Deezer et j ecoute ca

Les commentaires sont allechants

Affaire a suivre...
EDIT 21/10
Apres qq ecoutes de l EP; j accroche pas....Ya du son mais ca frole le plagiat Led Zep...
Ca n engage que moi hein mais ca manque ptet de maturité;

Pour autant ils envoient qd mm du bien lourd les petits jeunes
:-)
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
neybar
Pareil, j'ai tenté le coup mais j'ai du mal à accrocher. C'est prometteur, mais il y a 2 éléments essentiels qui me gênent:

- On a l'impression que ces djeuns jouent une musique qui n'est pas celle de leur époque. J'ai rien contre le revival, mais au final leur attitude, leur jeu de musicien et leur jeu de scène semblent un peu "joués".

- Même s'ils ne cherchent pas à imiter Led Zep l'influence est plus qu'évidente, et contrairement à un groupe comme The Darkness qui surfait sur la meme vague il y a une quinzaine d'années en y ajoutant une bonne dose de leur personnalité, la ca reste un peu plat...

Peut-etre qe d'ici quelques années ils auront corrigés ces défauts. Je sais que cette critique est un peu dure, je ne saurais pas faire ce qu'ils font... Ca reste néanmoins plaisant de voir que des djeun's s'intéressent à cette période.

edit: je me rends compte que je parle d'eux comme un vieux con, mais je n'ai que 33 ans. Je trouve juste que la nouveauté est une composante essentielle de la musique, et que la ca ne sonne pas très neuf. Pas taper SVP.
Stratocasteph
Yoshi73 a écrit :
Le concert de Greta Van Fleet qui devait avoir lieu au club Les Etoiles à Paris le mercredi 20 septembre est annulé. Leur mini tournée européenne de promotion se résumera à deux concerts à Londres. Pour le remboursement des places c'est jusqu'au 13 décembre.


Ils sont à nouveau prévus aux Étoiles le 28 mars.
Pour 20 euros la place, ça vaut le coup d'aller vérifier ce que ça donne en live.
laristo



effectivement l'influence est très zepplinesque
El Phaco
Je crois que le "problème" tient pour beaucoup dans la voix du chanteur. C'est une copie conforme de celle de Plant. Je ne lui jette pas la pierre, il ne semble pas chercher à le singer, c'est juste sa voix. Et forcément, avec un répertoire dans ce registre, ça fait plus qu'évoquer l'ombre du grand dirigeable. Cela demeure toutefois très sympa à écouter.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Je crois que le "problème" tient pour beaucoup dans la voix du chanteur. C'est une copie conforme de celle de Plant. Je ne lui jette pas la pierre, il ne semble pas chercher à le singer, c'est juste sa voix. Et forcément, avec un répertoire dans ce registre, ça fait plus qu'évoquer l'ombre du grand dirigeable. Cela demeure toutefois très sympa à écouter.


Ceci dit, j'aimerais bien avoir un "problème" comme ça . Moi je parie sur eux parce qu'ils sont extrêmement jeunes et qu'ils ont clairement l'air d'en vouloir. Que par ailleurs, ils sont tous terriblement talentueux. Et que donc, après avoir posé leurs bases et exploré leurs classiques, ils vont de plus en plus personnaliser leur musique. C'est mon espoir en tout cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :
Je crois que le "problème" tient pour beaucoup dans la voix du chanteur. C'est une copie conforme de celle de Plant. Je ne lui jette pas la pierre, il ne semble pas chercher à le singer, c'est juste sa voix. Et forcément, avec un répertoire dans ce registre, ça fait plus qu'évoquer l'ombre du grand dirigeable. Cela demeure toutefois très sympa à écouter.


Ceci dit, j'aimerais bien avoir un "problème" comme ça .


C'est bien pour ça que j'ai utilisé des guillemets . Il y a un beau potentiel, ils sont clairement à suivre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ludo7620
Par contre la queue de rat en 2017 c'est plus possible
Hailloutro
Je trouve qu'ils ont beaucoup d'énergie et le chanteur en particulier à l'air content d'être là avec ces grands sourires. Je me suis régalé quand j'ai découvert le groupe. J'adore la SG du guitariste, c'est quoi comme SG avec ce type de chevalet ?
Doc Loco
Hailloutro a écrit :
Je trouve qu'ils ont beaucoup d'énergie et le chanteur en particulier à l'air content d'être là avec ces grands sourires. Je me suis régalé quand j'ai découvert le groupe. J'adore la SG du guitariste, c'est quoi comme SG avec ce type de chevalet ?


Quand je regarde la tête et la couleur un peu "passée" du corps, je me dis que ça pourrait bien être une originale de '61 - '62!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Graduate
très sympa à écouter ce tribute band
(je déconne, mais je rejoint tout de même l'avis de Phaco)
en revanche, c'est moins blues que Led Zep !
"Seule une Gibson est bonne assez"
Doc Loco
rig rundown:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...