Groupe peu connu ici... DragonForce qu'en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
odjob
  • #15
  • Publié par
    odjob
    le 03 Oct 06, 19:10
Roh mais arretez de critiquer comme ca! certe vous donnez votre avis et que vous aimez pas, mais pas la peine d'en profiter pour les descendre de cette facon
Si les fois ou les avez vu en live, ils ont été "médiocre" , c'est peut etre parceque derriere eux, ils avaient 1mois de tourné dans le monde, et c'est peut etre fatigant et de plus que c'est pas vraiment facile de shredder pendant 7min entiere.
moi je les défend parce que je les adores, c'est LA musique que j'aime, celles de vieux jeux nes super speed, sur les shoot em up et autre.
Si beaucoup de gens n'aiment pas, c'est parce qu'une minorité écoute, donc forcément y'en a plus du "mauvais coté"
Je verrais bien pour le live, je vais les voir le 11novembre a paris, pour me faire une idée!
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Levi
    le 03 Oct 06, 20:57
Je trouve le son de la guitare assez laid. Le chanteur me crispe et la batterie m'endore.
En plus je trouve les compos totallement plates, j'aime vraiment pas ce groupe.

Pourtant je suis un gros client du power / speed metal.
Joakim
J'aime beaucoup ce groupe.
J'avais deja lancé le tread sur Herman Li a l'epoque ou je les avais decouvert en 1er partie de Wasp. Je ne les ai donc vu qu'une fois en live, mais rien a redire je les ais trouvé bon.

Je vais faire mon possible pour les voir a la Loco.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Levi
    le 04 Oct 06, 09:22
J'en ai écouté plusieurs je crois.

Valley of the damned, trought the fire and flames et d'autres.
FredEsp
Je voulais créer un sujet pour parler de ce groupe...
Un par un, les musiciens ont un bon niveau, sauf le chanteur (quand je regarde Sonata Arctica ou Stratovarious, y a pas photo...), les deux gratteux sont très fort, le batteur est fort aussi...Mais l'ensemble, leur musique, c'est trop...condensé. Il y beaucoup trop de son pour apprécier la musique, je prends en exemple "Operation Ground And Pound", je trouve ça, personnelement, archi-nul.
Selon, c'est le groupe flop du moment chez Roadrunner.
Nestor666
t'a pas du entendre de live de stratovarius pour affirmer que c'est un bon chanteur....
satch24
je rejoins nestor Kotpelto de strato est bon en studio mais en live il n atteint pas toujours les octaves qu'il devrait!

je suis désolé le seul reproche à faire à Dragonforce c'est uniquement leur manque de rigueur en live!

sinon sur albums tous sont tres bons!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Nestor666
satch24 a écrit :
je rejoins nestor Kotpelto de strato est bon en studio mais en live il n atteint pas toujours les octaves qu'il devrait!



--> si c'etait que ca ca passerait encore, je les ai vu deux fois en live c'est un supplice tellement il chante mal a certians moments...(qui a dit comme james labrie???? loool)
Nestor666
j'arrete avec le hs pour en revenir a dragonforce je les ai jamais vu en live, mais d'apres toutes les critiques que j'ai pu glane ici et la tous s'accorde a dire qu'en live ils sont pas tres bons et precis(notamment les deux gratteux)..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
odjob
  • #27
  • Publié par
    odjob
    le 19 Jan 07, 16:08
Je les ai vu en live à paris à la Locomotive.
Je peut comprendre que parfois il y est des approximatif dans leurs lives, les musiques sont super dures à jouer (je trouve ) en plus faut les voir bouger sur scène! Ca saute de partout, il y a une ambiance de folie!
J'avais aussi vu dans certaines video ou commentaires que le chanteur était parfois un peu limites, mais lors de sa prestation à paris, c'était parfait, il chantait piles dans les bonnes notes sans en chier.

Moi j'irais les revoir, car c'est un spectacle plus qu'un concert, ca peut déplaire à certain, mais moi c'est sur, je suis partisan! ^^
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
twiggggggyyyyyy
Les gratteux sont assez souvent à côté en live c'est aussi parce qu'ils sont toujours bourrés... Sinon j'aime bien leur chanteur, quand même. Le batteur est monstrueux mais il pourrait se calmer de temps en temps.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
odjob
  • #30
  • Publié par
    odjob
    le 14 Apr 07, 02:51
Je crois que l'un des plus taré c'est bien le claviérist! En live il arrête jamais de sauter partout, c'est assez marrant ^^

D'ailleurs j'adore particulièrement son solo lors des lives, facile à trouver sur youtube (dragonforce keyboard solo). Si vous connaissez des musiques dans le même genre, style jeux video (comme dans les shoot'em up, une musique rapide bien heavy) je prend!
Ca me rend dingue ce genre de morceaux xD
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.

En ce moment sur groupes / artistes pros...