Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Groupe peu connu ici... DragonForce qu'en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
Earthworm Jim a écrit :
blackrandy a écrit :
clairemement j'ai jamais entendu des sons de solo aussi moche, je sais pas comment ils font pour avoir un son aussi moche quand tu vois que godin utilise en gros le mm matos que eux
sinon pour le fait d'etre autoditacte ca n'a rien a voir rusty cooley est autoditacte entierement et c juste le plus grand "technicien metal" (je precise pour pas me faire incendier) (mm d'apres petrucci et jason becker c dire)


rusty cooley pour moi c'est même pas un musicien, je le classe plutot dans les atlètes de haut niveau...

de tous les shredder, j'crois qu'avec petrucci c'est les 2 que je trouve les moins intéréssant, dans les "connues". (pourtant j'adore Vai, gilbert, vinnie moore, macalpine etc...)


J'espère que t'as rien écouté de Outworld pour dire ça.
Earthworm Jim
Robota a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
blackrandy a écrit :
clairemement j'ai jamais entendu des sons de solo aussi moche, je sais pas comment ils font pour avoir un son aussi moche quand tu vois que godin utilise en gros le mm matos que eux
sinon pour le fait d'etre autoditacte ca n'a rien a voir rusty cooley est autoditacte entierement et c juste le plus grand "technicien metal" (je precise pour pas me faire incendier) (mm d'apres petrucci et jason becker c dire)


rusty cooley pour moi c'est même pas un musicien, je le classe plutot dans les atlètes de haut niveau...

de tous les shredder, j'crois qu'avec petrucci c'est les 2 que je trouve les moins intéréssant, dans les "connues". (pourtant j'adore Vai, gilbert, vinnie moore, macalpine etc...)


J'espère que t'as rien écouté de Outworld pour dire ça.


ba éoute, on va dire, aller 87% du temps j'me fais chier quand j'écoute dream theater. j'aime pas le son de pettruci, ni son jeu, ces plans etc...
mais bon c'est vrai que sur une chanson de 20minutes, je peu en aprécier 2min... c'est peu, mais c'est deja ça.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
blackrandy
attention je ne voulais absolument pas faire un debat pour ou contre le shred (je sais que robota et moi on est fan sauf de fareri )
je voulais juste parler du fait qu'on peut etre autodidacte et avoir une technique irreprochable mm en live (apres vous aimez pas rusty c un autre debat)
Ostinatou
A ce qu'il paraît même Vai et Petrucci sont autodidactes

*/blague*
Earthworm Jim
blackrandy a écrit :
attention je ne voulais absolument pas faire un debat pour ou contre le shred (je sais que robota et moi on est fan sauf de fareri )
je voulais juste parler du fait qu'on peut etre autodidacte et avoir une technique irreprochable mm en live (apres vous aimez pas rusty c un autre debat)


d'autant que j'adore aussi le shred...

et oui, j'ai un copain shredeur, 10ans de grat, pas un seul cour, et diabolique de vitesse, de technique et de precision.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
blackrandy
mais je comprends que rusty puisse ne pas etre aimer c quan mm bien special
mais en tout cas faut reconnaitre le travail comme tu dis c du sportif de haut niveau en plus il a mm l'air sympa
Joakim
Earthworm Jim a écrit :
Robota a écrit :

J'espère que t'as rien écouté de Outworld pour dire ça.


ba éoute, on va dire, aller 87% du temps j'me fais chier quand j'écoute dream theater. j'aime pas le son de pettruci, ni son jeu, ces plans etc...
mais bon c'est vrai que sur une chanson de 20minutes, je peu en aprécier 2min... c'est peu, mais c'est deja ça.


Hum...............Outworld c'est le groupe de Rusty Cooley!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
outmachin
Perso Petrucci j'aime beaucoup, mais Herman Li tout ce que j'apprécie chez lui c'est les têtes qu'il fait... son jeu ne m'intéresse pas du tout
lg0.
  • #53
  • Publié par
    lg0.
    le 30 Apr 07, 23:50
Bah si on occulte les personnes la musique est sympa mais bon il n'y a rien d'exeptionel. C'est pas un groupe que je reve d'aller voir en concert, ya l'air d'avoir trop de frime derriere pour etre digérable.
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
guitar zero
Je deteste ce groupe ... rien d'interessant à mon gout. leur carte humour à 2 balles ne me fait pas rire du tout
désolé !
Earthworm Jim
Joakim a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Robota a écrit :

J'espère que t'as rien écouté de Outworld pour dire ça.


ba éoute, on va dire, aller 87% du temps j'me fais chier quand j'écoute dream theater. j'aime pas le son de pettruci, ni son jeu, ces plans etc...
mais bon c'est vrai que sur une chanson de 20minutes, je peu en aprécier 2min... c'est peu, mais c'est deja ça.


Hum...............Outworld c'est le groupe de Rusty Cooley!


ok, pardonne mon ignorance.
je connais rusty pour ses video "pedagogique" et vu les qualités de musicien qu'il a, je ne me suis pas vraiment intéréssé plus a ce qu'il fesait.
nan vraiment pour moi ce gars c'est tout sauf un musicien. ses plan sont horribles et il a un son de super nitendo donc voila quoi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
odjob
  • #56
  • Publié par
    odjob
    le 01 May 07, 00:51
Jason Becker et John Petrucci sont pour moi mes deux artistes préférés.

Becker est (était? en tout cas restera) un prodige de la musique, ses compositions sont magnifiques, il passe par pas mal de style musicaux, quand on passe de perpetual burn, à Higher ou même primal, on se demande si c'est le même homme, Seranna est aussi grandiose! En plus il avait une maîtrise presque parfaite de son instrument!

John petrucci, on sait d'où il sort, donc on sait aussi d'où vient sa rigueur dans son jeu, d'ailleurs beaucoup critiques ses plans trop "scolaires", moi j'ai trouvé son album solo très bon. Jaws of life a vraiment quelque chose à raconter, et c'est la même chose pour lost without you.

On change de style, mais j'aime bien Farerri, c'est claire que c'est ultra spécial, mais il est quand même balaise, au moins il peut jouer ses solo super rapidement sans pains.
D'ailleurs je trouve ça moche que plein de gens disent que c'est un sous homme ou tout ce que vous voulez sauf un musicien, mettez vous à sa place, il a bossé pendant longtemps pour atteindre son niveau et il n'obtient que des hués et des insultes en primes.

Mais pour en revenir à DF, ils sont devenus trop connus, on califie souvent herman li comme l'un des meilleurs guitaristes, le plus rapide, alors que c'est loin d'être le cas, je pense que c'est de là où vient cette rage! ^^
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Earthworm Jim
franchement un type qui bosse ses gammes plus de 12h par jour a tel point qu'il en oublie qu'il fait de la musique...
ça n'a pas de ses de vouloir la technique pour la technique, c'est juste de la masturbation. je pense qu'il faut se servir de la technique comme d'un outils au servir de la créativité (comme le fait très bien Vai a mon sens par exemple)
plutot que d'un cache misère pour camoufler l'absence de créativité (comme le fait rusty cooley).

on peut faire de la musique sans technique, mais on peut pas faire de la technique sans musique aussi (cf la cité d'la peur )

mais si ce que le type fait lui plait, et qu'il est heureux en jouant comme ça, be tant mieux pour lui (tant pis pour nous )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Joakim
Earthworm Jim a écrit :

ok, pardonne mon ignorance.
je connais rusty pour ses video "pedagogique" et vu les qualités de musicien qu'il a, je ne me suis pas vraiment intéréssé plus a ce qu'il fesait.


Earthworm Jim a écrit :
plutot que d'un cache misère pour camoufler l'absence de créativité (comme le fait rusty cooley).


Donc en gros tu n'a rien ecouté de lui mais tu fait tout de meme des remarque sur sa creativité ?
C'est un peu comme si moi je disais:
"Earthworm Jim je le connais pas mais c'est un vrais guignol"
Alors que je suis sur que t'est quelqu'un de tres sympa, donc je serais totalement dans l'erreur

Un peu d'ouverture d'espris et de tolerance svp

PS1:
sinon, j'adore Dragonforce perso, mais je suis plus epaté par leur batteur que par les guitaristes ( que je trouve tres bon ).

PS2:
c'etait un jeux tres sympa, Earthworm Jim!!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Earthworm Jim
Joakim a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ok, pardonne mon ignorance.
je connais rusty pour ses video "pedagogique" et vu les qualités de musicien qu'il a, je ne me suis pas vraiment intéréssé plus a ce qu'il fesait.


Earthworm Jim a écrit :
plutot que d'un cache misère pour camoufler l'absence de créativité (comme le fait rusty cooley).


Donc en gros tu n'a rien ecouté de lui mais tu fait tout de meme des remarque sur sa creativité ?
C'est un peu comme si moi je disais:
"Earthworm Jim je le connais pas mais c'est un vrais guignol"
Alors que je suis sur que t'est quelqu'un de tres sympa, donc je serais totalement dans l'erreur

Un peu d'ouverture d'espris et de tolerance svp

PS1:
sinon, j'adore Dragonforce perso, mais je suis plus epaté par leur batteur que par les guitaristes ( que je trouve tres bon ).

PS2:
c'etait un jeux tres sympa, Earthworm Jim!!


ah et j'ai une video d'un jam de lui sur une 8cordes, c'est assé affligeant le niveau des melodies qu'il sort c'est digne d'un debutant serieusement...

et puis bon, y'a que moi qui trouve qu le 4note par corde c'est immonde comme sonorité...? (parcequ'il en rafole le bougre... )

enfin bref, deja je savais que je me ferais pas de pote en disant que jaimais pas pettruci...

pour en revenir a dragonforce, j'aime pas specialement ce genre de truc, je préfère de loin des groupes comme X-japan, (ça n'a rien a voir? si y'a un chinois dedans (noter que je dis chinois intetionelement, car je trouve ce mot rigolo)

@ joakim: oui je suis un guignol, tu l'as bien compris.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ostinatou
guitar zero a écrit :
Je deteste ce groupe ... rien d'interessant à mon gout. leur carte humour à 2 balles ne me fait pas rire du tout
désolé !


Je vais faire mon côté fan incompris, mais je vous jure que côté humour, tout en restant bien speed, on peut faire des trucs bons, comme avec les Sex Machineguns, tenez par exemple :

(pour le duel de solos en impro)
(Pour l'influence clairement évidente qui vire au plagiat mais qui fait pas de mal)


enfin j'espère que ce sera une bonne découverte pour certains.

En ce moment sur groupes / artistes pros...