Groupes/Artistes meilleurs en live qu'en studio !!!

Une petite liste s'il vous plaît !!!

Perso pour moi c'est Joe Satriani ! Quel son, quelle technique, quelle performance...

A vous !
Doc Loco
Rory Gallagher, c'est une évidence dan sson cas, il n'a jamais totalement réussi à capter en studio la magie et l'énergie de ses prestations live (heureusement il y'a beaucoup de ces dernières).

Sinon, on pourrait aussi faire la liste des artistes AUSSI bon en live qu'en studio, elle ne serait pas nécessairement gigantesque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
Freak Kitchen!

C'est sympa sur disque mais en live c'est l'orgasme total.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Loann
  • #5
  • Publié par
    Loann
    le 28 Jun 09, 12:38
Plein de "petits" groupes, question de production

Par exemple Kill the Young, qui ont une pêche mortelle en live, et quand j'ai acheté l'album ça sonnait tout plat...

Dans les groupes moins petits, King Crimson, p'tet bien Marillion aussi
jeromeP
Doc Loco a écrit :
Sinon, on pourrait aussi faire la liste des artistes AUSSI bon en live qu'en studio, elle ne serait pas nécessairement gigantesque.


The Beasteaks ... Groupe teutons énorme sur disque et énoooorme en live :
Pas con le coup de faire battre la mesure au public ?


Par contre ils ne sont que jamais venu en France ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 28 Jun 09, 13:12
FFF. Je n'ai jamais réussi à trouver un de leurs disques intéressant, mais je connaissais leur réputation live, alors j'y suis allé et rien à dire, cette réputation n'était pas usurpée.


Et histoire de bien emmerder tout le monde : Bon Jovi.
C'est sans commune mesure avec les disques. Comme la grande idole de Jon d'ailleurs.
Pour ceux qui l'ignorent, la grande idole en question, c'est Springsteen. Dont beaucoup de disques sonnent un peu plat à mon goût. A écouter après l'avoir vu sur scène, ça peut limite décevoir.


Bon, et puis je suis obligé alors... euh... quatre Irlandais... enfin vous voyez de qui je veux parler n'est-ce pas ? Si je n'avais jamais visionné une de leurs vidéos live, je continuerais sans doute à les détester.
lemgement lemg
Skelter
lemg a écrit :

Bon, et puis je suis obligé alors... euh... quatre Irlandais... enfin vous voyez de qui je veux parler n'est-ce pas ?


Thin Lizzy? The Cranberries? The Corrs?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
djairol
Ritchie Blackmore, que ce soit dans Deep Purple, Rainbow ou Blackmore's Night, a toujours été meilleur en live.
traviswalk
...sauf quand Mr Blackmore décide de saboter le morceau expres...quel tete de con...mais bon on lui pardonne parce que quand il est dedans c'est effectivement génial...
Duffboy
En petit groupe inconnu Led Zeppelin

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Khryss
Che Gue Natha a écrit :
J'ai oublié de citer Noir Désir qui prend réellement toute sa dimension sur scène.


Clair Noir Desir quelle claque!!!

...

...ok je trop facile...
Khryss
Sorry double

En ce moment sur groupes / artistes pros...