Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes et Groupes des SIXTIES & SEVENTIES ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #210
  • Publié par
    P.G.
    le 14 Dec 17, 18:27






The Brunning Sunflower Blues Band 1969, avec Peter Green en lead.

---

Les chiens aboient, la caravane passe.
rapideyemove
Biosmog a écrit :
(...) Sinon, pour ne pas parler pour rien poster.
Il n'a pas encore eu droit au topic Lou?
(...)


Si, page 17, il y a un peu plus d’un mois...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #212
  • Publié par
    P.G.
    le 16 Dec 17, 01:52




---

Les chiens aboient, la caravane passe.
Zorzi
Fin des années 60, l'influence du blues urbain chez les groupes anglais pourrait faire l'objet d'études en tous genres. J'avais ce disque vinyle de Chicken Shack que j'ai fini par trouer tellement je l'ai écouté à l'époque, tout môme que j'étais.




Même traitement pour cet album paru peu de temps après (début des 70's) : Tightly knit de Climax Blues band



Un groupe qui a fait de nombreux très bons albums dont un live d'exception qui méritent le coup d'oreille. C'est curieux, ils n'ont pas marqué comme d'autres bien qu'ils étaient excellents. Dans cette chanson, on dirait presque les début des Doobie Brothers



Un tube incroyable par le groupe Redbone, de Indiens d'Amérique ! Un succès fou ! Début des 70's



Du côté de la côte Ouest, ça trippe à donf psyche en 69 la fuzz en overload : Norman Greenbaum et son seul hit : Spirit in the Sky



Ou en 67 Days of Pearly Spencer, flower Power ! :

P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #214
  • Publié par
    P.G.
    le 20 Dec 17, 16:39


---

Les chiens aboient, la caravane passe.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #215
  • Publié par
    P.G.
    le 21 Dec 17, 03:15








---

Les chiens aboient, la caravane passe.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #216
  • Publié par
    P.G.
    le 24 Dec 17, 01:10


Ritchie and Rainbow close to the heaven.

---

Les chiens aboient, la caravane passe.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #217
  • Publié par
    P.G.
    le 25 Dec 17, 01:01




---

Les chiens aboient, la caravane passe.
Doc Loco
Top

Et quand le chanteur et le batteur s'associent à un ex-King Crimson et un ex-Mott The Hoople, ça donne un des groupes les plus populaires des seventies aux USA:



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #219
  • Publié par
    P.G.
    le 28 Dec 17, 00:12


---

Les chiens aboient, la caravane passe.
Doc Loco
En écoutant la radio hier, je suis retombé sur ce morceau qui m'a fait penser à un thème, les "ballades" rock seventies avec saxo ET solo de guitare exemplaire. Certes le style pouvait être cheesy et dégoulinant au possible, mais que dire de ces deux perles:

- d'abord, le moins connu actuellement, mais gros tube de l'époque: Year Of The Cat de Al Stewart, qui avait vraiment une voix d'une douceur formidable - et écoutez-moi cette guitare!



(on ne me tirera pas de l'idée qu'il a pavé la route pour Dire Straits ... )


Et bien sûr l'inoubliable Baker street de Gerry Rafferty:



Avec son solo tellurique à 03:30 , que ces connards de programmateurs radio s'ingénient systématiquement à couper

Petite anecdote: à l'origine, le riff principal devait être joué à la guitare! Mais le guitariste étant en retard à la session, le saxo a proposé de faire une prise provisoire, pour avancer. Une fois qu'ils ont entendu le résultat ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marc75020
Pour rebondir sur le dernier post de l'excellent Doc, je me rappelle que Al Stewart utilisait les talents de Jerry Donahue a la guitare, ce qui me fait un lien avec Joan Armatrading qui a fait de tres beaux albums. Sa voix me file la chair de poule, et elle joue fort bien de la guitare.

Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Zorzi
Doc Loco a écrit :

(on ne me tirera pas de l'idée qu'il a pavé la route pour Dire Straits ... )

C'est pas impossible du tout ! Bien vu !
Ce qu'il y a avec ces deux titres, c'est qu'on nous les a tellement tabassés…

Je penchais plutôt pour un autre pan de la West Coast tout aussi suave comme Bobby Caldwell



Ce titre magnifique sera repris par de nombreux artistes. Vous pouvez essayer la version de Go West que je ne poste pas ici car cela nous amènerait dans les années 80.

Mais la chanson douce, la chanson d'amour, il faut évoquer la Soul qui va connaître son apogée dans les 70. Juste pour l'évoquer, une chanson emblématique de Marvin Gaye :



Et une autre de Leon Ware qui assura longtemps les arrangements de cordes du précédent :

P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #223
  • Publié par
    P.G.
    le 29 Dec 17, 00:22


---

Les chiens aboient, la caravane passe.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #225
  • Publié par
    P.G.
    le 01 Jan 18, 19:05




---

Les chiens aboient, la caravane passe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...