Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
QuintFlush
Salut à tous!

Au final, et après de nombreuses écoutes, je suis surtout “decu” par slash...je le trouve vraiment approximatif dans son jeu, très inconstant (certains morceaux sont bien exécutés, d'autres sont très mauvais), des bends non dignes d'un pro (serait-il sourd???), du shred parfois (veut-il montrer encore quelque chose??)...

Au final, j'etais focalise sur les performances d'axl, qui sont plutôt bonnes dans l'ensemble ( quel engagement de sa part! Je pense qu' après des années de disette, il prend un panard énorme à faire ce qu'il a toujours aimé faire, être un vrai frontman... et la ya pas photo, il est bon. en plus avec acdc, pour le peu que j'ai entendu sur le net, c'est plutôt bon!

Bref, Guns et ben... c'est plus ce que c'etait, soyons francs... un slash en dessous, malgré un axl plutôt in... pour fortus, je le trouve excellent, meilleur que slash sincèrement. Pour le batteur, ni chaud ni froid, c'est pas ma came tout simplement!

Ps: coucou au pit, même si je suis plus inscrit depuis un certain temps, ya quelques gars qui sont aussi inscrits ici que j'apprecie!
Le son des démons!
Fortus
QuintFlush a écrit :
Salut à tous!
pour fortus, je le trouve excellent, meilleur que slash sincèrement.


De nombreuses personnes (dont moi) partagent effectivement cet avis.

Il y a deux façons d'interpréter cela :
1) Slash est en dessous de ce qu'il devrait être normalement (pour l'instant)
2) Fortus est le guitariste le plus talentueux avec lequel Slash n'a jamais joué en groupe sur scène. Du coup, lorsqu'il choisissait des guitaristes de seconde zone comme Gilby ou Ryan Roxie, cela mettait Slash sur un piedestral. Avec Fortus, Slash a tout simplement un véritable mastodonte à ses côtés, à la fois techniquement et scéniquement, du coup... Slash brille moins, forcément car il a à côté de lui un véritable tueur qui capte énormément d'attention.

J'ai vu un paquet de groupes et de guitaristes sur scène, en concert, et Richard Fortus est celui qui m'a le plus impressionné. Je l'ai vu 3 fois sur scène. Il est sur une autre planète. Totalement hors norme. C'est juste impossible de ne pas lever les yeux de Fortus quand tu le vois sur scène. Je regardais lui et Axl. Axl et lui. Il capte énormément l'attention. Axl a été très élogieux à son sujet et en a fait la pierre angulaire des compos post Chinese Democracy... on parle de dizaines de chansons sur lesquelles Fortus a un rôle majeur. Si il est dans le groupe depuis 16 ans, ce n'est pas pour rien. Il y a 3 ans, Ron Thal avait d'ailleurs dit que Fortus était "le musicien le plus talentueux du groupe"... élogieux! et Ron étaient encore dans les Guns pourtant!

Il est possible que Slash travaille d'ailleurs sur les compos de Fortus en y amenant ses idées en studio, comme il le faisait avec Izzy à l'époque d'Appetite. Qui vivra verra.
cesdejong
Fortus a écrit :
QuintFlush a écrit :
Salut à tous!
pour fortus, je le trouve excellent, meilleur que slash sincèrement.


De nombreuses personnes (dont moi) partagent effectivement cet avis.

Il y a deux façons d'interpréter cela :
1) Slash est en dessous de ce qu'il devrait être normalement (pour l'instant)
2) Fortus est le guitariste le plus talentueux avec lequel Slash n'a jamais joué en groupe sur scène. Du coup, lorsqu'il choisissait des guitaristes de seconde zone comme Gilby ou Ryan Roxie, cela mettait Slash sur un piedestral. Avec Fortus, Slash a tout simplement un véritable mastodonte à ses côtés, à la fois techniquement et scéniquement, du coup... Slash brille moins, forcément car il a à côté de lui un véritable tueur qui capte énormément d'attention.

J'ai vu un paquet de groupes et de guitaristes sur scène, en concert, et Richard Fortus est celui qui m'a le plus impressionné. Je l'ai vu 3 fois sur scène. Il est sur une autre planète. Totalement hors norme. C'est juste impossible de ne pas lever les yeux de Fortus quand tu le vois sur scène. Je regardais lui et Axl. Axl et lui. Il capte énormément l'attention. Axl a été très élogieux à son sujet et en a fait la pierre angulaire des compos post Chinese Democracy... on parle de dizaines de chansons sur lesquelles Fortus a un rôle majeur. Si il est dans le groupe depuis 16 ans, ce n'est pas pour rien. Il y a 3 ans, Ron Thal avait d'ailleurs dit que Fortus était "le musicien le plus talentueux du groupe"... élogieux! et Ron étaient encore dans les Guns pourtant!

Il est possible que Slash travaille d'ailleurs sur les compos de Fortus en y amenant ses idées en studio, comme il le faisait avec Izzy à l'époque d'Appetite. Qui vivra verra.

+1
dommage que ses solos soient vraiment a chier
Fortus
Tu parles de ceux de Slash ou ceux de Fortus? car ceux de Fortus sont impeccables.

Petit enregistrement studio...

Laurent_Barre
QuintFlush a écrit :
Bref, Guns et ben... c'est plus ce que c'etait, soyons francs... un slash en dessous, malgré un axl plutôt in... pour fortus, je le trouve excellent, meilleur que slash sincèrement.

Ce n'est pas GNR, c'est autre chose. GNR n'avait pas besoin de deux solistes, c'était basé sur la complicité et l'interaction entre le soliste Slash et la rythmique de Stradlin. Si tu enlèves ça et tu mets un deuxième soliste, le résultat est tout autre. On aime ou aime pas, mais il n'y a plus l'alchimie du GNR original.

Personnellement, j'étais assez emballé au début, et puis en réécoutant, je trouve que ça ne marche pas. Ça sonne comme une continuation de nugnr, pas comme un retour au GNR original.
LORD RIFF
Fortus a écrit :
Tu parles de ceux de Slash ou ceux de Fortus? car ceux de Fortus sont impeccables.

Petit enregistrement studio...



Je ne connais pas cette tête d'ampli, quelqu'un sait ce que c'est?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
Bah toi si t'es pas amoureux


Vu le choix de vos pseudos respectifs, je dirais que "c'est celui qui dit qui l'est".

Sinon pour en revenir au débat, (qui rejoint un peu mon idée de base que je défend bec et ongle depuis belle lurette ici), je pense aussi que la reformation actuelle acoquinant Fortus à Slash es loin d'être à l'avantage de ce dernier.

Mon pronostic était tellement axé sur la capacité d'AxL que je n'ai pas pensé en profondeur à Slash. D'autant plus que les quelques covers de GnR qu'il a fait dans VR ou les conspirators le montrait capable de jouer ses leads d'antan ENFIN correctement.

Mais là, c'est sûr que c'est une catastrophe. Estranged, November Rain ne sonnent pas...que ce soit au niveau de son touché et même de son son que je trouve très bof. Il joue parfois comme un débutant, stressé par ses parties, pas très sûr de lui, comme si il ne les avait pas vraiment bien bossé....je suspecte un manque de temps pour bosser ce qu'il devait, en fait.

En tout cas, ça recoupe un tout ce que je disais, notamment qu'avec les conspirators il ne pouvait qu'être mis en valeur dans l'idée de jouer avec des gens jeunes, moins connus, dans un délire "ALL GREAT" qui me gonflait tellement c'était pompeux au niveau de l'auto congratulation. MAIS là c'est vraiment une épreuve, et franchement je me demande ce que les autres (Surtout Axl et fortus) doivent penser de ce qu'ils entendent de Slash sur scène.

Je persiste et signe...Slash a touché les étoiles avec ses Snalepit mais après ça, c'est la traversée du désert. Et mis à part le fait nostalgique....bin je sais pas trop en fait...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Deck
Slash...
Cela fait quelques années que son jeu m'étonne, et pas forcément en bien...
L'expressivité des années 90 semble s'être fait la malle.
Avec Velvet Revolver, je le trouvais très en retrait en tant que soliste, et depuis son retour en tant qu'artiste solo en 2010, c'est tout l'inverse : trop de notes partout, ça dégouline de technique, mais il n'y a plus beaucoup de feeling en live (il en reste encore un peu en studio).

Aurait-il perdu confiance en lui-même, pour une raison qui m'échappe ?
Avec GnR, on pourrait mettre le manque de justesse des bends ou un mauvais placement sur des problèmes d'audition (manque d'habitude des IEM, difficulté à trouver le bon mix entre le volume de retour du groupe et son volume à lui ?)
Probablement que quelque chose le perturbe pour l'empêcher d'être à son meilleur niveau, car il est capable de beaucoup mieux.
LORD RIFF
Deck a écrit :
Slash...
Cela fait quelques années que son jeu m'étonne, et pas forcément en bien...
L'expressivité des années 90 semble s'être fait la malle.
Avec Velvet Revolver, je le trouvais très en retrait en tant que soliste, et depuis son retour en tant qu'artiste solo en 2010, c'est tout l'inverse : trop de notes partout, ça dégouline de technique, mais il n'y a plus beaucoup de feeling en live (il en reste encore un peu en studio).

Citation:
Aurait-il perdu confiance en lui-même, pour une raison qui m'échappe
?
Avec GnR, on pourrait mettre le manque de justesse des bends ou un mauvais placement sur des problèmes d'audition (manque d'habitude des IEM, difficulté à trouver le bon mix entre le volume de retour du groupe et son volume à lui ?)
Probablement que quelque chose le perturbe pour l'empêcher d'être à son meilleur niveau, car il est capable de beaucoup mieux.




J'ai toujours trouvé ce cliché très évocateur. Je pense que cette nana n'est pas étrangère aux changements opérés sur la personnalité de Slash et son jeu en a forcement prit un coup.
Il faut aussi que la moitié de tout ce qu'il gagne revient aussi systématiquement à Perla..en gros il est destiné à se faire plumer comme un bleu, quoi qu'il fasse. Ca ne doit pas être facile à vivre...

http://www.purepeople.com/arti(...)061/1
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Laurent_Barre
LORD RIFF a écrit :
franchement je me demande ce que les autres (Surtout Axl et fortus) doivent penser de ce qu'ils entendent de Slash sur scène.




Citation:

Et mis à part le fait nostalgique....bin je sais pas trop en fait...

Quelle nostalgie ? Slash n'avait encore jamais joué dans Nugnr, et Nugnr n'avait encore jamais joué au Troubadour. C'est une nouveauté.

La nostalgie jouerait à fond si c'était le vrai GNR. Là c'est du pur marketing faisant croire à une reformation alors qu'il n'en est rien.
LORD RIFF
Laurent_Barre a écrit :
LORD RIFF a écrit :
franchement je me demande ce que les autres (Surtout Axl et fortus) doivent penser de ce qu'ils entendent de Slash sur scène.




Citation:

Et mis à part le fait nostalgique....bin je sais pas trop en fait...

Quelle nostalgie ? Slash n'avait encore jamais joué dans Nugnr, et Nugnr n'avait encore jamais joué au Troubadour. C'est une nouveauté.

La nostalgie jouerait à fond si c'était le vrai GNR. Là c'est du pur marketing faisant croire à une reformation alors qu'il n'en est rien.


Le fait nostalgique....de l'entité Slash/Axl qui est quand même l'étendard principal de l'image de groupe.

Sinon moi j'ai posté ceci en 2011, alors bon tu comprendras que tu ne m'apprends pas grand chose de neuf quant au marketing :

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Laurent_Barre
LORD RIFF a écrit :

Le fait nostalgique....de l'entité Slash/Axl qui est quand même l'étendard principal de l'image de groupe.

D'un groupe qui n'existe plus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...