Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
LORD RIFF a écrit :

Le fait nostalgique....de l'entité Slash/Axl qui est quand même l'étendard principal de l'image de groupe.

D'un groupe qui n'existe plus.
LORD RIFF
Laurent_Barre a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Le fait nostalgique....de l'entité Slash/Axl qui est quand même l'étendard principal de l'image de groupe.

D'un groupe qui n'existe plus.


BIN oui....d'où la nostalgie.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Fortus
Laurent_Barre a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Le fait nostalgique....de l'entité Slash/Axl qui est quand même l'étendard principal de l'image de groupe.

D'un groupe qui n'existe plus.


La preuve, ils n'arrivent même plus à remplir les bars... ils n'intéressent vraiment plus personne







Puis ils sont même tombés dans la pauvreté!
http://www.byzegut.fr/2016/01/(...).html
Laurent_Barre
Il y a de la nostalgie pour plein de groupes disparus, c'est évident. Ce que je veux dire c'est que dans le cas de GNR, cette nostalgie est exploitée à mauvais escient en faisant croire à une reformation alors qu'il n'en est rien.

Tiens, justement aujourd'hui je suis tombé sur les démos d'AFD et d'UYI (Appetite for Outtakes et Use Your Illusion Outtakes). Ce sont les meilleures versions disponibles qui sont là :

https://mega.nz/#!rYMEDL4C!1deVwJexk63LtKk4ShMcghnqjKDgkB1jvnOsBB8rKdc
LORD RIFF
Laurent_Barre a écrit :
Il y a de la nostalgie pour plein de groupes disparus, c'est évident. Ce que je veux dire c'est que dans le cas de GNR, cette nostalgie est exploitée à mauvais escient en faisant croire à une reformation alors qu'il n'en est rien.

Tiens, justement aujourd'hui je suis tombé sur les démos d'AFD et d'UYI (Appetite for Outtakes et Use Your Illusion Outtakes). Ce sont les meilleures versions disponibles qui sont là :

https://mega.nz/#!rYMEDL4C!1deVwJexk63LtKk4ShMcghnqjKDgkB1jvnOsBB8rKdc


Franchement je ne vois pas où tu veux en venir. J'ai usé du concept de la nostalgie surtout pour expliquer que ce simple fait excuse l'approximation de Slash (qui n'est pas neuve).

Donc voilà, maintenant, je vais te dire...le retour de GnR, c'est un peu comme le dernier Star Wars....ça serait très naïf d'écarter le volet mercantile dans un come back qui suscite tant d'émotions.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Laurent_Barre
En effet, ça suscite des émotions, mais qui n'ont peut-être pas lieu d'être, c'est là où je veux en venir. On prend le backing band d'Axl Rose, Pitman est remplacé par Reese, tandis que Bumble/Ashba laissent la place à Slash, et hop, emballé, c'est pesé, voilà GNR de retour !

Ben voyons... GNR c'était quand même autre chose que les prestations prévisibles et un rien ennuyeuses qu'on nous propose en 2016. C'était autre chose que le backing band d'Axl Rose agrémenté de Slash.

Certes, le volet commercial était inévitable, mais ça n'empêchait pas de proposer un contenu plus proche de ce qu'était vraiment GNR, au lieu de cette pâle copie.

Moi aussi je suis tombé dans le panneau, surtout avec le concert du Troubadour. Là ils ont joué à fond avec les sentiments. Et au fond, c'est dégueulasse. Oui, c'est de la merde, Bertrand69. C'est toi qui avais raison.
Laurent_Barre
Quand on voit son enthousiasme, sa bonne humeur avec les journalistes et les photographes, il faudrait qu'Axl Rose rejoigne définitivement AC/DC et qu'il laisse tomber GNR.

AXL/DC est plus intéressant à suivre que le GNR actuel.
Izzy Stradlin
Un débat qu'on n'a jamais posé ici, c'est les morceaux choisis pour cette tournée "Not in this lifetime". Tout laisse à penser que Slash a baissé son froc et que c'est Axl qui commande tout comme avant.
Quasiment 50% de Chinese Democracy est joué, alors que Slash aurait très bien pu imposer une ou deux pépites de sa carrière solo, notamment dans les Snakepit.
Je ne vois pas en quoi CD a plus de crédibilité que Snakepit ou les albums solo de Slash (By The Sword...), ce n'était pas les GNR non plus à l'époque.

Et non ce ne sera jamais plus pareil. Dans les 80s, ils étaient camés, vivaient ensemble et dealaient ensemble de la coke. Ils avaient tous la haine d'un système qu'ils ont bien embrassé aujourd'hui. Fortus n'a pas fait partie intégrante des sentiments que les 5 ont éprouvé ensemble dans ces moments là, ou même au début des 90s. Ni Ferrer, ni Reese (elle était née ? )
GNR a reposé sur l'expéressivité de Slash en solo supporté par, d'un côté l'extraordinaire complémentarité rythmique de Slash / Izzy, et d'un autre côté le groove et les excès de Duff / Adler.
Les musiciens Studio comme Fortus (ou Bumblefoot, ou Buckethead), aussi bons soit-ils (et je ne remets pas en cause les démonstrations faites à ce sujet ici ou ailleurs) sont donc des pièces rapportées. L'alchimie ne peut pas fonctionner avec les écorchés vifs Slash/Axl (alors qu'elle a pu fonctionner avec Gilby, pièce rapportée aussi, mais qui partageait avec Slash cette admiration des vieux Stones).
Fortus
Izzy Stradlin a écrit :

GNR a reposé sur l'expressivité de Slash en solo supporté par, d'un côté l'extraordinaire complémentarité rythmique de Slash / Izzy, et d'un autre côté le groove et les excès de Duff / Adler.


GN'R a surtout reposé d'abord sur la voix d'Axl Rose, puis sur la section rythmique après.
Axl a toujours été l'impulsion du groupe et le membre le plus important. Le Frontman, c'est lui.

Prends Appetite For destruction, prends toute la musique NOTE POUR NOTE, mets un autre chanteur... ça ne sera pas pareil du tout. Rien à voir. ça sonnera comme un autre disque d'un autre groupe.

Welcome To The Jungle en est le parfait exemple : ça passe d'abord par la VOIX.
Manu59lille
Fortus a écrit :

Prends Appetite For destruction, prends toute la musique NOTE POUR NOTE, mets un autre batteur... ça ne sera pas pareil du tout. Rien à voir. ça sonnera comme un autre disque d'un autre groupe.



Pour moi c'est plutôt ça....
On sous-estime très largement le groove particulier de Steven Adler..et sans lui....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Izzy Stradlin a écrit :

Quasiment 50% de Chinese Democracy est joué, alors que Slash aurait très bien pu imposer une ou deux pépites de sa carrière solo, notamment dans les Snakepit.
Je ne vois pas en quoi CD a plus de crédibilité que Snakepit ou les albums solo de Slash (By The Sword...), ce n'était pas les GNR non plus à l'époque.



Bon, je n'ai jamais écouté Chinese Democracy (et je ne le ferais certainement jamais), mais le nom du groupe sur la pochette c'est quand même Guns N' Roses. Pas Axl's Boxer Briefs. Donc même si je suis d'accord pour dire que ce n'était pas les "vrais" guns, ça reste quand même les Guns.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Flying Merlin
fabh a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

Quasiment 50% de Chinese Democracy est joué, alors que Slash aurait très bien pu imposer une ou deux pépites de sa carrière solo, notamment dans les Snakepit.
Je ne vois pas en quoi CD a plus de crédibilité que Snakepit ou les albums solo de Slash (By The Sword...), ce n'était pas les GNR non plus à l'époque.



Bon, je n'ai jamais écouté Chinese Democracy (et je ne le ferais certainement jamais), mais le nom du groupe sur la pochette c'est quand même Guns N' Roses. Pas Axl's Boxer Briefs. Donc même si je suis d'accord pour dire que ce n'était pas les "vrais" guns, ça reste quand même les Guns.


Contractuellement oui...
shaolintao
Laurent_Barre a écrit :
Quand on voit son enthousiasme, sa bonne humeur avec les journalistes et les photographes, il faudrait qu'Axl Rose rejoigne définitivement AC/DC et qu'il laisse tomber GNR.

AXL/DC est plus intéressant à suivre que le GNR actuel.


Il est en rôdage pour la suite avec les Guns, enfin s'il a encore de la voix après la fin de tournéee ACDC
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Izzy Stradlin
fabh a écrit :
Donc même si je suis d'accord pour dire que ce n'était pas les "vrais" guns, ça reste quand même les Guns.

Bah là on n'est pas d'accord. Ce n'est pas parce que c'est écrit Guns N' Roses sur la pochette que ça l'était ('faut pas croire tout ce qu'on écrit ).
Ce n'était pas les Guns ni dans le son, ni dans les compos, ni dans les personnes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...