Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
fabh a écrit :
Donc même si je suis d'accord pour dire que ce n'était pas les "vrais" guns, ça reste quand même les Guns.

Bah là on n'est pas d'accord. Ce n'est pas parce que c'est écrit Guns N' Roses sur la pochette que ça l'était ('faut pas croire tout ce qu'on écrit ).
Ce n'était pas les Guns ni dans le son, ni dans les compos, ni dans les personnes.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Légalement, c'était Guns N' Roses.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
Sympa



Ça l'éloigne assez bien de l'avis d'Izzy Stradlin qui disait :

Citation:
Les musiciens Studio comme Fortus (ou Bumblefoot, ou Buckethead), aussi bons soit-ils (et je ne remets pas en cause les démonstrations faites à ce sujet ici ou ailleurs) sont donc des pièces rapportées. L'alchimie ne peut pas fonctionner avec les écorchés vifs Slash/Axl (alors qu'elle a pu fonctionner avec Gilby, pièce rapportée aussi, mais qui partageait avec Slash cette admiration des vieux Stones).


Fortus est juste capable de TOUT joue, aussi bien des licks country/classic Rock...il parle de Mick Taylor...bref...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Skelter
LORD RIFF a écrit :
Sympa



Ça l'éloigne assez bien de l'avis d'Izzy Stradlin qui disait :

Citation:
Les musiciens Studio comme Fortus (ou Bumblefoot, ou Buckethead), aussi bons soit-ils (et je ne remets pas en cause les démonstrations faites à ce sujet ici ou ailleurs) sont donc des pièces rapportées. L'alchimie ne peut pas fonctionner avec les écorchés vifs Slash/Axl (alors qu'elle a pu fonctionner avec Gilby, pièce rapportée aussi, mais qui partageait avec Slash cette admiration des vieux Stones).


Fortus est juste capable de TOUT joue, aussi bien des licks country/classic Rock...il parle de Mick Taylor...bref...


Il est quand même très fort ce type
Slash ne s'est pas encore pendu ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
caribou71
je ne connaissais pas ce type, mais il fait sonner sa Trussart

merci de la vidéo Lordriff
MIA WALLACE
c'est qui ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
MIA WALLACE a écrit :
c'est qui ?


Synister Gates ou un truc comme ça
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LORD RIFF
Et ouais il est fort(us).

Et Gilby Clarke, quand on s'y penche, a juste un niveau très très moyen...en fait.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il me semble que Fortus ( )avait déjà posté cette vidéo de Fortus
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
LORD RIFF a écrit :
Et ouais il est fort(us).

Et Gilby Clarke, quand on s'y penche, a juste un niveau très très moyen...en fait.



Oui bon ça va, il joue déjà mieux que Slash.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sitael
Donc je suis pas le seul à trouvé que Richard Fortus est bien meilleurs que Slash ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Skelter
Sitael a écrit :
Donc je suis pas le seul à trouvé que Richard Fortus est bien meilleurs que Slash ?


Y a des gens qui pensent le contraire ?

Y a un monde entre Slash et Fortus.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sitael
Et en plus, Fortus nous montre qu'il n'est pas nécessaire de toujours partir dans du shred ou des plans super rapide pour avoir de la technique. Il nous montre même que feeling et technique ne sont pas incompatible !

Et ce autant en rythmique qu'en solo.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Skelter
caribou71 a écrit :
il y a quelques années aussi....


Et?
On devient mauvais en veillissant ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fortus
Sitael a écrit :
Donc je suis pas le seul à trouvé que Richard Fortus est bien meilleurs que Slash ?


Oui, objectivement il est meilleur que Slash.

Même si Slash reste Slash et que le mythe des 80's/90's reste selon moi intouchable. Slash garde une sacré longueur d'avance en terme de notoriété et d'image de marque dû à son glorieux passé.

Je suis fan de Richard Fortus depuis 2002, pour moi à l'époque il mettait déja totalement à l'amende Buckethead et Finck sur scène, puis il a ensuite totalement mis à l'amende Ron Thal et Ashba. Il a fini par devenir le guitariste numéro 1 des Guns N' Roses version Axl toutes configurations confondues. Puis Axl, Slash et Duff l'ont unanimement retenu pour la reformation du groupe.

16 ans de présence dans les Guns déja pour Richard Fortus, je pense que ça va faire comme Ronnie Wood dans les Rolling Stones, il sera toujours la à 70 ans lol.

Une autre vidéo de Fortus ou on voit son matériel, ses réglages et son SON de fou furieux



VIVEMENT UN NOUVEL ALBUM! Je crois beaucoup au duo Slash/Fortus, ces deux la peuvent nous pondre des parties de guitare aussi bonnes que sur Appetite.

En ce moment sur groupes / artistes pros...