Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 94
LORD RIFF a écrit :
Slash 94 a écrit :
LORD RIFF a écrit :


Outre le cas Hendrix qui était guitariste dans une époque très allumée et où il a réalisé des chef-d’œuvres en studio (En live...c'est pas toujours ça)....mais bon il est mort très jeune avec une carrière très courte et on ne sera jamais ce qu'il aurait fait et comment il aurait évolué au jour d'aujourd'hui. Après ça tu as cité des guitaristes qui ont -en plus d'être des "légendes"- un jeu très propre. Ce qui n'est absolument pas le cas de Slash. En ce qui me concerne, de mon niveau d'amateur, j'aime bien voir des gratteux qui sont bien au delà de ce niveau. Je m'en fout de qui est qui, j'ai simplement des attentes précises.Le problème de ce topic est le véritable culte de la personnalité qui est dédié à Slash. Toute discussion est veine, et on a vraiment l'impression que certains vivent une préfèrence à Fortus comme une forme de haute trahison


Ben chacun ses attentes j'ai envie de dire.

Slash à son jeu, pas toujours très propre, qui ne veut pas dire faux.

Y'a pas de culte de la personnalité, faut juste se dire qu'on est sur le topic des Guns peut-être ... Et les levées de bouclier sont peut-être dû au fait que soudain Fortus devient le Goat et Slash lui n'est bon que pour la maison de retraite.

Slash a toujours eu des périodes de haut et bas on le sait, mais même maintenant où il est un peu au milieu, je le trouve très bon. Dire que c'est une catastrophe je trouve ça risible. J'ai réécouté le concert de Vegas, pas en entier certes, et j'ai cherché des moments honteux. Ben j'irai peut-être voir un ORL comme tu me le conseillais hier. Parce que j'en ai pas trouvé. La dynamique manque un peu pour l'instant mais c'est le jeu de Slash, pas toujours propre et imparfait.
Mais depuis le temps si on ne l'a pas encore compris...


Ce qui est vécu comme une catastrophe (ici), c'est le fait que Slash ne soit pas considéré comme un dieu par tout le monde...sinon je vais te dire que c'est le cadet de mes soucis, que ce soit son instabilité caractéristique ou la reformation. Perso je vais désormais voir que des groupes dont je sais qu'il n'y a pas une chance sur deux que ça ne sonne pas et que ça me donne envie de me barrer au bout de 3/4 d'heure. Et Slash fait partie de ce que j'évite depuis mon dernier concert en 2011. J'ai justement compris depuis un bout de temps que je trouve plus mon compte à aller voir d'autres turcs.

Cela dis je garde en haut respect Snakepit et la première galette est une pépite, c'est clair.



Non je pense pas, je pense plutôt que c'est de rabâcher sans arrêt les mêmes critiques connues depuis des lustres.

Slash n'est pas Dieu pour moi, c'est même pas mon guitariste préféré même si c'est un énorme coup de coeur.

Quand je vais voir Slash je sais qu'il va jouer avec ses tripes et qu'il va modifié des rythmes ou solos en fonction de son feeling. Il fait vivre et évoluer sa musique et j'aime ce côté la. Je sais que chaque concert sera différent. Je vais pas voir ses concerts pour tomber sur la copie conforme du disque jouée mécaniquement et ou le moindre silence est respecté.
C'est du hard rock merde, pas du Jazz. J'allais le voir a chaque fois avec cet état d'esprit et c'est pour ça que je suis rarement déçu en allant le voir.

Après pour chaque groupe j'ai des attentes différentes, parce que si on les mets tous dans le même panier c'est clair qu'on sera forcément déçu d'un côté ou de l'autre.
Slash 94
El Phaco a écrit :
Il y a bien plus d'impro en jazz qu'en hard rock.


ça dépend qui tu vas voir
Sitael
Perso quand je vais voir un concert, je m'attend a voir un musicien pro. Donc je m'attendre à prendre en prendre plein la vue et plein les oreilles (ça veut pas dire qu'il doit jouer super vite ni super technique). Le feeling c'est bien, mais faut aussi que ça soit propre et en place.

Parce que sinon, je vois pas l'intérêt d'aller voir des pro quand ils proposent des presta à peine mieux que celle de certains groupe amateur ou semi-pro.

Si c'est pour avoir des mecs qui sont moins en place qu'un cover band c'est quand même un peu dommage non ?

Surtout vu le prix des places...

Et je dit pas ça méchamment hein, moi aussi j'aime ce qu'a fait Slash... Du moins j'aime ce qu'il a fait avec les GNR (même les UYI) et le Snakepit... VR ça dépend et ses disque avec le conspirator sont sympa mais je trouve qu'ils sont assez vite oublié par rapport au reste
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
millenofx77
Sitael a écrit :
Perso quand je vais voir un concert, je m'attend a voir un musicien pro. Donc je m'attendre à prendre en prendre plein la vue et plein les oreilles (ça veut pas dire qu'il doit jouer super vite ni super technique). Le feeling c'est bien, mais faut aussi que ça soit propre et en place.

Parce que sinon, je vois pas l'intérêt d'aller voir des pro quand ils proposent des presta à peine mieux que celle de certains groupe amateur ou semi-pro.

Si c'est pour avoir des mecs qui sont moins en place qu'un cover band c'est quand même un peu dommage non ?

Surtout vu le prix des places...

Et je dit pas ça méchamment hein, moi aussi j'aime ce qu'a fait Slash... Du moins j'aime ce qu'il a fait avec les GNR (même les UYI) et le Snakepit... VR ça dépend et ses disque avec le conspirator sont sympa mais je trouve qu'ils sont assez vite oublié par rapport au reste

Bof, oui et non.
on veut voir des pros certes mais moi je vais pas en concert pour avoir le sermon du curé.
J'y vais pour prendre du plaisir et , l'energie se fait très souvent au détriment du placement.
Pour avoir déja vu TOOL en concert...C'est juste une copie nickel chrome mais qu'est ce que tu te fais chier....
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Sitael
Pour moi le fait d'être en place et d'avoir de l'énergie c'est pas incompatible. J'ai vu des groupes (semi pro et pro) y arriver.

Je vois pas pourquoi Slash ne pourrait pas en faire autant.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Slash 94
Sitael a écrit :
Perso quand je vais voir un concert, je m'attend a voir un musicien pro. Donc je m'attendre à prendre en prendre plein la vue et plein les oreilles (ça veut pas dire qu'il doit jouer super vite ni super technique). Le feeling c'est bien, mais faut aussi que ça soit propre et en place.

Parce que sinon, je vois pas l'intérêt d'aller voir des pro quand ils proposent des presta à peine mieux que celle de certains groupe amateur ou semi-pro.

Si c'est pour avoir des mecs qui sont moins en place qu'un cover band c'est quand même un peu dommage non ?

Surtout vu le prix des places...

Et je dit pas ça méchamment hein, moi aussi j'aime ce qu'a fait Slash... Du moins j'aime ce qu'il a fait avec les GNR (même les UYI) et le Snakepit... VR ça dépend et ses disque avec le conspirator sont sympa mais je trouve qu'ils sont assez vite oublié par rapport au reste


Ah ça c'est clair ! Je dis pas qu'il faut être indulgent quand c'est de la merde, je me barre aussi si c'est du n'importe quoi ^^ c'est leur job ils doivent être carrés dans leur jeu, ça doit pas se casser la gueule.
C'est plus sur les prestations individuelles dont je voulais parler, des jours ou les types sont juste moins chaud.

Mais dans l'ensemble c'est le show qui compte, même si c'est pas parfait, pour moi.

J'ai toujours considéré les live comme des occasions pour les groupes d'aller plus loin dans leur compos, de se lâcher un peu, pas de réciter une partition parfaite mais sans âme
Sitael
D'accord avec ça.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
SharkFood
Je sais de source sûre que Mia n'a jamais été déçu par un live de Superbus...et il les a TOUS vu...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Sitael
Perso je vais aller voir les Insus à forest national en octobre... Telephone c'est un groupe que j'apprécie moins que les Guns, mais je suis certains que je vais passé un super moment. Parce qu'ils ont toujours une énergie et une certaine qualité de jeu. Pour avoir vu Bertignac 2 fois ben, je me fais pas de soucis. Et tant mieux vu le prix des places.

A côté de ça, si les Guns passent en belgique, je vais sans doute essayé d'avoir un ticket, mais je suis pas encore sûr (d'après ce que j'ai vu) que j'en aurait pour mon argent...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
MIA WALLACE
SharkFood a écrit :
Je sais de source sûre que Mia n'a jamais été déçu par un live de Superbus...et il les a TOUS vu...


jamais
c'est toujours parfait , et les parties de guitare de superbus c'est quand même autre chose que celles des guns !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
millenofx77
Sitael a écrit :
Perso je vais aller voir les Insus à forest national en octobre... Telephone c'est un groupe que j'apprécie moins que les Guns, mais je suis certains que je vais passé un super moment. Parce qu'ils ont toujours une énergie et une certaine qualité de jeu. Pour avoir vu Bertignac 2 fois ben, je me fais pas de soucis. Et tant mieux vu le prix des places.

A côté de ça, si les Guns passent en belgique, je vais sans doute essayé d'avoir un ticket, mais je suis pas encore sûr (d'après ce que j'ai vu) que j'en aurait pour mon argent...

AH parceque tu trouves que Aubert chante toujours juste ????
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
El Phaco
Idem pour Bertignac dont on a parfois vu quelques prestations foireuses à la guitare.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
millenofx77 a écrit :
Sitael a écrit :
Perso je vais aller voir les Insus à forest national en octobre... Telephone c'est un groupe que j'apprécie moins que les Guns, mais je suis certains que je vais passé un super moment. Parce qu'ils ont toujours une énergie et une certaine qualité de jeu. Pour avoir vu Bertignac 2 fois ben, je me fais pas de soucis. Et tant mieux vu le prix des places.

A côté de ça, si les Guns passent en belgique, je vais sans doute essayé d'avoir un ticket, mais je suis pas encore sûr (d'après ce que j'ai vu) que j'en aurait pour mon argent...

AH parceque tu trouves que Aubert chante toujours juste ????


Non pas du tout, d'ailleurs je suis pas particulièrement fan d'Aubert.

Mais ils ont encore quelque chose que d'autres n'ont pas (plus) !

EDIT : Et je trouve qu'ils sont quand même plus en place que Slash sur les concert des GNR 2016... Tout en laissant de la place à l'impro.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
LORD RIFF
Slash 94 a écrit :


Non je pense pas, je pense plutôt que c'est de rabâcher sans arrêt les mêmes critiques connues depuis des lustres.

Slash n'est pas Dieu pour moi, c'est même pas mon guitariste préféré même si c'est un énorme coup de coeur.

Quand je vais voir Slash je sais qu'il va jouer avec ses tripes et qu'il va modifié des rythmes ou solos en fonction de son feeling. Il fait vivre et évoluer sa musique et j'aime ce côté la. Je sais que chaque concert sera différent. Je vais pas voir ses concerts pour tomber sur la copie conforme du disque jouée mécaniquement et ou le moindre silence est respecté.
C'est du hard rock merde, pas du Jazz. J'allais le voir a chaque fois avec cet état d'esprit et c'est pour ça que je suis rarement déçu en allant le voir.


Après pour chaque groupe j'ai des attentes différentes, parce que si on les mets tous dans le même panier c'est clair qu'on sera forcément déçu d'un côté ou de l'autre.


Décidément tu enfonces les portes ouvertes en terme d'argumentation fourre-tout qui n'a pas d' intérêt autre que de dissimuler que t'es un fanboy lambda.

Je te pose la question...QUI ne joue pas avec ses tripes? QUI ne fait pas des prestations live changeant selon le "Feeling" du moment? Ce n'est pas la question des silences ou d'un jeu mécanique mais justement d'une adéquation entre virtuosité et musicalité, et un vocabulaire musical large permettant justement des moments interchangeables au fil des prestations. Quoi c'est SLASH l'humain vs le monde entier froid, insipide et lisse? Mouais...........Je le trouve surtout vachement humain vu l'adage que l'erreur est humaine...Et qu'il en fait beaucoup trop, et je trouve surtout qu'il a perdu énormément au niveau de la qualité de son touché.

Tu me parles de Jazz...je ne vois pas pourquoi. En terme de dernière bonne prestations, j'ai en mémoire les Crowes que j'ai été voir 2 soirs sur une semaine. Pas du tout la même set list, et des jam maîtrisées emportant les auditeurs dans des ambiances très différentes...et je vais te dire, j'ai l'impression que les shows de Slash sont bien plus rodés que ce que tu ne penses, car il a justement besoin de jouer les mêmes trucs de façon régulière pour ne pas partir en couille. J'ai une certaine culture Rock/hard/Blues et justement je parle de Slash pour avoir beaucoup apprécié une partie de sa carrière. Tu catégorises les choses d'une façon un peu grotesque, je dois te l'avouer.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
dark lapinou
Sitael a écrit :
Perso je vais aller voir les Insus à forest national en octobre...


quelque chose en toi ne tourne pas rond...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur groupes / artistes pros...