Hubert Felix Thiefaine

maalox
  • #1
  • Publié par
    maalox
    le 16 Mar 05, 22:14
J'espére que vous connaissez......

Voila le seul mes qui se trouve dans ma discographie a la maison.....
Un mec qui a de grand pouvoir dans la musique.
Surtout ne me dites pas ah ouais la fille du coupeur de joints......
Si les gens connaissent que cette chanson ils ont l'impression de connaitre. Et ben moi je dis nada.



De plus c'est un Auteur Compositeur Interprete..... ce qui vaut la peine.....
Donc je lance un topic sur son sujet voir si des gens connaissent.....
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    kma
    le 16 Mar 05, 22:53
encore toi maalox!!!si keith est dieu, lui est l'un de ses saints, j'en suis certain! je l'ai vu la premiere fois en 82 à besançon pour "derniere balise" et la derniere fois cet été à brive avec sa gratte et son harmonica, ça mettait en valeur ses textes d'une façon remarquable!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    kma
    le 17 Mar 05, 13:23
ben dis donc maalox, le thiefaine y fait pas foule qd meme! pourtant entre "la cancoillotte" (au fait vous avez deja gouté?) et "les mouches bleues" il y a du changement!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
thiouz
  • #4
  • Publié par
    thiouz
    le 17 Mar 05, 14:05
Ah la fille du coupeur de joint trop excellent je plaisante
HFT c'est ma moman qui m'a fais decouvrir avec le vinyl de "Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir..."
Et depuis j'aime beaucoup j'adore les paroles souvent complement barge!

Tu as la splendeur d'un enterrement de première classe
Et moi je suis timide comme un enfant mort-né.
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
nejone2
"Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir..."ça c'est une galette qui t'ébranle a jamais...sinon l'album "autorisation de délirer" et le premier CD que je me suis payé...à 13-14ans...lol



ben tien jvien de me remettre "la queue" et "enfermé dans les cabinets (avec la fille mineure des 80 chasseurs)" trop fort
oups...j'allais oublier "la vierge au dodge 51"...s'matin l'marchand d'coco n'est po passé...hihihihi
gary.hogst
Je suis fan !
Et puis les textes... rien à dire, de la grande littérature... ça sent un Lautréamont qu'aurait été croisé avec quelques surréalistes...
Un grand...
the knight of the Ni
J'aime beaucoup Thiéfaine, super auteur/compositeur/inetrprète qui s'est créé un univers décalé et un style original et très personnel. Très bon sur scène, et toujours entouré d'excellents musicens
Perso je ne me lasse pas du riff d'into de Narcisse 81, géniale !
Ni !
Geordie boy
Aligator 427 !!!
Défloration 13, bel album également. J'adore ce mec. Une chanson qui me faisait flipper étant tout gosse : "Maison Borgniole" LA frousse que j'avais ! Je comprenais pas tout mais je percevais bien le personnage comme très inquiétant....
coyote
  • #9
  • Publié par
    coyote
    le 17 Mar 05, 19:15
Thiefaine!!! ça me rajeunit pas di' don!!

Je l'ai vu 5 ou 6 fois en concert, ça remonte, cheveux longs, armée d'écharpes, la totale! Il a écrit de superbes chansons, certaines ont vraiment vieilli, mais "je t'en remets au vent" par exemple est magnifique, il en a écrit plein des vraiments superbes, "le chant du fou", je me rappelle pas trop des titres, "maison borgnole" d'anthologie!! J'écoute plus trop ce qu'il fait, j'ai cru comprendre que sa musique était moins pesssimiste depuis qu'il avait eu un enfant!?
J'adore "misty dog in love"
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
20th Century Boy
J'adore la parodie des VRP "partir". On dirait presque du vrai Thiefaine

surtout
"et ce cheval avec ses gros ongles mous/ c'est moi qui l'ai fait"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fenderjeff
je ne peux absolument pas le piffrer!
on m'avait passé un de ses albums en me disant "c'est ton style d'humour, tu vas adorer" et j'ai trouvé ça... comment dire... nul
en plus j'aime pas sa voix non plus

le succès de ce type est une réelle énigme pour moi!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Geordie boy
Dommage ^pour toi parce que c'est quand même nettement au dessus de la production française en général ! Peut-être n'aimes-tu pas la chanson française ? Si ?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ori
    le 18 Mar 05, 08:52
Bon ne bien au vue de ce consensus mou, je deteste Thiefaine!

Désolé donc de tous vous décevoir, je n'ai entendu que "tout corps....." et j'ai trouvé que les paroles étaient navrantes dans le sens ou je pense que ce n'est pas parce qu'on écrit n'importe quoi que c'est beau!

J'avoue que je n'ai jamais réécouté depuis mais.... ca ne m'a jamais manqué!

Désolé, mais vu que je viens parler c'est que je suis pret a changer d'avis, mais seulement si on me dit que ses autres disques ne ressemblent pas comme celui la a une maquette faite avec un bontempi...

Pour exemple repris sur ce topic
"j'etais timide comme un enfant mort-né" désolé je n'arrive pas a voir de poesie la dedans...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
thiouz
Bhen oui chacun ces gouts!!!
T'aime pas et c'est ton droits le plus strict, tu trouve les paroles cul cul la praline pourquoi pas, c'est vrai que des fois elles sont vraiment zarb.
Mais justement ce que j'apprecie chez lui c'est justement ce coté completement barré!
C'est peu etre que je le suis un peu aussi

Tout les gouts sont dans la nature! Moi c'est le shred que je trouve chiant a mourrir et je vois aucun talent musical la dedans
(pas tapé hein! j'ai pas dis que c'etait nul j'ai dis que j'aimai pas!)
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ori
    le 18 Mar 05, 11:22
thiouz a écrit :
Bhen oui chacun ces gouts!!!
T'aime pas et c'est ton droits le plus strict, tu trouve les paroles cul cul la praline pourquoi pas, c'est vrai que des fois elles sont vraiment zarb.
Mais justement ce que j'apprecie chez lui c'est justement ce coté completement barré!
C'est peu etre que je le suis un peu aussi

Tout les gouts sont dans la nature! Moi c'est le shred que je trouve chiant a mourrir et je vois aucun talent musical la dedans
(pas tapé hein! j'ai pas dis que c'etait nul j'ai dis que j'aimai pas!)


Le shred moi je respecte dans le sens ou le mec s'est fait chier a bosser des heures et des heures et que je trouve que tout travail est respectable!!!
Je suis tres fort en politiquement correcte!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...