Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hubert Mounier - adieu chic planète

Manu4
  • #1
  • Publié par
    Manu4
    le 02 May 16, 17:18
Bonjour à tous,

Mais qu'est-ce qui se passe depuis Janvier 2016 non de diou??

http://www.lefigaro.fr/musique(...)t.php



Record de talents décédés sur la planète... et en France notament - je l'aimais bien lui aussi
Biloute
putain c'est pas vrai... c'est l’hécatombe

un des plus grand mélodiste français.. un putain d'auteur







la guitare c'est de la merde !
rapideyemove
Un des plus grands mélodistes, oh que oui...
Un arrangeur instinctif hors pair, mille idées de sons–images à la seconde.
Son horizon discret tellement plus loin, haut et fort, plus endurant que ce qu'on nomme, par facilité, la variété, totoche.
Parti rejoindre Bronco Junior, ou François Lebleu si l'on veut bien, absent du monde depuis décembre 2008.

Les filons de Mobilis in mobile et de L'Homme aux mille vies (avec la basse de Colin Moulding d'XTC) me viennent aux lèvres, en premier.
Les albums solos laissent s'attarder l'écho de bien d'autres pépites encore, plus ténues, dépouillées, humbles.

Hubert le fragile.
L'inquiet.
Cœur gros comme ça.
Jusqu'à la fin.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Manu4
  • #4
  • Publié par
    Manu4
    le 02 May 16, 20:33



On est si... petits dans le Cosmos avec des idéologies, respectables parfois mais combien de civilisations bien plus avancées ont réussi ou échoué dans une galaxie comme la Voie Lactée qui comporte plus de 200 milliards de soleils et ses planètes.


"Chique planète, marchons dessus... tout nus"
El Phaco
Oui, un chouette musicien encore...

Pour moi, c'est d'abord un souvenir d'enfance, j'adorais ce titre minot :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
pour ceux qui veulent connaitre l'univers du bonhomme faut pas rater sa dernière bd (sortie en même temps que son dernier album, la maison de pain d'épice)
il y retrace sa carrière, ses doutes, sa vie, en foutant des bons coups de griffe à l'industrie du disque au passage...
C'est léger, émouvant.. comme ses textes !
J'ai discuté un peu avec lui y a 4 ou 5 ans, de dessin (je suis illustrateur à la base), de musique, de Cure (j'avais repéré quelques "trucs à Robert" dans certains morceaux, ça l'a fait marrer, il était fan )
C'etait un type hyper simple, ouvert et modeste comme si il n'avait jamais été connu !
Un grand !

la guitare c'est de la merde !
popopopom
Il y a une video intéressante de Public Senat où il explique le coté un peu décalé du groupe à ses débuts qui a évolué vers un album plus sérieux. A la base il venait d'un univers BD, et l'image du groupe en a découlé.
Colonel Blues
Oui, le look du groupe fait penser à certains dessins de Serge Clerc !
Genre :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur groupes / artistes pros...