Iggy Pop

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jenlain
apprenti a écrit :
C'est l'ancien chanteur des Stooges, il a actuellement 55 ans et il est heu... un peu cinglé. Il a testé à peu près toutes les drogues existantes et se lache en concert comme s'il avait 30 ans de moins.
Maintenant est-il vraiment comme ça ou fait-il ça pour faire genre "je perpétue le mythe rock n roll" je sais pas trop.
Sinon niveau musique je pense que son meilleur album est "Fun House" avec les Stooges.

VOilà tout ce que je peux en dire


Pour moi, c'est "Raw Power" en CD, remasterisé par Iggy. La version originale (LP) avait été masterisé par l'autre tarlouze de Bowie et il avait complétement détruit l'album et par là même les Stooges... Désolé pour les fans, mais à cause de ce qu'il a fait aux Stooges, je deteste le mec...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Mighty Moon
C'est different mais c'est vrai que la version bowiesque n'est pas stoogienne elle est juste bowiesque.
Cela dit j'adore Bowie et The Idiot lui aussi produit par Bowie.
Doc Loco
jenlain a écrit :
apprenti a écrit :
C'est l'ancien chanteur des Stooges, il a actuellement 55 ans et il est heu... un peu cinglé. Il a testé à peu près toutes les drogues existantes et se lache en concert comme s'il avait 30 ans de moins.
Maintenant est-il vraiment comme ça ou fait-il ça pour faire genre "je perpétue le mythe rock n roll" je sais pas trop.
Sinon niveau musique je pense que son meilleur album est "Fun House" avec les Stooges.

VOilà tout ce que je peux en dire


Pour moi, c'est "Raw Power" en CD, remasterisé par Iggy. La version originale (LP) avait été masterisé par l'autre tarlouze de Bowie et il avait complétement détruit l'album et par là même les Stooges... Désolé pour les fans, mais à cause de ce qu'il a fait aux Stooges, je deteste le mec...


Euh ... tu réécris l'histoire là - c'est au contraire Bowie qui a essayé de sauver le navire en train de couler (tout comme il a plus tard littéralement ressucité Iggy et Lou Reed); sans lui, il n'y aurait pas eu d'album du tout! Maintenant, tous étaient défoncés à mort (Bowie compris) et ça s'entend sur la version originale. N'empêche, sans Bowie, Iggy ne serait depuis longtemps plus qu'un has-been (et mort depuis belle lurette de surcroît!). Sa deuxième carrière, c'est à Bowie qu'il la doit et lui au moins lui en est reconnaissant. Ce qu'il faut pas lire par moment ...

Par ailleurs, à propos d'Iggy, loin d'être "un peu cinglé" , James Osterberg (son vrai nom) est au contraire quelqu'un d'extrêmement lucide et de très cultivé. Maintenant, l'un n'empêche pas nécessairement l'autre .
Mighty Moon
C'est clair doc!

Bowie a ramassé iggy sur le trottoir (vraiment) et l'a rescussité pour the Idiot...

L 'iguane etait tellement def' qu'il a failli se faire ecrasé alors qu'il dormait sur le trottoir donc.
wire
  • #34
  • Publié par
    wire
    le 28 Oct 04, 15:50
J'avais lu que Iggy pop avait une vie trés calme et cool et dehors des concerts. Il joue même au golf.. Et oui...
Doc Loco
wire a écrit :
J'avais lu que Iggy pop avait une vie trés calme et cool et dehors des concerts. Il joue même au golf.. Et oui...


C'est logique: si il menait la même vie en-dehors de la scène que sur les planches, à presque 60 piges, il serait mort et enterré depuis longtemps .
Mighty Moon
ptet maintenant mais avant c'etait autre chose ils incurgitait des trucs dont on n'a méme pas conscience...
SSJ_Page
UUp !! lol

Je deterre le topic pour demander des renseignements sur son son ! Par exemple comment on peut sortir un son (de guitare j'entend...) comme celui sur No Fun ?

Sinon tout ce que vous savez sur son matos !
Keith Richards
Le matos de Ron Ashton ou de James Williamson?

Je m'y suis jamais intéressé de près.. mais celui de Ashton doit pas être bien complexe... ampli de type marshall, une wah et une Big Muff doivent faire l'affaire.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
bendpulloffhammer
pour les fans d' Iggy comme moi et la période Stooges
je suis tombée sur une vidéo
live in Cincinatti 1970
absolumment géniale ,entre le présentateur (assez ringard) et la suite
qui est totalement stoogienne

faites une recherche sur You Tube
avec comme titre:
Iggy Pop and The Stooges, Live in Cincinatti, 1970

Ericaster
Ah !! Toi tu viens de découvrir le peanut butter incident !!!!
"My baby wants to rock'n'roll..."
Beurp's
Dans la série Tout fout l'camp ! ...

Le prochain album du père Pop sera jazzy (avec une reprise des "feuilles mortes" en français dans le texte et de "How Intensitive")... L'Osterberg revendique l'influence de Michel Houellebecq pour ce skeud...Beurp's....et il va faire des duos avec Ayo, Keren Ann , Benjamin Biolay , Emma De Caunes , Arielle Dombasle et d'autres caves dans une Musicale d'Anal+ pour le lancement de son album à la fin du mois...

http://blog.iggypoppreliminaires.com/

Tout ça n'augure rien de bon... Pourquoi pas une collaboration avec Cali ou Renan suce tant qu'on y est... Tout fout l'camp bordel !!!
didithegrave
HEIN ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
F-Key
  • #43
  • Publié par
    F-Key
    le 12 Apr 09, 02:37
une info aussi importante que le retour d'indochine en somme
Yves du 9 4
Beurp's a écrit :
Dans la série Tout fout l'camp ! ...

Le prochain album du père Pop sera jazzy (avec une reprise des "feuilles mortes" en français dans le texte et de "How Intensitive")... L'Osterberg revendique l'influence de Michel Houellebecq pour ce skeud...Beurp's....et il va faire des duos avec Ayo, Keren Ann , Benjamin Biolay , Emma De Caunes , Arielle Dombasle et d'autres caves dans une Musicale d'Anal+ pour le lancement de son album à la fin du mois...

http://blog.iggypoppreliminaires.com/

Tout ça n'augure rien de bon... Pourquoi pas une collaboration avec Cali ou Renan suce tant qu'on y est... Tout fout l'camp bordel !!!


Putain, à l'étranger ils prennent vraiment Houellebecq pour un écrivain ou c'est juste Iggy Pop ?
A force de cottoyer Johnny Depp et Vanessa Paradis il ne pouvait que mal tourner.

Messieurs, un autre membre des Stooges est mort.
tschiiip.
Invité
Yves du 9 4 a écrit :
Messieurs, un autre membre des Stooges est mort.

Paix à son âme...

En ce moment sur groupes / artistes pros...