Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jack white

Rappel du dernier message de la page précédente :
jofromlille
fondamentale-tierce-quinte... ben quoi !!! c'est du rock, pas besoin de 7ème sixte et autres trucs
letot
  • #16
  • Publié par
    letot
    le 01 Feb 12, 21:21
c'est comme avec Nirvana moi je trouve l'album Nevermid (et sur tout smell like teen spirit) pas térible a mon gout par contre quand t'écoute In utero ou encore Inscesticide la c'est du grand kurt cobain.
Jack White c'est pareil avec les white stripes il a fait de super album après faut pas écouter ce que les radio nous donnent ou les "tubes" des CD sinon aucun de tout ces artistes auraient une identité or c'est ce qu'on recherche c'est la différence parce que le pop/rock/brit/electro qui pue la surproduction moi non merci
letot
  • #17
  • Publié par
    letot
    le 01 Feb 12, 21:27
et puis si tu peu pas écouter seven nation army qui a été complètement détourné voila un aperçu de ce qu'est vraiment ce "hit" :

Invité
je connais d'autres morceaux de lui, reste que je n'aime pas, mais ce n'est pas trop le propos
ça me gave un peu ces artistes qui ont (certainement, je ne conteste pas) fait leur preuves, voire qui sont traités comme des sommités (mais bon, ok, j'ai les miennes aussi) et dont on attend avec impatience le prochain album, et pour qui on crie presque au génie à la sortie du premier single alors que c'est vraiment pas terrible, voire nul, et qu'on va devoir se taper à la radio non stop juste sur leur nom - et les exemples sont légions
et en l'occurrence, on est ici devant le cas flagrant, en toute objectivité
voilà, c'est tout
straoul
... enfin tu as raison de dire ce que tu penses mais dis plutôt que tu n'aimes pas : pas que c'est nul !

... ne crois-tu pas que, même des gars qui ont eu énormément de succès, ont encore le droit de faire des chansons à 3 accords et simples ?
Une chanson ne doit pas forcément être à chaque fois d'une architecture folle ...

on en fera encore des milliers de chansons comme çà

J'apprécie Jack White , pas pour tout ce qu'il a fait pour info, mais ne suis pas fan et sais dire quand j'aime pas mais je suis curieux d'entendre l'album : je le répète, même si je n'accroche pas tant que çà sur ce titre
letot
  • #20
  • Publié par
    letot
    le 02 Feb 12, 19:51
dans le genre grosse daube y a le nouvel album des Red hot ...
Drougy
Vraiment curieux d'écouter l'album. Je pense que ce sera quelque chose d'assez calme, bien plus que les album des White Stripes, ou dans le style des chansons calmes de ses débuts comme I'm bound to pack it up ou Truth doesn't make a noise







En tout cas c'est bien de le voir sortir un album, j'avais l'impression qu'il était en train de se faire bouffer par Third Man.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
letot
  • #23
  • Publié par
    letot
    le 21 Feb 12, 08:27
j'aime bien aussi le coté folk de jack
Lulu W
Drougy a écrit :
Vraiment curieux d'écouter l'album. Je pense que ce sera quelque chose d'assez calme, bien plus que les album des White Stripes, ou dans le style des chansons calmes de ses débuts comme I'm bound to pack it up ou Truth doesn't make a noise







En tout cas c'est bien de le voir sortir un album, j'avais l'impression qu'il était en train de se faire bouffer par Third Man.

Sauf que c'est Jack White le directeur de Third man
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Drougy
Je sais bien, ce que je disais c'est qu'il semblait trop s'impliquer en tant que producteur/directeur de label au détriment de sa carrière de musicien/compositeur (solo en tout cas).
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Welldone
Perso je suis assez déçu par "Love Interruption", je trouve ça beaucoup trop facile, il y a clairement un côté commercial.. et si même Jack White s'y met..
Drougy
En même temps c'est un single, le but c'est d'attirer le chaland pour qu'il écoute/achète l'album...

Mais c'est vrai que ça doit être la chanson la plus sucré qu'il ait fait.

D'ailleurs je trouve bizarre qu'on parle si peu de Jack White sur ce forum, de guitaristes qui plus est. C'est quand même un le mec au jeu le plus intense de la décennie et certaines de ses compos sont géniales, Blackpool Lights c'est de la folie:








D'ailleurs si quelqu'un sait comment il fait ce gros WOOH à 1:35...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Doc Loco
Drougy a écrit :
En même temps c'est un single, le but c'est d'attirer le chaland pour qu'il écoute/achète l'album...

Mais c'est vrai que ça doit être la chanson la plus sucré qu'il ait fait.

D'ailleurs je trouve bizarre qu'on parle si peu de Jack White sur ce forum, de guitaristes qui plus est. C'est quand même un le mec au jeu le plus intense de la décennie et certaines de ses compos sont géniales, Blackpool Lights c'est de la folie: ...


Je suis bien d'accord, mais es-tu conscient que justement plusieurs de tes vidéos montrent en fait des reprises (excellentes hein)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lulu W
Drougy a écrit :
Je sais bien, ce que je disais c'est qu'il semblait trop s'impliquer en tant que producteur/directeur de label au détriment de sa carrière de musicien/compositeur (solo en tout cas).


Alors oui, c'est bien possible.
Le live du Under Blackpool light est le meilleur dvd live que j'ai vu de ma vie. Pour moi White était au sommet de son art à se moment là, que cela soit niveau son ou performance.
Lors des live de la tournée de Get behind me satan, il avait vraiment un son pas beau du tout et ses solos étaient catastrophiques... Après ça il s'est mis à la technologie et j'ai décroché.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
letot
  • #30
  • Publié par
    letot
    le 24 Feb 12, 12:19
Drougy a écrit :
En même temps c'est un single, le but c'est d'attirer le
D'ailleurs si quelqu'un sait comment il fait ce gros WOOH à 1:35...


grosse fuzz avec mega compression (un wooly mamoth pour la fuzz qui est dja ultra compressé car c'est une fuzz pour bass à la base ).on l'entend dans son titre bone broke a la fin .

En ce moment sur groupes / artistes pros...