Jack white

Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • #30
  • Publié par
    letot
    le 24 Feb 12, 12:19
Drougy a écrit :
En même temps c'est un single, le but c'est d'attirer le
D'ailleurs si quelqu'un sait comment il fait ce gros WOOH à 1:35...


grosse fuzz avec mega compression (un wooly mamoth pour la fuzz qui est dja ultra compressé car c'est une fuzz pour bass à la base ).on l'entend dans son titre bone broke a la fin .
Drougy
Doc Loco a écrit :
Drougy a écrit :
En même temps c'est un single, le but c'est d'attirer le chaland pour qu'il écoute/achète l'album...

Mais c'est vrai que ça doit être la chanson la plus sucré qu'il ait fait.

D'ailleurs je trouve bizarre qu'on parle si peu de Jack White sur ce forum, de guitaristes qui plus est. C'est quand même un le mec au jeu le plus intense de la décennie et certaines de ses compos sont géniales, Blackpool Lights c'est de la folie: ...


Je suis bien d'accord, mais es-tu conscient que justement plusieurs de tes vidéos montrent en fait des reprises (excellentes hein)?


Oui, j'ai bien reconnu Son House et (glups) Dolly Parton. Ses reprises de Dylan (One more cup of coffee ou Isis) ou Beefheart (Party of special things to do) sont vraiment excellentes également.


Letot: Tu en est sûr ? J'ai l'impression qu'il tape sur son Mi avec le côté de sa main derrière le chevalet Le son surgit d'un coup, je trouve ça assez étonnant...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
letot
  • #32
  • Publié par
    letot
    le 24 Feb 12, 13:06
stop breaking down reprise des stones
Et pour le son je suis quasi sure a vérifier si t'as une fuzz et un comp
Doc Loco
Drougy a écrit :
(glups) Dolly Parton


La bonne Dolly, c'est un peu la réflexion qu'elle inspire à la plupart des rockeurs du fait de son décorum country kitch (et accesoirement de ses exploits mammaires), mais ça fait déjà longtemps que j'ai dépassé l'apparence pour m'intéresser à la songwriter et force m'a été de constater qu'on la sousestime gravement (ceci dit, pas Jack White ou Whitney "we have a problem").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Drougy
Disons que son écoute m'inflige immédiatement sa vision de matériel masturbatoire pour White Trash. Je n'arrive simplement pas à dissocier les deux, même si je sais qu'elle a été façonnée à cet effet.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
straoul


Jack White fait la couv' pour la sortie d'un nouveau mag' "français" ( ... ou version française )...

Je viens d'acheter ce premier numéro pour voir, je ne l'ai pas encore lu ...
Concernant White, j'ai cru comprendre qu'il y était surtout question de son label Third Man Record et de son album solo.
( il y a un CD fourni avec des artistes produits par ce Label ).

Je ne sais pas encore ce que vaut ce magazine mais çà intéressera surement ceux qui apprécient le gars !

Guillaume212
letot a écrit :
stop breaking down reprise des stones
Et pour le son je suis quasi sure a vérifier si t'as une fuzz et un comp


Qui l'avais eux même reprise de Robert Johnson !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    fabh
    le 05 Apr 12, 20:08
straoul a écrit :


Jack White fait la couv' pour la sortie d'un nouveau mag' "français" ( ... ou version française )...



On dirait une couv' des années 90... C'est vraiment laid.
Sinon il vaut quoi le magazine?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Neredev
Mojo - version anglaise en tout cas - a été, à une époque, vaguement potable, et se vautre à présent dans la complaisance et la nostalgie. C'est moins pire que Q, et moins bon qu'Uncut, mais les trois restent à chier. Comme le reste de la presse musicale quand on y réfléchit. Si j'ai bien tout compris, Mojo a fini par jouir d'un certain cachet auprès des hexagoniens à force de publication d'ouvrages rétrospectifs sur divers artistes/mouvements, avec des résultats aléatoires (celui sur Dylan état potable, celui sur le Punk est épouvantable). Je suppose qu'il était temps pour eux de se faire du blé avec ça. Et tant mieux d'ailleurs, ça piquera des parts de marché à Rolk et Fok.
Yoshi73
Mini tournée de Jack White pour la sortie de son album solo.
Au programme : Paris, Londres, New York et Los Angeles.

Concert parisien à la Cigale le dimanche 22 avril.
Concert en vente exclusivement dans le réseau Fnac (magasins et site internet).
Places en vente le jeudi 17 avril à partir de 10H00.
Prix : 33 euros.

Le concert de New York qui a lieu le 27 avril sera diffusé en streaming sur Youtube :
http://www.youtube.com/JackWhiteVEVO
letot
  • #40
  • Publié par
    letot
    le 16 Apr 12, 19:18
printemps de bourges
straoul
chix4free a écrit :
Bon, aucun problème, j'ai mes deux places pour dimanche soir. Et mon batteur en a également chopé deux sans difficulté.


Yeaah !!! Bien joué Chix !!!

... Tu nous expliqueras, heiiiin ?!!!!
Hetwhite
Dans le mag mojo d'ou on parle un peu avant, il y a des photos live où on peut voir ses amps derrière!
Quelqu'un reconnaît ces quoi ces têtes?
Guillaume212
J'ai hésité à me prendre des places pour Dimanche à la Cigale mais comme j'ai dejà mes places pour l'Olympia ...

Sinon il fait la couv' du dernier Rock'N'Broc avec un compte rendu de son récent concert à Austin et une critique de l'album, faut que je me chope l'article ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Bon ben j'ai lu l'interview de Jack dans Rock 'n' Broc, c'est malin car j'hésite à me prendre aussi une place pour le 2ème Olympia maintenant.... En fait apparemment il va tourner avec 2 formations qui vont se succéder un soir sur 2 (j'avais jamais vu ca ) ... donc j'imagine qu'on aurait droit à une formation différente par soir ... assez inédit comme concept à ma connaissance !

Onpeut voir les 2 formations ici (de mon point de vue il y en a une beaucoup plus cohente que l'autre esthétiquement parlant, je vous laisse deviner !





Aaah, et demain je vais voire Jack pour un petit concert privé qui devrait être bien sympathique, j'en reparlerai : OK:
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
straoul
Oui c'est vrai que çà devait être sympa d'assister aux deux concerts avec les deux formations différentes ...

Guillaume212 a écrit :

Aaah, et demain je vais voire Jack pour un petit concert privé qui devrait être bien sympathique, j'en reparlerai : OK:


... Raconte nous tout, Guillaume !!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...