Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
Tres bonne reaction de JPD effectivement.

Personnellement je ne suis jamais fan du bashing même si je peux comprendre que vous ayez cristallisé certaines crispations, si j'osais une comparaison (certes un peu lointaine mais ce n’est pour illustrer une idée) il en va de meme pour les critiques que l'on peut faire vis à vis d'un david guetta, en fait ça n’est pas vraiment la personne qui est visée mais le systeme qui fait que c’est cette personne(pas necessairement brillante) qui va etre mise en avant plutot qu'une autre, du coup la nature humaine fait naitre des boucs émissaires.

Bref, concernant les individus à proprement parler, je crois qu'on devrais juste arriver à être content de leur succès, d'autant plus quand la personne en question, se fend d'un post intelligent sur un forum.

Bref quoi que chacun pense de JPD(et j'avoue que je ne le connais pas et que je n'ai pas suivi tout ca, meme si j'avais vu 2 3 posts et partager aussi une impression tres mitigée), on ne peut effectivement que noter le bon esprit de sa réponse.
ZePot
Je comprends qu'un Biosmog qui ne devait pas encore être là ne sache pas de quoi on parle, par contre quand il s'agit d'un vieux briscard comme Docloco etc. je suis sur le cul ?!

Personne ne reproche à JPD le succès de ses compils, d'être un guitariste quelconque, ou même d'avoir une image ridicule (bon il y a bien les montages d'Arsène Lapin, mais c'est pas méchant, lui c'est un vrai gentil, il est même tellement gentil que c'en est agaçant).

Ce n'est pas non plus la première fois que JPD poste ici... Vous avez oublié ça aussi ?

Je ne vais pas faire d'assertion précise ici parce qu'il pourrait me demander d'étayer, et je n'ai pas que ça à foutre, lui, c'est sa vie. Normalement, tout est sur le forum. Je ne sais pas si l'historique Wikipédia est encore consultable, mais c'était édifiant aussi.

Bref
zigmout
non mais l'idée c'est deja de s’intéresser à ce qui est positif, franchement les trucs négatifs j'en peux plus à vrai dire, tu sais à titre perso je suis degouté quand je vois des gens qui font des millions de vue youtube avec des videos pedago du genre "gratter 2 coup vers le bas puis un coup vers le haut" pour expliquer du rythme sur un morceau connu et ne pas avoir une once de pédagogie alors que j'essaye de me casser la tete pour faire des cours intelligent(enfin que je crois intelligent en tout cas) et que j'aurais jamais des millions de vu avec ca...mais voila ca me fais pas avancer de penser à ça et si des vidéos demago avec plein de vue ont aidée des gens ben bingo tres bien...de toute facon m'en agacé me fera pas avoir plus de succes
bref c’est un peu con con ce que je raconte mais bordel, si je vois un truc positif et bien ma foi je prend, le reste ne fera que me miner donc bon.
bjeje
...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
ZePot a écrit :
Je comprends qu'un Biosmog qui ne devait pas encore être là ne sache pas de quoi on parle, par contre quand il s'agit d'un vieux briscard comme Docloco etc. je suis sur le cul ?!

Personne ne reproche à JPD le succès de ses compils, d'être un guitariste quelconque, ou même d'avoir une image ridicule (bon il y a bien les montages d'Arsène Lapin, mais c'est pas méchant, lui c'est un vrai gentil, il est même tellement gentil que c'en est agaçant).

Ce n'est pas non plus la première fois que JPD poste ici... Vous avez oublié ça aussi ?

Je ne vais pas faire d'assertion précise ici parce qu'il pourrait me demander d'étayer, et je n'ai pas que ça à foutre, lui, c'est sa vie. Normalement, tout est sur le forum. Je ne sais pas si l'historique Wikipédia est encore consultable, mais c'était édifiant aussi.

Bref


Je ne me rappelle pas avoir vu d'autres posts de sa part, quant à sa page Wikipedia je ne l'ai jamais lu...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Doc Loco
ZePot a écrit :
Je comprends qu'un Biosmog qui ne devait pas encore être là ne sache pas de quoi on parle, par contre quand il s'agit d'un vieux briscard comme Docloco etc. je suis sur le cul ?!

Personne ne reproche à JPD le succès de ses compils, d'être un guitariste quelconque, ou même d'avoir une image ridicule (bon il y a bien les montages d'Arsène Lapin, mais c'est pas méchant, lui c'est un vrai gentil, il est même tellement gentil que c'en est agaçant).

Ce n'est pas non plus la première fois que JPD poste ici... Vous avez oublié ça aussi ?

Je ne vais pas faire d'assertion précise ici parce qu'il pourrait me demander d'étayer, et je n'ai pas que ça à foutre, lui, c'est sa vie. Normalement, tout est sur le forum. Je ne sais pas si l'historique Wikipédia est encore consultable, mais c'était édifiant aussi.

Bref


Bah, je suis dans une période où face à l'ambiance générale très Fouquier Tinville (je ne parle pas du topic JPD hein, je parle de l'ambiance générale de nos sociétés), j'ai envie de trouver des circonstances atténuantes à tout un chacun en réaction . Je me souviens en gros des péripéties passées, et de communication bien moins amène que l'actuelle, mais sauf en cas de conflit atomique ou de génocide ( ) j'ai naturellement tendance à accorder une deuxième chance. C'est mon côté "braaaaf'" comme on dit chez nous .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marcelus-rach
Bon 107 pages ou on ricane sur le FAMEUX JPD je parles du personnage public, son œuvre, sa communication, ses vidéos...
Et on s’en donne tous à cœur joie, raillant l’égo surdimensionné du guitariste au jeux « old school » un des derniers a utiliser le vibrato !!!

Et là, le mec se pointe nous pond un pavé pour expliquer que non en fait il est pas comme ça, que c’est pas sa faute, qu’il ne maîtrise pas la com qui est faite autour de lui que non il ne dois rien à personne qu’il s’est fait tout seul à la force du poignet (ça vient peut-être de là le vibrato...?) et qu’on ne le connaît pas réellement en fait...
Ben non on ne le connaît pas perso, on se fait juste une image de l’artsite par le biais de l’ensemble de sa production. Un mec peut être le plus sympa du monde si son travail est naze on a le droit de le penser et ça veut pas dire qu’on dit que le mec est naze. Une critique sur le personnage public ne vaut que pour le personnage public.

Alors bon ça me fait légèrement sourire ces retournements de veste juste parce que monsieur JPD est passé par là.
En fait il est très bon en comunication ...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Blow Up
bjeje a écrit :
ZePot a écrit :
Je comprends qu'un Biosmog qui ne devait pas encore être là ne sache pas de quoi on parle, par contre quand il s'agit d'un vieux briscard comme Docloco etc. je suis sur le cul ?!

Personne ne reproche à JPD le succès de ses compils, d'être un guitariste quelconque, ou même d'avoir une image ridicule (bon il y a bien les montages d'Arsène Lapin, mais c'est pas méchant, lui c'est un vrai gentil, il est même tellement gentil que c'en est agaçant).

Ce n'est pas non plus la première fois que JPD poste ici... Vous avez oublié ça aussi ?

Je ne vais pas faire d'assertion précise ici parce qu'il pourrait me demander d'étayer, et je n'ai pas que ça à foutre, lui, c'est sa vie. Normalement, tout est sur le forum. Je ne sais pas si l'historique Wikipédia est encore consultable, mais c'était édifiant aussi.

Bref


Je ne me rappelle pas avoir vu d'autres posts de sa part, quant à sa page Wikipedia je ne l'ai jamais lu...


J'ai pas suivi, mais je crois qu'il y avait eu des messages limite menaçants de quelqu'un de sa boite ou d'un service juridique, ça avait fait rire tout le monde, c'est de là que le bashing avec le daneling et autres joyeusetés est parti, mais je crois que le topic initial a été locké.

Mais bon, je suis de l'avis de Doc, je suis pour l'amnistie, il y a prescription
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
J'aime beaucoup le vibrato de sa réponse à l'ancienne
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Blow Up a écrit :
bjeje a écrit :
ZePot a écrit :
Je comprends qu'un Biosmog qui ne devait pas encore être là ne sache pas de quoi on parle, par contre quand il s'agit d'un vieux briscard comme Docloco etc. je suis sur le cul ?!

Personne ne reproche à JPD le succès de ses compils, d'être un guitariste quelconque, ou même d'avoir une image ridicule (bon il y a bien les montages d'Arsène Lapin, mais c'est pas méchant, lui c'est un vrai gentil, il est même tellement gentil que c'en est agaçant).

Ce n'est pas non plus la première fois que JPD poste ici... Vous avez oublié ça aussi ?

Je ne vais pas faire d'assertion précise ici parce qu'il pourrait me demander d'étayer, et je n'ai pas que ça à foutre, lui, c'est sa vie. Normalement, tout est sur le forum. Je ne sais pas si l'historique Wikipédia est encore consultable, mais c'était édifiant aussi.

Bref


Je ne me rappelle pas avoir vu d'autres posts de sa part, quant à sa page Wikipedia je ne l'ai jamais lu...


J'ai pas suivi, mais je crois qu'il y avait eu des messages limite menaçants de quelqu'un de sa boite ou d'un service juridique, ça avait fait rire tout le monde, c'est de là que le bashing avec le daneling et autres joyeusetés est parti, mais je crois que le topic initial a été locké.

Mais bon, je suis de l'avis de Doc, je suis pour l'amnistie, il y a prescription


Y avait 2 anciens topics bien fun (plus trouvables apparemment), et il n'existe pas de page wiki fr, supprimée par les admin suite à l'apport de nombreuses "reconnaissances" non étayées.
Mais la page en anglais montre un peu l'idée..

Bref un drama fabuleux à l'époque.
marcelus-rach
fab38 a écrit :
Vous vieillissez, les mecs, vous vieillissez.


«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
ZePot
Thrillseeker a écrit :
Y avait 2 anciens topics bien fun (plus trouvables apparemment)

Ah merde

Bon bah... il nous aura à l'usure... Il nous enterra tous... puis, vers 2050, il rétablira sa page Wikipedia
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1093
  • Publié par
    Iom
    le 11 Feb 19, 15:45
Mais si ils sont encore trouvables

Tout comme ceux du Danellon Go et du JP Danelling
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Skelter
Un doute m'assaille...Kirk Hammett va t'il s'inscrire ici ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Iom a écrit :
Mais si ils sont encore trouvables

Tout comme ceux du Danellon Go et du JP Danelling


Tu peux mettre les liens stp, j'arrive plus à les trouver dans la recherche (comme d'autres anciens d'ailleurs).

En ce moment sur groupes / artistes pros...