Jeff beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
drunkmaster a écrit :
Y a aussi le dernier ZZ top je crois


uniquement dans les choeurs!

La liste complète, je crois qu'il n'y a pas d'erreur, difficile de tout trouver effectivement, personnellement j'ai un peu plus des 3/4 de la disco de:

Jeff Beck = God je l'ai déjà dit, mais bon
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
beatnik queen
coyote.a.go.go a écrit :
Jeff Beck = God je l'ai déjà dit, mais bon


yeah!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
coyote
calimero a écrit :
Attend j ai pire: le premier single( je crois la je suis pas calé) de....
Francoise hardy.


Je crois que tu fais erreur, Jimmy Page était requin de studio dans les années 60, mais pas Beck.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
pocus
  • #19
  • Publié par
    pocus
    le 20 Jan 05, 12:13
cette discographie

moi qui adore ses albums , ca faloir que j'écoute le reste mais ya du boulot
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :
calimero a écrit :
Attend j ai pire: le premier single( je crois la je suis pas calé) de....
Francoise hardy.


Je crois que tu fais erreur, Jimmy Page était requin de studio dans les années 60, mais pas Beck.


Exact, et en plus pourquoi "pire"? C'est très bien Françoise Hardy! ... et tous les grand-britons craquaient pour elle dans les sixties, n'est-ce pas Mick? même les ricains d'ailleurs, n'est-ce pas Bob?
beckology
y'a des prestations de jeff qui sont hallucinantes. Peut etre meme que c'est la qu'on trouve le meilleur de lui meme (peut etre meme plus que sur ses albums solos).
Y'a aussi des grands moments :
- quand tina turner hurle son nom avant qu'il lance le solo de steel claw ou quand stevie wonder lui demande de faire le solo de lookin for another pure love.
- j'adore aussi "break like the wind" de spinal tap ou il joue le solo final après satriani, lukhater et slash.
- brian may lui a dédié sa chanson "the guvnor" sur laquelle il joue. Brian may parle de son idole en des termes plus qu'élogieux.
- ses prestations avec stanley clarke sont aussi superbes
- son duo sur 'django" avec mac laughin est aussi génial

a noter aussi que pour les fans il ya aussi deux cd "tribute to jeff beck qui existent sur lesquels on peut y retrouver de nombreux grands guitaristes qui reprennent ses morceaux.
coyote
eh, eh, on a déjà parlé de tout ça beckology, ici et ici aussi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jeff aurait fait un peu de studio avant les yardbirds mais il se sentait a l'etroit. Par contre le titre je n ai peur de personne me ferait penser a Bardot.

Merci pour l adresse mais elle est aussi un peu incomplete il faut prendre les deux pour avoir quelque chose de plus complet.
coyote
calimero a écrit :
Merci pour l adresse mais elle est aussi un peu incomplete il faut prendre les deux pour avoir quelque chose de plus complet.


tu peux me signaler ce qui manque stp, j'avoue que ça m'étonne, j'ai plusieurs disco de Jeff Beck, dont plusieurs parues dans le courant des 90 dans des canards américains, apparemment, pas de coquilles!? Peut-être sur les oeuvres plus récentes?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
washbic
coyote.a.go.go a écrit :

Jeff Beck = God


je ne comprend pas cet engouement pour Beck. Je n'ai certes pas écouté beaucoup des CD de lui (truth, blow by blow et 2 autres lives ...) mais niveau guitare et meme compsition, je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire je trouve que les solos ne décollent pas, sa voix est plutot plate, bref, je m'attendais a un dieu vivant de la gratte ... mais il ne me semble pas tres inspiré
désolé ca casse un peu l'ambiance mais bon.
grandzed
Il y aurait aussi l'album assez rare suivant :

Green Bullfrog (1970)

qui inclue 4 Deep Purple (les musicos pas Ian Gillian) + Albert Lee et d'autres ....
Son nom apparait sur une réédition vinyle de cet album (la version que j'ai) mais j'ai du mal à voir sur quels morceaux il joue ... en tout c'est un excellent album ... ne pas confondre avec le Butterfly Ball de Roger Glover (les pochettes ont des similitudes).

Il y a l'album de Paul Rodgers (Muddy Waters blues) mais je crois l'avoir vu dans le forum.

A +

Laurent.
coyote
washbic a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Jeff Beck = God


je ne comprend pas cet engouement pour Beck. Je n'ai certes pas écouté beaucoup des CD de lui (truth, blow by blow et 2 autres lives ...) mais niveau guitare et meme compsition, je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire je trouve que les solos ne décollent pas, sa voix est plutot plate, bref, je m'attendais a un dieu vivant de la gratte ... mais il ne me semble pas tres inspiré
désolé ca casse un peu l'ambiance mais bon.


Jeff Beck ne chante pas.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
washbic
coyote.a.go.go a écrit :
Jeff Beck ne chante pas.

ah bon, c'est ce que je croyais
bon bah ok
drunkmaster
coyote.a.go.go a écrit :
washbic a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Jeff Beck = God


je ne comprend pas cet engouement pour Beck. Je n'ai certes pas écouté beaucoup des CD de lui (truth, blow by blow et 2 autres lives ...) mais niveau guitare et meme compsition, je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire je trouve que les solos ne décollent pas, sa voix est plutot plate, bref, je m'attendais a un dieu vivant de la gratte ... mais il ne me semble pas tres inspiré
désolé ca casse un peu l'ambiance mais bon.


Jeff Beck ne chante pas.


Que avec ZZ top!!!
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :
washbic a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Jeff Beck = God


je ne comprend pas cet engouement pour Beck. Je n'ai certes pas écouté beaucoup des CD de lui (truth, blow by blow et 2 autres lives ...) mais niveau guitare et meme compsition, je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire je trouve que les solos ne décollent pas, sa voix est plutot plate, bref, je m'attendais a un dieu vivant de la gratte ... mais il ne me semble pas tres inspiré
désolé ca casse un peu l'ambiance mais bon.


Jeff Beck ne chante pas.


A l'exception notable de Hi-Ho silver machin chose là (lui-même déteste!), son hit des sixties.
Sinon, qu'on puisse ne pas aimer Beck, ok, pas de problème, mais ne pas apercevoir l'ombre de son talent, ça me dépasse un peu quand même ?: .

En ce moment sur groupes / artistes pros...