Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

satch2001
Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que vous pensiez sur le phénomène Hendrix.

Plus précisémment : N'en faisons nous pas trop pour cette personne, que les magazines placent sans cesse (la légende coimme ils l'appellent) en tête de tous les classements.

Est-il vraiment hors-catégorie ?

Mon avis : non.
blue furs
non quoi? tu le trouve hors categorie ou pas t pas tres clair
perso je ne pense pas kil soit sur coté, a la limite la question ne se pose meme pas...
t ecoutes la zic kil fait et tu remets ca dans le contexte...tu compares avec ce ki se faisait en parallele et la tu prend une ennorme claque...
Hendrix c la revolution dans le jeu, le son, l ecriture, le touché.....
bref c un genie musical...
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Ed
    le 25 Apr 04, 14:32
Personnellement je n'ai jamais compris le phénomène Hendrix donc oui sur cote en ce qui me concerne. Je ne peut etre pas encore bien saisi sa musique et ce qu'il y avait de si extraordinaire.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Hey Baboon
comme l'a dit blue furs c'était un phénomène à son époque car il utilisait la guitare comme personne d'autre je crois. En plus il a un feeling incroyable. Même si Jimi n'est pas dans mon top 10
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
blue furs
si des artiste comme Clapton et autres ont prit une claque dans la gueule en le decouvrant, c pas annodin
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Mighty Moon
Jimi=Revolution.Metallica n'en serait pas la si l'ami Jimi n'avait pas foutu un bon coup de pied au cu a la fourmiliére rock.INCONSTETABLE et ESSENTIEL!
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Ed
    le 25 Apr 04, 14:57
mighty moon a écrit :
Jimi=Revolution.Metallica n'en serait pas la si l'ami Jimi n'avait pas foutu un bon coup de pied au cu a la fourmiliére rock.INCONSTETABLE et ESSENTIEL!


ça me fais rire ce genre de réflexion parce ça n'a aucun sens car chaque artiste doit quelque chose à un autre artiste.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
blue furs
Hendrix a "inventé" la saturation c l un des precurseurs qui s en servait volontairement..et aussi l un des 1er a se servir d effet..comme sa wahwah
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
blue furs
d ailleur ecoutez villanova junction mon titre preferé d hendrix....c magique
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
satch2001
Cela me fait plaisir d'entendre vos opinions.

Hendrix, bien évidemment a influencé tous ces groupes que nous adorons aujourd'hui.

Il n'est pas question ici de savoir si Hendrix est le précurseur ou le pionnier en la matière (puisqu'il n'y a pas de doute la dessus) mais de savoir si aujourd'hui on ne peut pas laisser de la place à d'autres guitaristes tout aussi créatifs.

JéJé
blue furs
ba je pense que si ils sont aussi creatifs, la place ils se la feront tout seul...si l on parle autant d hendrix c est que personne ne parvient a nous le faire oublier...toutes generations confondues
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
ngen
  • #12
  • Publié par
    ngen
    le 25 Apr 04, 15:55
Ce qui est vraiment important , c'est de le juger dans le CONTEXTE, pour l'époque.

Aujourd'hui, ou on a tendance à juger un gratteux sur son degré de shredométrie, mais regarde ce que Hendrix à ammené à la guitare en général : précusrseur des effets ( octaveur, fuzz , vibrato, wha-wha, ...), sens indéniable du show, (cf: n'importe quel live), et excellent songwriter.
(tous les guitaristes, ou presque, jouent, ou ont joué ,ne serait-ce que Little Wing)

Drenière chose : regarde ce qui ce faisait musicalement à l'époque d'Hendrix, et compare avec ce qu'a fait Hendrix, et si tu vois toujours ,pas , ben je vois pas d''issue pour ton cas .

Que tu puisse ne pas aimer la musique d'Hendrix est une chose, que je respecte, mais de là à le trouver surévalué , faut pas éxagerer.


Au contraire, dans l'esprit de la plupart des gens , hendrix était le mec qui brulait ses guitares sur scène , qui a joué à Woddstock , et qui abusait des barbituriques.
Une vision TRES réductrice d' Hendrix, qui était un authentique bluesman, au feeling incroyable, et un compositeur de talent.
box986
ngen a écrit :
Au contraire, dans l'esprit de la plupart des gens , hendrix était le mec qui brulait ses guitares sur scène , qui a joué à Woddstock , et qui abusait des barbituriques.
Une vision TRES réductrice d' Hendrix, qui était un authentique bluesman, au feeling incroyable, et un compositeur de talent.


C'est ça le problème avec Hendrix, et de plus le fait de sa mort prématurée et sulfureuse a emplifié ce sentiment...
Je pense que la meilleur réponse est de mettre un de ses CDs et d'appuyer sur "play"
Rien
Timothée
satch2001 a écrit :
N'en font ils pas trop pour cette personne ?

Oui

En ce moment sur groupes / artistes pros...