JIMM, le rock US made in France

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • #15
  • Publié par
    jej73
    le 25 Apr 14, 14:31
musicalement,c est propre,carré et efficace,par contre comme il a ete dit,le chant colle pas.ca fait un peu avenged sevenfold/bullet for my valentine feat bernie bonvoisin.
en dehors de la voix,les morceaux serait plus efficace avec des lignes de chant plus travaillées,moins bonvoisinesque.tu gagnerais bcp a embaucher un vrai chanteur,c est con parceque musicalement c est vraiment pas mal.
JIMM75
jej73 a écrit :
musicalement,c est propre,carré et efficace,par contre comme il a ete dit,le chant colle pas.ca fait un peu avenged sevenfold/bullet for my valentine feat bernie bonvoisin.
en dehors de la voix,les morceaux serait plus efficace avec des lignes de chant plus travaillées,moins bonvoisinesque.tu gagnerais bcp a embaucher un vrai chanteur,c est con parceque musicalement c est vraiment pas mal.


Ca c'est normal car TRUST c'est mon groupe français préféré et vu que j'ai pas de technique vocale (car "chanteur" par défaut à la base) je chante à la Bernie. Mais pour le 2ème album le chant et les textes seront bien mieux, j'ai fait pas mal de progrès la dessus.
Par contre Avenged Sevenfold et Bullet c'est typiquement le genre de trucs que je déteste.
jej73
  • #17
  • Publié par
    jej73
    le 25 Apr 14, 14:52
les deux groupes etaient donnés pour exemple pour montrer le decalage que je percois entre les lignes de chant et la zic.
il n'y a pas d attaque dans mes propos,juste un avis d "auditeur".
jej73
  • #19
  • Publié par
    jej73
    le 25 Apr 14, 14:57
pas de soucis ^^ bonne continuation
dimebag2
C'est bien puissant, bons riffs/solos, j'ai bien accroche aux 3 morceaux !
Le chant en francais ne me gene pas plus que ca, au moins ca change. Techniquement ca pourrait etre plus travaille peut-etre, mais sur les refrains, et avec les choeurs, ca passe tres bien. Perso ca m'a evoque Mass Hysteria, Volbeat, mais ca a son style propre. Bonne continuation
Funeral27
Tient, pour ceux qui veulent écouter l'album en entier. Y'a pleins d'autres bons morceaux et pleins de solos

http://jimmrock.bandcamp.com/a(...)onyme
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
SharkFood
Ben ouais, il joue très bien le JIMM !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Funeral27
Pour ceux qui veulent, certains de ses clips passent sur la chaîne D17 dans l'émission Nuit Rock (de 2h a 3h du mat tout les lundi)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Pretty
Bravo. C'est très carré et propre.
Ce qui est assez inhabituel c'est le mélange entre des riffs qui sonnent thrash "old school" (genre Testament, Annihilator...) et les rythmiques sur les couplets qui font vraiment punk/rock de base.
Les solos sont cools mais mériteraient un son qui se démarque plus dans le mix.
C'est mon avis à moi perso que j'ai, qui m'est propre et que j'assume pour mon propre compte.
JIMM75
Salut à tous je reprends le topic créé par Funeral27 pour vous signaler la sortie de mon nouvel album IN[CAN]DECENCE (internet et disquaires, distribution via Season of Mist/Dooweet).
L'album a été enregistré et mixé par Fred Duquesne (Mass Hysteria, Bukowski) puis masterisé en Suède par Jens Bogren (Opeth, Paradise Lost)

Voila les 2 premiers clips extraits de celui ci, ça reste dans la veine du précédent disque (rock metal punk en français avec des solos de grattes) avec des améliorations au niveau du chant

"Occident oxydant" :

"Jamais de trêve" :

Et sur bandcamp on peut écouter 7 des 10 morceaux de l'album (disponible sur commande) :

https://jimmrock.bandcamp.com/(...)cence

https://www.facebook.com/JIMMofficiel/

Voila, j'espère que ça plaira à certains
aquinatis
Ben moi j'aime bien. Peut être parce qu'il y a trente cinq ans j'ecoutais Trust, tout le temps. (Ouais, encore aujourd'hui hein....). Et le français sur du rock hargneux comme ca, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit au dessus, ça passe impec. Au moins ça change. Le chant est impec aussi....
Enfin c'est bien quoi :-). Je vais me trouver l'album...

En ce moment sur groupes / artistes pros...