Jimmy Page est il un bon guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Ah oui le son... Pour moi Jimmy Page est inégalable sur ce point... Il a le son, et un touché absolument fantastique.

Le solo de Since I'Ve Been Loving You par exemple me fout des frissons pour sa musicalité mais surtout pour le son que Page tire de son instrument.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sonata75
Je trouve que Jimmy Page est un grand bonhomme de la guitare, il a un style très reconnaissable.
Je me souviens d'une soirée dans un Pub à Londres, un disque passe sur une platine, c'était un "pirate" de.... Joe Cocker.
Nous sommes tous très attentifs et admiratifs à cette musique et tous (ou presque) reconnaissent le jeu de .... Jimmy Page qui bonifiait magistralement les interprétations de Cocker.
Le grand regret, je n'ai jamais pu trouver cette enregistrement.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Dlareg
en meme temps comparé a jeff beck ou eric clapton les guitaristes de son epoque jimmy page ne fait plus rien du tout et n'a disons plus rien fait de convaincant apres led zeppelin.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Jelly
  • #18
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Feb 09, 13:49
+1 pour le jeu acoustique et pour ses talents de producteur, (c'est quand même lui qui est à l'origine du son de Bonham sur disque)
Pour le "toucher" guitaristique, je suis déjà moins convaincu, il est très loin derrière ceux de sa génération.(Clapton, Beck, Gallagher, Bloomfield, Green, Buchanan, Taylor....).
Maintenant , çà n'en fait pas un mauvais guitariste pour autant, son jeu approximatif en live ne me dérange pas plus que çà non plus, çà vient en grande partie de tout ce qu'il ingurgitait comme saloperie.
Par contre , c'est vrai qu'en dehors de LZ , c'est le vide inter-sidéral.
stach stach
jimmy page et led zeppelin sont inséparables
moi la première fois que j'ai vu la vidéo du concert de led zep je suis resté scohtché par tous les membres du groupe

les riffs de page sont excellent, le son est top, ses délires à l'archet, le fait qu'il passe de l'acoustique à l'electrique, son coté musique "tribale" font de lui un guitariste incomparable

sa grande force c'est sa diversité et la richesse harmonique de son jeu
(pas comme un clapton qui autre beck qui joue certes très bien, mais très soigné, très propre sur eux)

pour moi c'est le meilleur avec hendrix bien sur... (mais certain diront surement qu'hendrix avait une technique de daube ...)
Redstein
Dlareg a écrit :
en meme temps comparé a jeff beck ou eric clapton les guitaristes de son epoque jimmy page ne fait plus rien du tout et n'a disons plus rien fait de convaincant apres led zeppelin.


Wouais, bon, après Led Zeppelin, il aurait pu raccrocher une fois pour toutes, ça n'aurait rien enlevé à son importance, hein.

Même chose pour Clapton, qui n'a rien fait d'intéressant depuis Derek and the Dominoes (houlà, j'vais m'faire assassiner, là )

Quant à Beck (et j'adore ce mec), c'est un peu la même chose... Il aurait pu s'arrêter après There and Back, quoi... EDIT - Nan, après Guitar Shop... Il est universellement admiré pour son expressivité hallucinante - mais on ne peut pas vraiment dire de ses disques récents qu'ils apportent grand-chose...

La différence entre Page, Clapton et Beck, c'est que le premier est un grand compositeur...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Sonata75
Il n'était pas simplement guitariste et producteur, il était aussi compositeur, j'aime assez ces compos, je ne le trouve pas très loin des autres (Clapton, Beck).
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
thecandyman
+1 moi pareil , y'a une patte et un sens maitrisé indéniable du riff chez Page ! Moi je l'ai toujours aimé et justement ce côté un peu " naif " et pas maitrisé donne de l'interêt à ces solos , car du coup on le reconnait ! le solo de " since i've been loving you " est dans mon top 5 !
Et y'a un développement harmonique qui était vraiment audacieux pour l'époque !
Après pour la technique d'hendrix , tout est relatif ! ;-) Certes y'a pas de plans stériles en sweep , mais peu de shred master avec un jeu hyper propre ( et souvent chiant ) , sont capables ne serait ce de faire groover une rythmique à la hendrix tout en faisant des interventions leads comme il faisait et n'oublions pas qu'il chantait en même temps le bougre ...

stach stach a écrit :
jimmy page et led zeppelin sont inséparables
moi la première fois que j'ai vu la vidéo du concert de led zep je suis resté scohtché par tous les membres du groupe

les riffs de page sont excellent, le son est top, ses délires à l'archet, le fait qu'il passe de l'acoustique à l'electrique, son coté musique "tribale" font de lui un guitariste incomparable

sa grande force c'est sa diversité et la richesse harmonique de son jeu
(pas comme un clapton qui autre beck qui joue certes très bien, mais très soigné, très propre sur eux)

pour moi c'est le meilleur avec hendrix bien sur... (mais certain diront surement qu'hendrix avait une technique de daube ...)
woke up this morning and found myself dead ...
Aubertignac
Redstein a écrit :


Même chose pour Clapton, qui n'a rien fait d'intéressant depuis Derek and the Dominoes (houlà, j'vais m'faire assassiner, là )


Bah non, c'est vrai
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Hotblues
Citation:
Des accidents naît parfois le génie, mais pour ça il faut d'abord oser se mettre en péril.


Absolument d'accord...Rien que le titre du sujet semble émaner d'un gratteux puéril qui croit que Curt Cobain était un guitariste. Et je ne suis pas fan de LedZep...Oui, Plant était à l'époque un guitariste de studio réputé à juste titre.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Aubertignac
Hotblues a écrit :
Rien que le titre du sujet semble émaner d'un gratteux puéril qui croit que Curt Cobain était un guitariste.


Gnii ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Stilwell
Hotblues a écrit :
Citation:
Des accidents naît parfois le génie, mais pour ça il faut d'abord oser se mettre en péril.


Absolument d'accord...Rien que le titre du sujet semble émaner d'un gratteux puéril qui croit que Curt Cobain était un guitariste. Et je ne suis pas fan de LedZep...Oui, Plant était à l'époque un guitariste de studio réputé à juste titre.


Marrant ce sujet, un amas d'avis et aucune réelle discussion. Hotblues est le vainqueur n'est-ce pas ? D'ailleurs, je pense que même si Plant était un guitariste de studio réputé, le fait d'avoir Page comme chanteur l'a transcendé.

Bref, je pense aussi que vous oubliez son coté riffman.
Hotblues
Citation:
le fait d'avoir Page comme chanteur l'a transcendé

Au départ, il voulait Steve Mariott, de Humble Pie...Merci pour le titre du "meilleur" plein de mépris! Mdr!!!!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Stilwell
Hotblues a écrit :
Citation:
le fait d'avoir Page comme chanteur l'a transcendé

Au départ, il voulait Steve Mariott, de Humble Pie...Merci pour le titre du "meilleur" plein de mépris! Mdr!!!!


T'as l'air sérieux en plus ? Tu confonds Page et Plant ?

Steve Marriot, avant Humble Pie, c'est quand même les Small Faces, tu crois pas ? Et d'une manière ou d'une autre, Plant s'en est quand même inspiré.
fenderjeff
mouais...
pour clore ce topic, avouons qu'on aimerait TOUS avoir le niveau de Jimmy Page, être tous aussi mauvais que lui, et moi le premier!

et j'aimerais aussi être un aussi mauvais songwriter que Kurt Cobain
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
Pour répondre simplement : Oui

En ce moment sur groupes / artistes pros...