Jimmy Page est il un bon guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pour répondre simplement : Oui
DarkVadehors
Faut être un peu fou pour dire que Hendrix ou Page étaient de mauvais guitaristes.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
kleuck
Il n'y a que moi à trouver ce genre de question un peu puérile ?
Faisons comme en philo : il faudrait commencer par définir le terme "guitariste" non ?
Sinon quel sens a cette question ?
Moi je ne sais pas ce qu'est un guitariste (franchement)
Par contre à mon avis Page est un des plus importants musiciens du 20 siècle, tout comme Hendrix (dont je me demande si il était un guitariste d'ailleurs ?)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The-Beatles
Faire un groupe est facile, faire un NOM de votre groupe c'est plus difficile ... et quand dans un groupe comme Led Zepellin, il existe qu'un guitariste, alors il faut avoir de respect, parçe que je ne connais pas des Groupes Legendaires sans un BON guitariste.
Yves du 9 4
Jimmy Page était un bon guitariste lorsqu'il est entré dans les Yardbirds.

Ensuite il a du attraper la poliomyélite ou je ne sais quoi.

hin hin hin
tschiiip.
ouizzzer
Aubertignac a écrit :
Et considéré par d’autres comme un guitariste approximatif et imprécis, un plagieur invétéré, un improvisateur médiocre ou encore un compositeur aux mélodies mièvres inventeur du slow rock…

En même temps j'ai pas rencontré beaucoup de gens qui tenaient ce discours, faut quand même être sûr de son coup et de son niveau pour descendre Page comme ça...
kleuck
Yves du 9 4 a écrit :
Jimmy Page était un bon guitariste lorsqu'il est entré dans les Yardbirds.
hin hin hin

Oué oué
Ou il jouait de la basse.
Citation:
Et considéré par d’autres comme un guitariste approximatif et imprécis, un plagieur invétéré, un improvisateur médiocre ou encore un compositeur aux mélodies mièvres inventeur du slow rock…

Des noms ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Inutile de passer en mode auto-scandalisationnification : Aubertignac avait juste envie qu'on parle un peu de Page, et on ne peut pas lui en vouloir. Sa question porte en elle-même sa réponse, un peu à l'image des célèbres « Les ours vivent-ils à Rome ? » et « Le pape ch*e-t-il dans les bois ? »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Stilwell
C'est vrai ? Le pape chie dans les bois ?
Bad Monkey
Non, mais j'ai deja vu des ours à Rome!

Page pour moi c'est surtout un bon tripatouilleur de sons et un bon rythmicien comme dans Ramble on, formidable, et puis avec des eclairs de genie comme Since I've been loving you, mais trop inegal sur la longueur.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Guillaumemagen
Pour moi Page est une référence ... mordu de Gallagher et Hendrix je ne vois pas en quoi Hendrix par exemple ,qui est quand même considéré comme étant le "meilleur guitariste" à avoir mis les pieds sur cette terre ou du moins le plus novateur pour beaucoup, avait un jeu plus "soigné" et moins brouillon que Page ?
Mais après je peux très bien comprendre qu'on ne puisse aimé ni l'un ni 'autre (ou qu'un des deux )
Guitariste du groupe Magenstria
Frenchrock
En passant je vois ce topic au sujet d'un de mes guitaristes fétiches.
Je trouve Jimmy Page génial et humain.
Par comparaison, je trouve Steve Vai génial mais pas humain !
Sérieusement, Page a suffisamment de technique et de rigueur mais sa technique était au service de son génie d'artiste et pas l'inverse, il n'était pas démonstratif, ses mélodies et son guitar touch était prioritaire.
Je ne me lasse pas d'écouter LZ pour Jimmy Page et les autres aussi.
lartistafred
Jimmy PAGE est un guitariste multi facettes, capable de jouer plusieurs styles : Folk, country, Blues, Rock, Classique....

Il a un toucher reconnaissable entre mille et a apporté beaucoup à la scène rock de par son jeu de scène, son perfectionnisme en studio, et ses expérimentations (cf théramine)...

Bref, pour les guitaristes de salon qui en parlent de manière condescendante, on en reparlera quand vous aurez posté vos reprises dans les différents styles abordés par PAGE.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
los lobotomys
Aubertignac a écrit :
Adulé par certains pour son style flamboyant, la créativité de son oeuvre, la variété de son jeu de guitare, sa maîtrise de tous les genre musicaux, ses talents d’arrangeur…

Et considéré par d’autres comme un guitariste approximatif et imprécis, un plagieur invétéré, un improvisateur médiocre ou encore un compositeur aux mélodies mièvres inventeur du slow rock…

Jimmy Page ne laisse pas grand monde indifférent. Et de votre côté, quelle est votre opinion sur le bonhomme ?

la question ne devrait meme pas se poser.ce type est un genie comme clapton , hendrix ou beck.ce n' est pas le plus grand technicien de la planete mais nous lui sommes tous redevable.les albums du zeppelin seront encore ecoutes dans 50 ans par les generations futures a ne pas en douter!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...