Jimmy Page est il un bon guitariste ?

Aller à la page: 1 ...     
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Aubertignac
Vintage Top utilisateur

Adulé par certains pour son style flamboyant, la créativité de son oeuvre, la variété de son jeu de guitare, sa maîtrise de tous les genre musicaux, ses talents d’arrangeur…

Et considéré par d’autres comme un guitariste approximatif et imprécis, un plagieur invétéré, un improvisateur médiocre ou encore un compositeur aux mélodies mièvres inventeur du slow rock…

Jimmy Page ne laisse pas grand monde indifférent. Et de votre côté, quelle est votre opinion sur le bonhomme ?

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Evaluer ce post : 0
Geordie boy
Vintage Total utilisateur

Sujet polémique mais rare sur le bonhomme. Donc intéressant.

Cela dit ma position serait plutôt celle ci :
Aubertignac a écrit :

Et considéré par d’autres comme un guitariste approximatif et imprécis, un plagieur invétéré, un improvisateur médiocre ou encore un compositeur aux mélodies mièvres inventeur du slow rock…

Pour moi Led Zep c'est Robert Plant, sa voix, son style. Il est vrai que Jimmy Page me laisse indifférent. Bizarre. Je sais pas pourquoi. J'ai tout écouté de Led Zep pourtant. Mais bon, rien de transcendant dans son jeu.

Je ne poserai pas la question comme ça, ça veut rien dire être un bon guitariste. Mais plutôt je la poserai ainsi : Le style de Jimmy Page vous touche t-il ?
Ma réponse c'est non. Par contre j'aime bien ces compos acoustiques.
Mon morceau préféré ? Since I've been loving you, pour la voix, uniquement pour la voix de Plant.
Aubertignac
Vintage Top utilisateur

Geordie boy a écrit :

Je ne poserai pas la question comme ça, ça veut rien dire être un bon guitariste

C'est volontairement provocateur, pour attirer du monde sur le sujet

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Escalobar
Custom Méga utilisateur

Avis intéressant...

Pour ma part, Page est (était) le complément parfait de Plant pour la mise en oeuvre de ses idées et de sa voix, d'autant que ses capacités de "direction d'orchestre" (arrangements, enregistrement, mixage) étaient dans les années 60-70 extrêmement avancées. Côté guitare ? Ce n'est pas sa meilleure facette, bien qu'il se soit beaucoup mis en scène. Mais dans les années 70, il FALLAIT un guitar-hero dans tout groupe de rock, question d'image.

didithegrave
Vintage Top utilisateur

Jimmy Page est un bon guitariste.

DarkVadehors
Custom Supra utilisateur

Ce n'est pas mon guitariste préféré, mais il reste un des monstres de la 6 cordes.
Il a influencé énormément de monde et ses parties guitares sont terribles pour l'époque.
Le solo de Stairway to Heaven est fabuleux.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Geordie boy

"Parties de guitare terribles pour l'époque".. bah c'est ce que je conteste justement, à l'époque y'avait une tripotée de gars excellents aussi...
Lärry

Franchement ?
Quelque part on s'en fout un peu non ?
Improvisateur imprécis, ou pas, etc… ça va dépendre des oreilles de chacuns, il y en a qui supportent d'autres pas, c'est comme ça.

Pour moi Led Zep avant d'être page c'est Bohnam et John Paul Jones. Parceque les guitar geeks de bases que nous sommes oublient trop souvent qu'un groupe de rock (et encore plus si il est en trio instrumental) c'est avant tout un combo basse-batterie. Le reste n'est qu'enluminure, à un band près celui de Hendrix qui aurait fait groover une station de métro.

(J'avoue c'est un peu radical)

je cherche le songbook "adventures of bumblefoot" et le numero de guitar & bass #5 de fevrier-mars 2001. Propositions en mp.
rémi38
Custom Méga utilisateur

Perso, je me suis toujours demandé ce que tous lui trouvait de si particulier....

Pour moi, Page est avant tout un producteur....

Et Plant je ne le supporte pas plus de 2 secondes donc concernant LZ.... je passe mon tour.

didithegrave
Vintage Top utilisateur

Jimmy Page se démarquait vraiment à la 12 cordes acoustique.
Bryan Mclean et lui.

Page 1 sur 19 Jimmy Page est il un bon guitariste ?
Aller à la page: 1 ...