Joanne Shaw Taylor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • #45
  • Publié par
    Tux87
    le 01 Oct 16, 12:42
Disons qu'il y a plus d'écart que précédemment (plus que ce que Dyin' To Know le laisse suggérer d'ailleurs). Enfin c'est un ressenti perso
Doc Loco
N°1 des ventes dans la catégorie Blues - Rock sur Amazon.uk (devant Clapton, Bonamassa & co) - ça débute bien .

Par ailleurs, elle est invitée à mon émission musicale favorite, le Later with Jools de la BBC2 (mardi 11 et vendredi 14/10) - enfin!

... et j'ai reçu mon double LP signé (+ code de téléchargement) ce soir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #47
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Oct 16, 21:55
Avis attendu bien sûr

Bon de mon côté il m'a fallu plusieurs écoutes pour avoir un avis définitif, il n'empêche.
Doc Loco
Première écoute partielle (six premiers titres): oui, il y'a du changement en effet. Plus grosse production, plus de musiciens (orgue et choeurs bienvenus! ça appuie le côté soul qui était déjà bien présent). Ceci dit, elle ne s'est pas édulcorée pour autant, mais on sent l'effort vers un public plus large que la clique habituelle des blues-rockeux ... et j'en suis content. Je trouve qu'elle a réussi le pari de garder son intégrité artistique tout en s'ouvrant. A approfondir dès que j'ai le temps (ce soir donc).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #49
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Oct 16, 00:11
Bien résumé. Il m'a fallu plusieurs écoutes, dubitatif au début, mais au final... je le trouve vraiment excellent.
Doc Loco
D'ici quelques minutes (minuit), elle est sur BBC2 chez Jools Holland .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
8O

La forme supra-olympique! Clairement, son groupe est le meilleur qu'elle ait jamais eu, elle prend visiblement un plaisir dingue à jouer, elle est à son top!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #53
  • Publié par
    Tux87
    le 16 Oct 16, 11:21


Autant je n'ai pas été hyper convaincu des vidéos que j'ai posté plus haut, autant là ça envoie.
Quel dommage qu'elle ne passe plus prêt de chez moi...
Bandit84
Pour ma part j'ai la chance qu'elle passe pas loin de chez moi, et je vais la découvrir live le 23 Novembre !

Merci au Doc' de me l'avoir fait découvrir à l'ouverture de ce topic

J'adore son dernier album.
viso56
Artiste que j'ai découverte il y a quelques jours, à la lecture du dernier guitar-part précisément (les mags de gratte ne servirait donc pas qu'à vanter toutes les nouveautés matérielles les plus chères possible - mais bon je me jette aussi sur ces pages là... - fin de la digression). Et ce n'est pas peu dire que la dame m'a emballé : voix, jeu de guitare (on sent aussi ses influences, et j'aime bien), les nuances. Bref, sans aucuns doutes mon artiste du moment et qui restera longtemps au top de mes favoris.
J'ai la chance qu'elle passe près de chez moi : places réservées pour le 19
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
Ah les gars vous me faites plaisir là . En plus, au vu de tous les retours que j'ai de son actuelle tournée UK, c'est le bon moment pour la voir, elle est à son top et son groupe aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
viso56
J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur son matériel... Les guitares, c'est du connu : Télé avec un double en manche et Les Paul. Quid du ou des amplis, pédales,... ?
Bon, ce soir j'aurai certainement l'occasion d'apercevoir deux ou trois trucs...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Tux87
  • #58
  • Publié par
    Tux87
    le 19 Nov 16, 16:42
Niveau ampli j'ai lu ou vu je sais plus où que c'était un Vibrolux avec avec une TS pour drive... Mais je ne suis pas du tout sur de mon coup là, d'autant plus que ces infos datent si je me rappelle bien avant que "The Dirty Truth" ne sorte.
viso56
Je viens de trouver quelques infos (dernier Guitapart) sur ses effets ; je cite :"Pour les effets, j'utilise principalement trois pédales : le delay Recoil de Mojo Hand FX, la Tube Screamer d'Ibanez et la RC Booster Scott Henderson."
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
Quasi certain pour la TS en tout cas.

edit: grillé par viso
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...