Joanne Shaw Taylor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Morrow
Doc Loco a écrit :
Tu peux essayer Samantha Fish. J'ai vu les deux en live et quoique très différentes, je les mets sur un pied d'égalité concernant le talent. Ceci dit, Sam est nettement plus US (of course) et polyvalente, elle peut passer de la soul à la country, puis à l'americana, avant de revenir en force au blues. En fait, elle est versée dans toutes les musiques "roots" US, même si le blues est sa solide base. Mais donc, ne te bases pas sur un ou deux morceaux pour juger de sa (déjà prolifique) carrière.

Excellente songwriter, chanteuse aussi émouvante que Joanne dans son style propre et quand elle se lâche à la guitare, c'est pas triste (vue deux fois, excellente de bout en bout à chaque fois). Ne pas se laisser prendre par son look (délibéré) de Marylin de Prisunic, elle est authentique.

Comme c'est le topic de Joanne ici, je ne posterai qu'une vidéo, il existe un topic Samantha Fish de toute façon (que je pense avoir aussi créé, quel hasard ):



(ça me rappelle de bons souvenirs, je l'avais vue sur cette même tournée)


Merci pour tes conseils, en ce qui concerne Samantha Fish je viens de commander les cds de "Runaway", "Black wind howlin'" et le "Girls with guitar live" avec Dani Wilde et Victoria Smith.
Bon là je m'éloigne encore un peu plus du sujet mais je ne sais pas s'il y a de topic(s) ici sur la "country bluegrass woman" Molly Tuttle ? autre découverte récente, sa voix et son jeu sont assez séduisants!

&ab_channel=MollyTuttle

&ab_channel=MollyTuttle
Tux87
J'ai gratté un peu sur Samantha Fish également, qui fait des trucs vraiment sympas, mais à la longue j'ai du mal avec sa voix. Pas qu'elle chante mal, loin de là, mais son timbre n'est pas celui que je préfère, surtout dans ce registre.

Dans le délire Woman Blues/Rock, Danielle Nicole fait des trucs sympa également (moins délire guitare hero) et le dernier Larkin Poe aussi, même si on s'éloigne de Joanne dans l'esprit.
Doc Loco
Décidément, tout le monde s'y met en même temps! Après Sam ce matin, voici Joanne qui sort un nouveau single (produit par Joe Bonamassa):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Outch, les cœurs, les vents...ça change.
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Outch, les cœurs, les vents...ça change.


Oui, c'est clairement un morceau (une reprise) de chanteuse plutôt que de guitariste (encore que son solo soit impeccable).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :
Outch, les cœurs, les vents...ça change.


Oui, c'est clairement un morceau (une reprise) de chanteuse plutôt que de guitariste (encore que son solo soit impeccable).


Est-ce un drame ; je dirais que non. Elle ne nous a pas habitué à ça pour le moment, du coup je ne sais pas encore si j'aime ou pas
Doc Loco
Confirmation avec ce deuxième titre:



Elle chante mieux que jamais (et joue évidemment toujours très bien) mais j'avoue regretter un peu une Joanne moins "pépère" - disons surtout que j'en ai un peu marre de ce blues finalement très convenu. Seule chose appréciable, le fait que tout le band joue en même temps (après, rien ne dit que c'est capté au final de la même manière, mais je l'espère).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
J'arrive pas à trouver l'information exacte, mais il y a bien un nouvel album dans les tuyaux ?
Tux87
Ah ben j'avais mal cherché. Au moins c'est clair.

Pas étonnant du coup, avec JB à la prod et un album de reprises.



Quant au dernier morceau, j'ai effectivement du mal à accrocher aussi. A choisir, j'accroche plus à If That Ain't A Reason.
Doc Loco
Blam, c'est reparti avec son répertoire propre . Je pense que son "américanisation" et ses reprises blues actuelles étaient peut-être destinées à la faire mieux connaître aux USA avant de revenir à quelque chose de plus personnel: elle vient d'annoncer son prochain album "Nobody's Fool" qui sortira le 28 octobre:



Je suis en train d'écouter le premier extrait (en streaming) "Just No Getting Over You (dream cruise" et effectivement c'est la Joanne que j'aime .

Ceci dit, je pense qu'il faut remercier Joe Bonamassa: ceux qui la suivent sur les RS auront certainement noté que la première année de covid/confinement ne lui avait franchement pas réussi et elle m'avait même sembler sombrer un peu au point d'être presque méconnaissable.

C'est clairement Joe qui l'a tirée de cette mauvaise passe en la ramenant en studio pour son projet blues. Je sais qu'il est bcp critiqué (et moi-même il m'agace forcément parfois) mais c'est sans doute aussi un chouette mec et un ami fidèle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Joanne s'ennuyait dans un magasin HMV à Birmingham (extrait de son facebook)

Alors ...



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Morrow


C'est pas sympa elle cache les albums de ses collègues Samantha Fish et Larkin Poe!



Tux87 a écrit :
J'ai gratté un peu sur Samantha Fish également, qui fait des trucs vraiment sympas, mais à la longue j'ai du mal avec sa voix. Pas qu'elle chante mal, loin de là, mais son timbre n'est pas celui que je préfère, surtout dans ce registre.


Pour ma part j'accroche plus à Samantha Fish, j'aime bien l'album "The dirty truth" mais sur les autres albums que j'ai juste survolés certes, pas de morceau qui m'accroche me touche autant qu'"All the words", "Money to burn", "Bitch on the run" et le magnifique "Daughters" que j'écoute en boucle dans sa version live, en ce moment même
Doc Loco
un autre extrait du nouvel album:



J'apprécie particulièrement qu'elle chante ceci d'une manière plus naturelle, moins "forcée" que d'habitude, avec juste son petit voile naturel sur les cordes vocales, sans se sentir obligée de la faire "sonner blues". Sans doute la maturité. Très jolie ballade (même si la chanson est meilleure que la vidéo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #118
  • Publié par
    Lao
    le 03 Oct 22, 09:53
Doc Loco a écrit :
... petit voile naturel sur les cordes vocales,....
joli
Tux87
Hello par ici.

Certains ont écouté le dernier album ? J'ai du mal à me faire un avis définitif.

Un peu plus "mainstream" voir "pop", il a le mérite de la faire partir en dehors des sentiers battus. Il faut bien reconnaitre - même si à un moment ça me convenait - qu'elle commençait à tourner en rond. Celui-ci apporte un vent de fraicheur pas désagréable.

Maintenant, les choix de productions me laissent parfois dubitatif, je ne sais pas... un peu trop pop peut-être ? Ils sont chiants ces gratteux, tellement conservateur
Doc Loco
J'attend de recevoir mon vinyl (précommandé) - je sais que je pourrais l'écouter sur Spotify, mais ça me gâcherait un peu la première écoute du vinyl du coup .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...