Joe Cocker

tombordo
Bonjour les gens...

je créé ce topic car j'ai fait une recherche et... rien n'est apparu

Alors voilà, c'est le topic de l'immense artiste qu'est Joe Cocker... Pour moi, c'est une des plus grandes voix du Rock...

je visionne en ce moment la chanson Let's get stoned de Woodstock, et j'en aie toujours des frissons...

Voilà, donnez votre avis sur le personnage, qui peut être criticable dans son évolution musicale et d'autres aspects mais bon s'il y a débat, je m'y plongerais plus tard!!

dernière chose... il est en tournée en France, et j'essaierai d'aller le voir à Toulouse le 1er Juin, verdict en fin de semaine pour voir s'il reste des places!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 21 Apr 05, 13:21
Un très grand compositeur !

Cette boutade pour dire qu'on peut n'être qu'un "simple interprète" comme diraient pas mal de forumers et être un des très grands du genre.

Cette voix.
Encore un à classer dans la catégorie : "il pourrait même chanter le bottin" (d'aucuns ne manqueront pas de faire remarquer que c'est déjà fait )

Bref j'aime bien.
Qui va nous parler de mad dog and the englishmen ? (faudrait que je réécoute ça moi, ça fait longtemps)
tombordo
voilà c'était un des aspects criticables que je ne voulait pas développer au début

Non mais sinon, c'est clair que ça voix la tout simplement fait rentrer dans la légende, mais aussi son attitude sur scène... mad dogs il faut absolument que je le réécoute

Je sais pas comment exprimer ce qu'il dégage... une présence hallucinante, la chaleur de sa voix...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 21 Apr 05, 13:55
Rien de criticable pour moi. Qu'il ne compose pas ses chansons m'indiffère totalement tant que celles-ci sont bonnes (et si je ne les aime pas, et bien je m'en fous aussi à vrai dire).
Et des bonnes chansons, il en a assez à son actif.
vincentvince
Je n'ai pas la prétention de connaître suffisamment, mais personnellement, il me donne de l'urticaire; ça été un grand chanteur, je le concède, avec un feeling énorme, mais depuis quelques années, il est en roue libre, et, personnellement, les gens qui tournent uniquement sur base de best of, et autres reprises, je trouve ça assez navrant.

Je déteste par exemple sa reprise de Never Tear Us Apart; sous le couvert de faire un peu différent au niveau des notes, je trouve cette reprise complètement ratée, et elle n'arrive pas à la cheville de la version d'INXS.
PISS and LAUGH
Nikk Dee
Pfffff c'est malin, zavez gagné, je viens de ressortir mon "Cocker Live !"...











(putain, cette voix !!! Et ce groove...et ces zicos de folie furieuse...)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
tombordo
je ne critiquais pas le fait u'il ne fasse pas de compositions... si on est pas bon à ça ben c'est comme ça point barre...
Je pensais plutôt à ces choix de chansonsun peu trop "mielleuses", enfin, moins rock qu'au début...
M'enfin, la pop attire sans doute plus selon les maisons de disques que le rock...
Belgian_PEPSI
pour info, joe cocker sera au nandrin festival, qui se tient vers le 7 aout en belgique!

Il doit donc etre en tournée en europe
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
tombordo
Il fait en effet plusieurs dates en France...

J'achète mon billet demain!!

La je suis avec You can leave your hat on :C1:

Mais je suis tout seul.. dommage
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Doctor Robert
un petit up j'ai decouvert joe cocker il y a peu avec "let's get stoned" a woodstock et une reprise de "with a little help from my friends" datant de plus ou moins le meme epoque.. et la quelle voix!
j'ajouterais que la reprise des beatles est extraordinaire!
tombordo
A noter la sortie il y a environ un an ( je crois) du DVD mad dogs et English man Une vraie troupe de cirque!!

On peut noter l'absence navrante de Cry me a river, m'enfin, cela reste un excellent document
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Patchuko
Une grande voix ouais. Même si à part "with a little help..." je connais pas grand chose, je situe le personnage !

Je me demande comment ils ont pu le persuader de venir chanter à la starac...

En ce moment sur groupes / artistes pros...