Joe Gooch "guitariste des Ten Years After"Qu'en pe

J'ai vu que ce guitariste qui est maintenant le guitariste chanteur du groupe légendaire Ten Years After qui ont été un grand succès de Woodstock 1969 n'était pas connu sur ce forum alors j'ai décidé de faire un topic à son sujet.

C'est un excellent guitariste (un de mes 3 préférés) qui a pris le rôle de chanteur guitariste à la place d'Alvin Lee depuis quelques années déjà. (par ailleur il est tres sympa, j'ai passé 3 min avec lui apres un concert du groupe, malgré qu'il était en train de draguer il s'est montré très ouvert a ses fans) et un de leur concert, je peux vous dire que sa envoie, d'autant plus que le bassiste est un des meilleur que j'ai jamais vu en concert, et que le batteur et le synthétiste "je sais pas si ça se dit" sont égalements excellents.

C'est encore un jeune guitariste (la trentaine) qui a le temps de se faire connaitre, malgré que les autres membre du groupes eux on fait Woodstock donc ils ont déjà la soixantaine.

Voilà 2 liens parmis les chansons les plus connues :

I'd love to change the world (avec Joe Gooch) regardez bien jusqu'au solo:




I'm going home (premiere vidéo a woodstock avec l'ancien guitariste et la 2eme avec Joe gooch, afin que vous puissiez comparer) les 2 sont tres bons:

1ere video:

2eme video avec Joe gooch:

Voilà, si vous connaissez ce guitariste, donnez vos avis.

J'ai oublié de dire qu'il joue principalement sur une fret king stratocaster, fender stratocaster ou Gibson Les Paul.

Guitaristiquement =).
kaf
  • kaf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    kaf
    le 30 Nov 09, 19:02
salut,

je les avais vu quand ils étaient passés à blues en VO, personnellement je préfère alvin (que j'ai vu aussi).

même si JG est très bon techniquement, je trouve qu'il a un jeu un peu trop "moderne" (même si j'aime pas trop ce terme) qui dénote un peu avec les vielles compositions du groupe, j'avais acheté leur dernier album, évolution je crois, mais j'ai pas accroché du tout, beaucoup trop rock, et agressif, sans aucun rapport avec ce qu'ils avaient fait avant.

après c'est un mec qui a quand même été vachement influencé par A.lee, ça se ressent dans son jeu.

par contre c'est vrai que les "anciens membres" sont très bons, et ce qui est appréciable avec la nouvelle formation c'est que C.Churchill, à peut être plus la place qu'il mérite, beaucoup plus présent qu'avant.

@+
ed_wood
  • #3
  • Publié par
    ed_wood
    le 30 Nov 09, 19:05
Va en section groupes artistes.

Il remplacera jamais le grand Alvin Lee.
D'ailleurs je trouve les albums récent vraiment beaucoup moins réussi que les classique de ten years after.
Oui enfin, perso je trouve que les 2 types d'albums sont tres bon, et que les meillleurs sont surement ceux d'Alvin Lee car ça colle au groupe, je trouve sympa de coller son style de jeu "sweeping ..etc" sur ce style "car en live ils ne jouent que pratiquement des anciens titres" donc voila, enfin ça a été mon cas quand je suis allé a leur concert. Mais malgré que c'est sur, Alvin Lee est iremplaçable, je trouve que Joe Gooch colle vachement bien au groupe et désolé pour les admirateur d'Alvin que j'adore aussi car evidemment c'est de lui que viennent toutes leur meilleures chansons et a la base c'est lui, je préfère le style de Gooch.
Je les ai vu deux fois en concert a Avignon
Le son de la guitare de Joe gooch est juste énorme !

J'ai d'ailleurs eu l'occasion de prendre une foto avec ainsi qu'avec les autres membres de ten years after puis plus tard de lui parler sur msn ! Jai meme pu avoir un message de sa part détaillant tous ses reglages ( guitare , ampli, pedales ) de l'époque de l'album " roadworks "

Je préfère sinon la voix de alvin lee
Mais bon perso, c'est en regardant " i'm going home " a woodstock que j'ai voulu commencer la guitare donc meme si joe gooch joue mieux ! ( époque différente ! ) pour moi c'est Alvin
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lao
    le 05 Jan 18, 20:53
2008 dans Ten Years After

2011 dans Hundred Seventy Split

2015

Ce monsieur a l'air efficace.

En ce moment sur groupes / artistes pros...