John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
yuni/chaos
En parlant de signature, n'oublions pas la martin qu'il a eu depuis quelques années maintenant...

->http://www.martinguitar.com/guitars/choosing/guitars.php?p=m&m=OM-28%20John%20Mayer&PHPSESSID=e75546483ed20b8130d184bcffe404a3
Traps
  • #16
  • Publié par
    Traps
    le 28 Nov 05, 20:57
MrClean a écrit :
e.clapton a écrit :


J'adore...


Tiens elle ressemble beaucoup à une Strat signature connu......


LOL!
Enfin, j'ai vu de celle de john mayer,et en bout de manche on dirai qu'il y avait marqué le seau de SRV.
Néanmoins, le model John mayer signature, na rien en comun avec la Svr, mais reprend juste le look. Il en existe en dautres finitions avec des bandes style racing.
Urso
  • #17
  • Publié par
    Urso
    le 28 Nov 05, 21:58
Traps a écrit :
LOL!
Enfin, j'ai vu de celle de john mayer,et en bout de manche on dirai qu'il y avait marqué le seau de SRV.
Néanmoins, le model John mayer signature, na rien en comun avec la Svr, mais reprend juste le look. Il en existe en dautres finitions avec des bandes style racing.

La Strat John Mayer n'est ni plus ni moins qu'une Strat SRV avec un pickguard de couleur différente et des micros différents (son creusé dans les médiums, avec une tonalité hendrixienne).

Pour la petite histoire, John Mayer a acheté la Strat SRV, et a changé le pickguard noir "SRV" par un de couleur "tortoise shell". Sa guitare est sortie d'usine avec un défaut des micros : ils n'étaient pas bien bobinés, ce qui leur procurait un son creusé dans les médium. Finalement, il a adoré le son, et c'est devenu sa guitare fétiche. C'est cette quitare qui a été reproduite par Fender. Et ironie du sort, pour faire cette "John Mayer Signature", Fender a du recopier leurs propres micros ratés !
Traps
  • #19
  • Publié par
    Traps
    le 28 Nov 05, 22:40
a mais c'est pas ca que j'ai vu sur le site fender. les caracteristique ne conresponde pas aux meme caracteristique de la SRV m'enfin bref, peut etre ai je mal vue.

Aussi j'ai vu un concert de lui sur AOL music US, et il utilisé plein de strat toute autant differentes les une que les autres! J'ai cru reconnaitre une Hendrix signature 68', et une clapton(la plaqué or), la srv, et pui des model divers!
Urso
  • #20
  • Publié par
    Urso
    le 29 Nov 05, 00:36
Traps a écrit :
Aussi j'ai vu un concert de lui sur AOL music US, et il utilisé plein de strat toute autant differentes les une que les autres! J'ai cru reconnaitre une Hendrix signature 68', et une clapton(la plaqué or), la srv, et pui des model divers!

C'est vrai que c'est un grand collectionneur de guitares, et de Strat en particulier. Il possède un tas de Strat Custom Shop, dont la Strat Hendrix Monterey

Regardez ce site, y'a liste complète de son matos :
http://p090.ezboard.com/fjohnm(...)topic
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    gnk
    le 30 Nov 05, 01:09
Urso a écrit :
Traps a écrit :
Aussi j'ai vu un concert de lui sur AOL music US, et il utilisé plein de strat toute autant differentes les une que les autres! J'ai cru reconnaitre une Hendrix signature 68', et une clapton(la plaqué or), la srv, et pui des model divers!

C'est vrai que c'est un grand collectionneur de guitares, et de Strat en particulier. Il possède un tas de Strat Custom Shop, dont la Strat Hendrix Monterey

Regardez ce site, y'a liste complète de son matos :
http://p090.ezboard.com/fjohnm(...)topic


j'ai vu la video de ce concert du Trio JMayer

à croire qu'il ne joue jamais avec sa Strat Signature.
yuni/chaos
Oui, c'est clair que ca sent l'opération commerciale à plein nez... A l'épok où il faisai de l'accoustik, il utilisait pas mal sa martin signature en revanche...

Sinon, personne ne semble soulever l'infidélité kil a faite à fender, en jouant sur une gibson sur quelques morceaux...
Urso
  • #23
  • Publié par
    Urso
    le 01 Dec 05, 00:06
yuni/chaos a écrit :
Sinon, personne ne semble soulever l'infidélité kil a faite à fender, en jouant sur une gibson sur quelques morceaux...

Perso, je trouve qu'il a un son meilleur sur sa Gibson que sur ses Strat. Je sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il sonne trop "sec" ou "metallique" avec ses Strat.

Sinon, j'adore ses reprises d'Hendrix : "Bold As Love" jouée lors d'une émission de charité pour le Tsunami, et "Wait Til Tomorrow" qu'il joue en ce moment avec son trio
yuni/chaos
J'ai pas eu la chance de voir "bold as love", en revanche "wait till tomorrow" est vraiment impressionnante je trouve, à la fin, il sort vraiment queluqechose de puissant dans son solo, j'ai bien l'impression que son jeu a encore progressé...
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    gnk
    le 01 Dec 05, 15:19
MrClean a écrit :
"Bold as Love" est tout simplement monstrueux.....

J'essai de la jouer avec le groupe....c'est pas une mince affaire....

Le chant est difficile à reproduire.....


le chant de JM est trop particulier pour tenter de le reproduire parfaitement.
Ou tu tombes alors dans l'imitation.
tout le monde n'a pas de "strange big mouth"
e.clapton
Bah dis donc il est bien équipé le petit John

Je n'étais pas au courant de l'histoire des micros
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
yuni/chaos
C'est pitetre un synthé, va savoir... Si il fait ca à la gratte, il a vraimen du plancher son effet...

Vais me mater le live austin city limits et je te dirai ca après

En ce moment sur groupes / artistes pros...