Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
djouby a écrit :
Ayé écouté tout l'album !

Enfin....j'ai tenu 30 secondes chaque titre.

Ah bah t'as pas écouté tout l'album alors

Moi j'ai surtout écouté les quelques solos bien cachés à la fin de 3 ou 4 chansons. C'est clair que ce n'est pas un album pour guitariste / amateur de guitare.
Delta70
Shot in the Dark (Official Video)
Delta70
Shouldn't Matter but It Does | The Tonight Show Starring Jimmy Fallon
Delta70
Last Train Home (Live From The Tonight Show Starring Jimmy Fallon)
bjeje
Nan mais sérieusement le mec te refait 40 ans après le coup des années 80…on dirait du Phil Collins, je mets au défi quiconque de dire en blind test qu’il y a la "patte" John Mayer.. Avoir autant de talent et aussi peu de personnalité c’est triste
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
coyote
bjeje a écrit :
Avoir autant de talent et aussi peu de personnalité c’est triste


Je dirais plutôt du savoir faire.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
comas
Assez décu par son dernier album, on perd de + en + le coté blues qui me plaisait au départ chez ce mec.

Dommage !
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Au départ ?
J'ai pas l'impression que ses premiers albums soient très blues : Room for Squares , Heavier Things et même ensuite ses albums Folk/Country.

Pardon si je les qualifie mal, j'avoue les avoir peu écoutés. En studio, je n'écoute que Continuum. Sinon ses lives ...
coyote
slowhand73 a écrit :
Au départ ?
J'ai pas l'impression que ses premiers albums soient très blues : Room for Squares , Heavier Things et même ensuite ses albums Folk/Country.

Pardon si je les qualifie mal, j'avoue les avoir peu écoutés. En studio, je n'écoute que Continuum. Sinon ses lives ...


j’avais écrit sur ce même topic qu’à mes oreilles John Mayer n’était pas vraiment un guitariste de blues mais un guitariste qui jouait parfois du blues, la volée de bois vert qui a suivi ! 🙂
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2305
  • Publié par
    Raym
    le 22 Jul 21, 13:27
En fait , il fait ce qu'il a envie de faire ! Et pas ce que chacun voudrait entendre de lui ...complètement impersonnel ! Moi , ça me va ! Je sais faire le tri quand j'écoute ...en fonction effectivement de ce que moi j'aime !
bjeje
Alors ça il a tout à fait le droit de faire ce qu'il veut et ce qu'il aime, il n'y a aucun doute là-dessus, je ne suis pas là pour juger, mais pour moi il fait de la pop sucré et c'est autant un artiste blues que Ed Sheeran...

Celui qui me trouve du blues la-dedans, que ce soit à ses débuts ou sur le dernier album (4ème morceau)...







"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
El Phaco
djouby a écrit :
Ni pour chanteur...


C'est ce qui me pose le plus de problème chez Mayer. Dans un vrai groupe avec un bon chanteur, il ferait probablement des merveilles.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
Probablement...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Gobnew
Je comprends les avis de chacun et autant je n’aime pas ses premiers albums ni vraiment les folks autant ce nouvel album me parle.
80’s comme j’aime avec un côté rock et blues sur certaines chansons.
Sur Wild Blue j’entends une grosse influence Dire Strait/Knopfler et un beau solo dans la même veine.
Pour le reste 80’s : Toto, Clapton, Eagles et folk.

J’aime beaucoup cet album ou la guitare a une bonne place, pas celle que beaucoup espérais mais qui est efficace.
Beaucoup de passage funky ou à ambiance.
bjeje
Gobnew a écrit :
Je comprends les avis de chacun et autant je n’aime pas ses premiers albums ni vraiment les folks autant ce nouvel album me parle.
80’s comme j’aime avec un côté rock et blues sur certaines chansons.
Sur Wild Blue j’entends une grosse influence Dire Strait/Knopfler et un beau solo dans la même veine.
Pour le reste 80’s : Toto, Clapton, Eagles et folk.

J’aime beaucoup cet album ou la guitare a une bonne place, pas celle que beaucoup espérais mais qui est efficace.
Beaucoup de passage funky ou à ambiance.


Je comprends très bien que ça trouve son public et que ça plaise, mais pour les références je préfère de très loin les originaux
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur groupes / artistes pros...