John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • #46
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Jan 07, 13:25
J'ai un album que j'aime beaucoup. J'ai pas encore suffisamment écouté pour bien m'en imprégner mais je le trouve très bon.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
yuni/chaos
didithegrave a écrit :
MrClean a écrit :
Je préfère le voir avec le Trio..........
Ce n'est plus de la pop à minètes


Le premier était loin d'être un album pop à minettes, pour ma part niveau songwriting et accroche il a pas fait mieux depuis, ce qui est bien avec le dernier c'est qu'il étoffe son jeu de gratte electrique dans une optique blues, moi ça m'impressione pas tellement sur cd , meme s'il est très , très fort de visu.

Mais écoutez encore Room For Squares , ou mieux , essayer de jouer les morceaux de l'album et vous vous rendrez compte de la complexité des accords, des structures etc.
C'est l'album d'un JM encore un peu adolescent qui doute , se cherche , et rêvasse à son enfance (écoutez les paroles) , d'ou une certaine nostalgie douce-amer qui se dégage de la musique et qui peut être prise pour de la pop facile ...
erreur



Petite précision (oui je fait mon relou): le premier album de John c'est "Inside wants out" encore plus intimiste que Room for squares, ya juste un titre en électrique, le reste c'est souvent gratte accoustique + voix...

En fait, je suis pas tt à fait d'accord avec toi didith', C'est pas que John a perdu en songwriting, c'est juste qu'il a muri. A l'époque où il a enregistré "Room for squares" déja pas mal de chansons ils ne les avaient pas écrites (genre no such things) et puis en le réécoutant aujour'hui avec le recul, je le trouve un peu trop lisse... Justement le live "any given thursday" qui date de cette époque montre pleienement le potentiel de John à la gratte ("lenny", "covered in the rain"), mais voila au niveau de la voix il est juste et n'a pas encore un style bien à lui.

Par la suite avec "Heavier Thing" il sort un peu pus l'électrique et montre un peu son coté blues avec "come back to bed" ou "wheel", c'est clair les compos sont un peu moins recherchées, les accords moins "tordus", mais on sent la transition en marche... C'est d'ailleurs à mon avis grace à cette transition qu'il a pu se lancer dans l'expérience en trio, completement bluesy cette fois-ci... Et à partir de l'expérience trio je trouve qu'il avraiment son style autant à la gratte qu'au chant, bien que je ne trouve pas sa voix exceptionnelle ...

Au final Continuum est aussi assez simple au niveau construction des chansons etc... Mais justement grace au "village session ep" où ils jouent continuum en accoustique, bah voila franchmenet il donne au mot Interpretation ses lettres de noblesse, des chanosns comme "good love is on the way", "slow dancing in a burning room" sonnent super bien, parce qu'il les fait sonner super bien.

Voila, dsl pour la tartine. Sinon ma reprise préférée de lui c'est "The wind cries mary" qu'on retrouve sur l'édition limitée de Room for squares...
e.clapton
Nikotine a écrit :
Je ne connaissais pas, je découvre sur le net. C'est plutot sympa, mais je trouve pas trop le côté blues (enfin, pour l'instant)


écoute Out of my mind par exemple
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
yuni/chaos
oui c'est clair que là plus "blues" tu meurs , humm sinon sur le dernier album: slow dancing in a burning room, i'm gonna find another you... et bien sur la reprise d'hendrix
didithegrave
Je sais pas si Inside Wants Out peut être considéré comme un album , c'est un EP donc ...

Sinon je dis pas qu'il a perdu en songwriting , c'est simplement que je préferais le John Mayer des débuts qui chantait pas super super , qui forçait bcp sur sa voix, qui avait des thèmes très adulescents , ça lui donnait un je ne sais quoi. Maintenant qu'il a appris à chanter, que ses albums sont electriques , ça m'interesse moins , c'est dire mes deux chansons préférés du dernier sont Heart Of Life et Stop This Train, deux chansons ou sa voix et son jeu de guitare ne sont pas rééllement mis en avant, mais plus une certaine ambiance intimiste ; en revanche je me repete , mais le plus interessant est de le voir jouer de la gratte en live , en dvd biensur ou en vrai si on a la chance d'être sur le continent américain. La ça tue.

A quand une réelle tournée en Europe ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
yuni/chaos
Citation:
A quand une réelle tournée en Europe ?


C'est la question à 10000 euros ca... Franchement, on prie pour Mars mais c'est loin d'étre sur ... En fait, la tournée européenne il l'a déja faite à la sortie de continuum, en passant en angleterre, aux pays Bas... mais pas en France!! Alors ouais on guette les passages à la radio sur rtl2, Zégut qui en parle, mais ca reste minime, il est pas vraiment distribué en france si je ne m'abuse ...
rolio414
stevie voodoo a écrit :
ouais c'est sur qu'il a un cote pop pour les minettes...il faut bien qu'il se fasse de la tune .....
mais deja sur continuum il fait moins "le chanteur pour chattes en chaleurs" je trouve nan ?



c'est vrai qu'il joue un peu le beau gosse ténébreux mais bon il faut se faire remarquer de nos jours si tu te fais pas remarquer de toutes les manière possible tu restes derrière nan?alors je pense que c'est normal qu'il se la "raconte" un peu
didithegrave
yuni/chaos a écrit :
Citation:
A quand une réelle tournée en Europe ?


C'est la question à 10000 euros ca... Franchement, on prie pour Mars mais c'est loin d'étre sur ... En fait, la tournée européenne il l'a déja faite à la sortie de continuum, en passant en angleterre, aux pays Bas... mais pas en France!! Alors ouais on guette les passages à la radio sur rtl2, Zégut qui en parle, mais ca reste minime, il est pas vraiment distribué en france si je ne m'abuse ...


Ce Zegut alors , il faudrait le cloner ce mec la.
Ces un des seuls gars ou peut être le seul , un petit peu influent en France , qui essaye d'imposer des artistes qui valent le coup, malgré l'absence de distribution ou d'autres bassesses de l'industrie moderne du disque. Je compte plus les exemples.
Sinon je confirme, il est pas distribué ici , ou alors seulement en import et à des prix prohibitifs la plupart du temps.
Pas étonnant alors qu'il ai pas donné un seul concert en France.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ashitaka
salut,

je suis fier de moi, j'ai acheté son nouvel album à la phnak cette semaine. je l'avais déjà avant : la version qu'il a diffusé entièrement à la radio et une "autre" version.

j'écoute énormément son dernier album.

je trouve qu'il mérite entièrement l'achat. j'aime beaucoup son attitude face à la diffusion de sa musique (bootlegs par exemple).

excellent artiste !

a+
ashitaka
JM a mis en ligne sur youtube une version toute récente live de Gravity. SUPERBE !
stevie voodoo
rolio414 a écrit :
c'est dommage de ne pas distribuer ce genre d'artistes.
Mais une petite question je vais changer de guitare et je voulais savoir ou je pourrai essayer sa signature? (j'ai déjà regardé dans le forum des ventes et achats ).
Merci.


si tu vx acheter son model signe achete plutot celui de srv ..c'est a tres peu de chose le meme et pour le srv est mieu fini...

--> je parle du modele sunburst pas des 2 qui ont des bandes sur le corps de la guitare qui d'ailleurs st horrribles je trouve
stevie voodoo
ashitaka a écrit :
JM a mis en ligne sur youtube une version toute récente live de Gravity. SUPERBE !


Dis quoi mettre ds la recherhe exactement pour que sur lui parce que des versions de gravity il y en a pas mal...

En ce moment sur groupes / artistes pros...