Johnny Hallyday

Aller à la page:    ... 64 ...     
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Kandide
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
RIP Johnny

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
Evaluer ce post : 0
shaolintao
Custom Supra utilisateur

rapideyemove a écrit :
comas a écrit :
rapideyemove a écrit :
comas a écrit :
(...)
demandes dans la rue qui de Animals ou JH a écrit "Le pénitencier/House of rising sun", quasiment sur que 90% disent JH
(...)

Les 10 % qui restent feront également une erreur...

Je parle de cette version, qui est 100% identique, même en terme musicale.

je ne connais pas les racines exacte mais je crois que Dylan en avait fait une version avant non ?

Et Dave van Ronk, aussi, qui disait, sans doute avec raison, être à l’origine de la version dylanienne.
Idem Pete Seeger quelques années plus tôt.
Ou, encore avant, au tout début des années quarante, Woody Guthrie...

Quant à Eric Burdon, il avait entendu le titre chanté par un groupe, ou un chanteur (j'ai oublié), qui passait en première partie de Chuck Berry, durant une tournée anglaise.
Il la reprendrait ensuite avec le succès que l’on sait.

Merci l'ami, tu es une vraie bible

Sinon adieu le Johnny

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
http://www.guitariste.com/forums/amplification,fabrication-4x12-marsha[...]html
Fabrication de mon JMP2204 :
http://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-jmp-2204-diy,4[...]html
rapideyemove
Custom Supra utilisateur

David Watts a écrit :
(...)Je n'étais pas très fan car il a fait tellement de soupe.
Mais fin des 60's, début des 70's, sa grande période pour moi, il a fait de la bonne musique.
(...)

En 2015, dans son soixante–douzième tempo, il envoie avec ce qu’il faut de classe et de malice ce «De l’amour», écrit par Miossec, ce stendhalien inconnu, et orchestré par Yodelice pour l’album éponyme, le 50°...

Album qui contenait aussi cet autre titre avec cette très belle ouverture du même Yodelice à la guitare...

Autrement, de la soupe, il y en eut pas mal, en effet, inévitablement.
Pas fan ?
Pas indifférent, ou ironique, non plus.
Oui.

Mais j’avais du retard et des circonstances atténuantes à l’époque ; l’enfant que j’étais vivait bien bien loin de la France ; et là-bas le fils rêvé de mister Hallyday était rigoureusement inconnu.

Reste cette voix unique qui ne prendra toute singularité et puissance (quel coffre, un soufflet de forge ! quel don pour moduler les attaques, syncoper les syllabes dures, rétives du français, déplacer leurs accents !), que vers la fin des 60’s et ce quelles que soient les considérations, tour à tour distraites, paresseuses, jalouses ou colériques sur un Johnny qui resterait, le jour de sa mort, cantonné à l’état de produit de gondole sans tête, un effet de commerce, par lieux communs et brouillons de pensée, des opinions sans paradoxe ...

Et puis, reste enfin cette ombre toute maigre de onze ans, fugitive, derrière Simone Signoret, en 1954, dans Les Diaboliques de H.G. Clouzot, juste au moment où celui que le gamin ne connaît pas encore sort, du côté de Memphis, son disque inaugural «That’s alright Mama» et «Blue Moon of Kentucky».

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Vintage Cool utilisateur

Bel éloge funèbre REM.
Une très grande voix et pas mal de tubes inscrits dans la mémoire collective française, c'est certain.

je ne savais pas pour "Les Diaboliques".
Saurez-vous le reconnaitre ?
Attention, c'est furtif, derrière Simone Signoret.

http://www.lepoint.fr/video/extrait-du-film-les-diaboliques-avec-johnn[...].php

rapideyemove
Custom Supra utilisateur

Tiens, en passant, cette curieuse erreur sur le lien de la vidéo qui fait naître indûment le film en 1955 : or, c’est bien en janvier 1954 que sort l'œuvre de Clouzot, soit six mois avant le coup de Soleil diabolique du kid de Tupelo.

Crossroads.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mkits33
Custom Total utilisateur

Pour tenter de consoler Kandide :

Rastacouair
Vintage Méga utilisateur

comas a écrit :
Il a eu la carrière qu'il a eu a cause du trou béant dans le domaine du rock en france. A la même époque y'avait les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep ... bref, c'est pas nouveau que le rock n'est pas francais

Excuse moi je n'ai pas ta grande culture musicale, mais il y avait quoi comme succès de Led Zeppelin, des Stones ou des Who l'année où Johnny Hallyday a percé en 1960 ?

"Un homme qui cultive la terre à l'aide de son cheval de trait, un chasseur avec son chien, un berger qui tond ses moutons, qui les veille, avec son chien à ses côtés, sans qui il n'est rien, qui protèges ses bêtes des loups, un homme qui abat un cochon, et qui nourrit sa famille, une femme qui fait des bonne crêpes au beurre pour nourrir ses enfants, etc ." (c) Cariban :lol: :lol: :lol:
coyote
Modérateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Rastacouair a écrit :
comas a écrit :
Il a eu la carrière qu'il a eu a cause du trou béant dans le domaine du rock en france. A la même époque y'avait les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep ... bref, c'est pas nouveau que le rock n'est pas francais

Excuse moi je n'ai pas ta grande culture musicale, mais il y avait quoi comme succès de Led Zeppelin, des Stones ou des Who l'année où Johnny Hallyday a percé en 1960 ?

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.yvanguillevic.com
http://www.empty-spaces.fr/
Kandide
Custom Total utilisateur

mkits33 a écrit :
Pour tenter de consoler Kandide :

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
pfm
Special Cool utilisateur

Rastacouair a écrit :
comas a écrit :

Bien vu, merci Rasta.
hilaryhahn
Custom Total utilisateur

Hâte de voir le cercueil customisé avec franges cuir et aigles sur tranche .

https://www.youtube.com/channel/UCUKqvWY5e2VZA-L6RT-ACpw
Page 64 sur 80 Johnny Hallyday › début du sujet
Aller à la page:    ... 64 ...