Johnny Hallyday

Aller à la page:    ... 66 ...     
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
le_vince
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
mojose66 a écrit :
Depuis 1964, période Joey & the Showmen avec l'extraordinaire Bobbie Clarke au début des années 70' avec Micky Jones et Tommy Brown, ça cassait sacrément la barraque, Johnny Hallyday sur scène. J'aime bien aussi ses 1er disques chez Vogue avec les chansons marrantes de Jil & Jan.

l'immense Bobby Woodman clarke , le batteur des rendz vous manquer.

jej73
Custom Total utilisateur

Personnellement, j étais ni fan du bonhomme, ni de sa zic en général, mais je ne comprends pourquoi il se fait dezinguer par bcp.
Certains se foutent de sa gueule pensant qu'il était simplet, toxicomane, alcoolo, beauf, piètre guitariste .... Peut-être.

N'en reste pas moins que le mec était pro,qu'il tenait la scène comme peut d autres, qu'il a sorti des albums régulièrement tout au long de sa carrière, énormément tourné, s'est toujours entouré de la crème des zicos pour offrir à son public des concerts mémorables ou les gros moyens étaient de sortie.
Les fans en ont toujours eu pour leurs pognon avec lui. (mis à part vegas peut etre.)

À 'échelle internationale, je peux comprendre que certains ne le considère pas comme une légende, mais en ramenant ça va à 'échelle de la France, qui peut prétendre avoir accompli ce que lui a accompli ??les chiffres parlent d'eux même.
Certains parlent d aznavour, vartan, cloclo ou encore d autres artistes de l' epoque.
Soit, combien d albums ont ils sortis, combien de shows ont ils donnés, ont ils eu des carrières aussi consistantes ?
Ont ils autant donné d'eux même que lui ?
Je pense pas que ce soit le cas, et ce n'est pas comparable dans le sens où ils jouaient de là varieté, consensuelle, là où Johnny a tenté d'imposé le rock.
Y a qu'à voir les émeutes qu'il suscitait au début.
Bref, pour moi, aux vues de sa carrière, c'est une légende qui s'en est allé.
Et je ne vois pas comment ou par qui, il pourrait être égalé.
Je ne pense pas qu'un artiste un peu rock fasse une telle carrière en France de sitôt.
Evaluer ce post : 0
oldamp
Vintage Total utilisateur

Un des rares qui avait la même défonce sur scène, c'était Jacques Brel. Même énergie, même respect du public. Sardou, pour citer un autre chanteur "populaire", c'est un cran en dessous...

Et Johnny a fait autant, sinon plus, d'entrées et de ventes de disque rien qu'en France que beaucoup d'autres dans le monde entier !
manu80
Custom Total utilisateur

+1 jej73
baldos
Special Total utilisateur

Je l'ai vu un peu par hasard en back stage en 2010 dans un zenith de province...suis pas franchement fan, mais j'ai été touché par le mec : sur scène, un monstre, une énergie folle...qu'on aime ou pas le repertoire, ses zicos sont exceptionnels et on en prend plein la gueule. Puis, en loge, le pauvre était éteint, incapable de faire un pas devant l'autre : il souffrait le martyre (les suites de son opération au dos, à l'époque).
Voilà ce que je retiendrai : une générosité sans limite, un respect immense pour son public...combien de guitar-legend annulent leur concert à l'arrache parce qu'ils se sont défoncés à la CC deux heures plus tôt ?
C'etait certes pas un musicien de génie, pas une "rock-star" an sens où on l'entend, mais sa vie déjantée et excessive, sa niaque et son énergie vaut certainement celle d'un Keith Richards pour son coté rock. Et pour ceux qui le vomissent, je vous souhaite d'en vivre le 100ème
Evaluer ce post : 1
meringue
Custom Méga utilisateur

C'était certes pas un génie mais le mec avait du talent, de la technique, du goût guitaristique et du flair. On ne fait pas 55 ans de carrière au top avec un petit talent. Personnellement, je ne suis pas fan et j'ai parfois trouvé ses fans pathétiques et certaines chansons fades ou niaiseuses, mais lors d'une émission télé (où il refusait toute forme de play back apparemment) j'ai entrevu la transformation en bête de scène. Il faisait un duo avec une vedette notoire et dès la première note, il était dedans, dans la tenue de la note et dans l'intensité et avec une puissance vocale phénoménale. L'autre en menait pas large, et je le comprends. Son succès et son départ mettent en exergue le désert qu'est le rock français, et globalement le niveau des musiciens ici.

mon projet musical: http://willyblank.bandcamp.com/album/who-do-you-think-you-are
THUNDERBOLT1480
Custom Top utilisateur

Si ça c'est pas la classe... un des plus beau blues made in France et pour le second titre...Mr Sambora aux guitares !

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Kandide
Custom Total utilisateur

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
hilaryhahn
Custom Total utilisateur

Oui Johnny se donnait à fond mais....il est juste né avec une cuillère de mauvais goût dans la bouche . Que du gras, du pathétique ou du kitch , que ce soit dans sa façon de chanter , de bouger , ses ambiances scéniques, les chansons , les fringues ....rien à sauver, my two cents.

https://www.youtube.com/channel/UCUKqvWY5e2VZA-L6RT-ACpw
PP
Custom Cool utilisateur

Petite tendresse pour celle-là...

bjeje
Custom Ultra utilisateur

hilaryhahn a écrit :
Oui Johnny se donnait à fond mais....il est juste né avec une cuillère de mauvais goût dans la bouche . Que du gras, du pathétique ou du kitch , que ce soit dans sa façon de chanter , de bouger , ses ambiances scéniques, les chansons , les fringues ....rien à sauver, my two cents.

On a compris que tu ne l'aimais pas...de là à asséner ça comme la vérité absolue...c'est juste ton opinion, pas la peine de baver sur ton clavier
Page 66 sur 80 Johnny Hallyday › début du sujet
Aller à la page:    ... 66 ...