Johnny Winter

Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
BB King est encore là
Citation:
Il a fêté ses 60 ans en février de cette année !!

Seulement ?!? Je le croyais bien plus vieux que ça...
Citation:
qui jouera du blues?

Gwyn Ashton ( ), Walter Trout, Tommy Castro, Kenny Wayne Shepperd, Bill Perry, Eric Sardinas, Anna Popovic, Duke Robillard etc...
Ni !
Jethrophile
Citation:
Gwyn Ashton ( ), Walter Trout, Tommy Castro, Kenny Wayne Shepperd, Bill Perry, Eric Sardinas, Anna Popovic, Duke Robillard etc...

A ba j' ai encore beaucoup de choses à connaitre
Ils sont vieux?

[quote]BB King est encore là
Citation:


BB King n' est pas mort, putain ça me fait plaisir de savoir ça lol, ça va quand même lui faire bientot 80ans je crois et vue qu' on n' en entender plus parler à la télé...
F.Kassad
J'ai pris une claque y'as quelques annees en decouvrant le bonhomme sur un live.
Vla la puissance qu'il degage. Et le Live And Live est magnifique. Il a un 2eme guitariste, mais il ne fait pas de la figuration comme chez certains. Il y a vraiment un dialogue entre les 2 guitares.

En tout cas, on sent que le bonhomme n'a pas la grosse tête sur scène. J'ai un live en video (Rockpalast) ou il troque avec son bassiste leurs instruments. fabuleux !
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
h0rg
  • #18
  • Publié par
    h0rg
    le 05 Dec 04, 18:58
Geordie boy a écrit :
c'est la vie, nous on sait apprécier les bonnes choses


beuuurk
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Geordie boy
h0rg a écrit :
Geordie boy a écrit :
c'est la vie, nous on sait apprécier les bonnes choses


beuuurk


?????????!!!! pourquoi beuuurrkk ? t'aimes pas Winter ?
Invité
Il a sorti un live excellent en Cd qui date des années 70 je crois.A l'arrière de la pochette on le voit dans un stade américain.
La version de Highway 61 est grandiose!!
j'aime pas trop ses albums mais ce live là est à conseiller!!
gary.hogst
Je sors de la fnac à l'instant, c'est marrant, j'ai acheté un cd de Winter
Geordie boy
svietkina2 a écrit :
Il a sorti un live excellent en Cd qui date des années 70 je crois.A l'arrière de la pochette on le voit dans un stade américain.
La version de Highway 61 est grandiose!!
j'aime pas trop ses albums mais ce live là est à conseiller!!


Ouais c'est CAPTURED LIVE : LE live qu'il faut avoir de Winter...

Très très chouette album...
Invité
Geordie boy a écrit :
svietkina2 a écrit :
Il a sorti un live excellent en Cd qui date des années 70 je crois.A l'arrière de la pochette on le voit dans un stade américain.
La version de Highway 61 est grandiose!!
j'aime pas trop ses albums mais ce live là est à conseiller!!


Ouais c'est CAPTURED LIVE : LE live qu'il faut avoir de Winter...

Très très chouette album...


Le gratteux qui joue avec Winter sur ce live là il a fait des projets solo ou avec un autre groupe?
Geordie boy
Je crois bien que maintennat il tourne tout seul, je crois !! En tout cas on le retouve sur beaucoup d'albums d'autres artistes. Il a été très bon avec Johnny Winter !!
Elie
  • #25
  • Publié par
    Elie
    le 06 Dec 04, 20:15
j'ai qu'un album de lui... c'est en 97 ... je sais pluys ce que c'est ... un live... il a un son terrible... j'ai aussi des trucs acoustiques de lui...
il est vraiment exellent...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Geordie boy
Elie a écrit :
j'ai qu'un album de lui... c'est en 97 ... je sais pluys ce que c'est ... un live... il a un son terrible... j'ai aussi des trucs acoustiques de lui...
il est vraiment exellent...

Ouais ça doit être l'album Live at NYC 97, très très bon !!
Elie
  • #27
  • Publié par
    Elie
    le 06 Dec 04, 20:27
voilà c'est ça... il y a une chanson (rien à voir) que j'aime bcp en acoustique .. son titre c'est dallas ... j'adore sa voix..
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
gary.hogst
Bon... là j'écoute "Nothin' but the blues"... mon dernier achat d'un album de Winter...puissant...
J'ai deux autres album (mais j'ai plus les titres en tête... il est en gros plan sur les deux pochettes, sur l'une d'entre elle il se passe la main dans les cheveux, la pose est un peu ridicule ... bref)

Quels sont ses meilleurs albums...???

Et pour le reste, en blues quels albums et artistes incontournables ?
Bon j'en connais certain: SRV, Son House, Robert Johnson,...
mais j'aimerais savoir si des connaisseurs pourraient m'indiquer les incontournables albums de blues à posséder... (y compris chez les artistes ci-dessus)

thanks a lot
Invité
Essaie Dave Hole: "short fuse blues" ou "the plumber".
enfin c'est plutot si t'aimes le slide.
Sinon je te conseillerai Leadbelly.Un best of est suffisant pour juste écouter.
je connais pas très bien, j'ai un cd que l'on ma offert et je le trouve excellent, un jeu bien à lui, bizarre en effet que j'en entend pas trop parler sur ce forum il me semble qu'il fait partie des grands grateux..

En ce moment sur groupes / artistes pros...