Johnny Winter

Rappel du dernier message de la page précédente :
je connais pas très bien, j'ai un cd que l'on ma offert et je le trouve excellent, un jeu bien à lui, bizarre en effet que j'en entend pas trop parler sur ce forum il me semble qu'il fait partie des grands grateux..
Geordie boy
gary.hogst a écrit :
Bon... là j'écoute "Nothin' but the blues"... mon dernier achat d'un album de Winter...puissant...
J'ai deux autres album (mais j'ai plus les titres en tête... il est en gros plan sur les deux pochettes, sur l'une d'entre elle il se passe la main dans les cheveux, la pose est un peu ridicule ... bref)

Quels sont ses meilleurs albums...???

Et pour le reste, en blues quels albums et artistes incontournables ?
Bon j'en connais certain: SRV, Son House, Robert Johnson,...
mais j'aimerais savoir si des connaisseurs pourraient m'indiquer les incontournables albums de blues à posséder... (y compris chez les artistes ci-dessus)

thanks a lot


Viens faire un p'tit tour dans le lien de ma signature....
original cat
salut....nouveau sur le forum, je suis content de voir ce sujet sur johnny winter(meme si peu de personnes semble s interesser a lui)....guitariste fou, chanteur enrage, tres grand monsieur du blues rock..un peu comme rory, meme si leur facon de jouer est differente.....y a t il des amateurs de ce guitariste mythique, albinos et pote de jimi hendrix ??
bluesaddict
yes

surprenant comme sa carrière a été finalement un peu baclée vu le talent du garçon

aussi à l'aise dans le blues que dans le rock sudiste. Personnellement je préfère sa période pendant laquelle son second guitariste était Rick Derringer. De grands moments live
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
original cat
salut...exact avec derringer...je crois qu il y a le live and..... et de grand album studio egalement...je l ai vu en 2003....et là..le choc....je l ai vu arriver sur scene soutenu par une ou deux personnes et jouer le concert assis...apparemment il sortait d une operation de la hanche un truc dans le genre..mais sur le coup quel choc et quel tristesse de voir ce guitariste flamboyant et furieux dans cet etat..j espere qu il va mieux aujourd hui..en tout cas grand respect pour ce guitariste unique
Invité
J'ai toujours préféré Johnny Winter à SRV mais si ce dernier était un grand guitariste et que j'aime pas mal de chansons de lui. Sur son dernier album "I'm a Bluesman", même si il a plus la vélocité d'antan, les morceaux sont sympas à écouter, et le son de sa gratte est géniale.
@rnowood
rahhh m winter...
perso je suis fan de captured live et live and
evidement

j ai deux trois crotte pris dans des bistro ricains au fin fond du texas par un enregistrzeur pourrave de l epoque, ainsi que d autre album tres symptoche

un bon bluesy power et psyche a la fois sa pete
cdmat76
hop je déterre éhontemment car j'adore le bonhomme, je me demandais si en ces périodes de disette partochesque sur le net (j'ai cherché, en légal ça n'a pas l'air d'exister) l'un d'entre vous n'aurait pas choppé des tab du père Johnny, une en particulier qui n'est pas sur le seul songbook officiel que j'ai trouvé : Je me suis réecouté le "live" du johnny winer and et y'a pas à c... ça tue!! En fait je kiffe (parlons djeuns :lol particulièrement sa version de "It's my own fault" qui est gargantuesque sur ce disque, vous auriez ça en reserve à tout hasard?
B'jour,

J'ai découvert ce Bluesman par le concert de WOOdstock, et je dois dire qu'il m'a bluffé! Je n'ai pas encore d'albums de lui, mais cela ne saurait tarder!
Par contre j'aimerais connaître son matos, quelqu'un a de bons liens?!

BluesB y
Invité
cdmat76 a écrit :
"It's my own fault"

Ce morceau est excellent, vraiment du bon Blues.
Jelly
  • #40
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Aug 06, 22:53
La version du Royal Albert Hall sur "Second Winter" est à tomber
D'ailleurs ce disque est à posséder pour tous les amateurs...une vrai bombe

ibane
  • #41
  • Publié par
    ibane
    le 08 Aug 06, 10:16
J'ai toujours été fan du génial albinos, j'ai une vingtaine de ces cd. Son premier album ''officiel''
de 1969 contient des morceaux fabuleux comme ''be careful with a fool'' ou ''dallas'' joué a la national, vraiment ce guitariste m'a toujours impressionné et restera à mes yeux et à mes oreilles comme une référence dans le blues.
larsmul
C'était mon maitre quand j'ai commencé la gratte avec le blues , j'avais même une firebird de 63 que ma mother a cassé car je faisais trop de bruit .
Ericaster
BluesBoyKing a écrit :
B'jour,J'ai découvert ce Bluesman par le concert de WOOdstock, et je dois dire qu'il m'a bluffé! Je n'ai pas encore d'albums de lui, mais cela ne saurait tarder! Par contre j'aimerais connaître son matos, quelqu'un a de bons liens?!BluesB y


A l'époque, ça se passait entre lui et Alvin Lee... Mais Jeannot avait sa botte secrète, sa National !!!

Pour les albums par lesquels commencer, c'est pas ça qui manque:

- Johnny Winter: very très bien
- The Progressive Blues Experiment (le premier mais sorti après "Johnny Winter")
- Second Winter: un poil plus "pop/rock", et comme le signale jelly 292, privilégie la Legacy Edition avec le fameux 2ème disque du Royal Albert Hall.

Pour le matos, toutes les six coups classiques y sont passées: SG, LP, Flying V, Firebird, Tele, Strat (Fender XII), Mustang, €pi Crestwood & Wilshire etc..., jusqu'à la fameuse Lazer Erlewine, le son Fender avec le toucher Gisbon selon Jeannot...

Pour les détails, Ze site sur Jeannot Hiver:
http://www.yee.ch/winter/winte(...).html

(Le site officiel est une bouze sans nom, inutile d'y aller)
"My baby wants to rock'n'roll..."
vraiment dommage, que ce topic n'est pas le succés que mériterait le talent de johnny winter.

j'ai commencé le blues avec l'unplugged de clapton, le lie to me de jonny lang et je remercie mon père de m'avoir fait découvrir ce mec, ten years after, molly atchet, lynyrd skynyrd, black crowes.


Sincérité, énergie, partage, pour moi c'est ça le blues... ce mec a repoussé les limites du son comme l'on fon jimmy puis srv et bien d'autres bluesmen...

le blues est universel, peu de styles peuvent se vanter d'en faire de même... et pourtant à chaque guitariste, il ya un blues différent, et ça c'est fort.

En ce moment sur groupes / artistes pros...