Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Johnny Winter

Rappel du dernier message de la page précédente :
vraiment dommage, que ce topic n'est pas le succés que mériterait le talent de johnny winter.

j'ai commencé le blues avec l'unplugged de clapton, le lie to me de jonny lang et je remercie mon père de m'avoir fait découvrir ce mec, ten years after, molly atchet, lynyrd skynyrd, black crowes.


Sincérité, énergie, partage, pour moi c'est ça le blues... ce mec a repoussé les limites du son comme l'on fon jimmy puis srv et bien d'autres bluesmen...

le blues est universel, peu de styles peuvent se vanter d'en faire de même... et pourtant à chaque guitariste, il ya un blues différent, et ça c'est fort.
don_quishoote
Moi c'est un pote fan de Roy Buchanan, Johnny Winter, Canned Heat, John Lee Hocker, SRV qui me l'a fait connaitre, c'était les disques de son défunt Papa...
Trop bon le Johnny Winter même en hiver il réchauffe les coeurs (bah quoi c'est gentil ce que je viens d'écrire...)
rambi
  • #47
  • Publié par
    rambi
    le 03 Oct 06, 00:25
cdmat76 a écrit :
hop je déterre éhontemment car j'adore le bonhomme, je me demandais si en ces périodes de disette partochesque sur le net (j'ai cherché, en légal ça n'a pas l'air d'exister) l'un d'entre vous n'aurait pas choppé des tab du père Johnny, une en particulier qui n'est pas sur le seul songbook officiel que j'ai trouvé : Je me suis réecouté le "live" du johnny winer and et y'a pas à c... ça tue!! En fait je kiffe (parlons djeuns :lol particulièrement sa version de "It's my own fault" qui est gargantuesque sur ce disque, vous auriez ça en reserve à tout hasard?


http://www.sheetmusicplus.com/(...)17433 les seules partoches du pere johnny que je connaisse...

Still alive and well....
ibane
  • #48
  • Publié par
    ibane
    le 03 Oct 06, 10:45
Un de mes disques préférés est ''captured live''
les solos de Johnny Winter/Floyd Radford sont
impressionants, sur goole video on a des extraits
de concerts, ça vaut le coup de les regarder.
Jelly
  • #50
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Oct 06, 21:55
Tout à fait, d'ailleurs le suivant est tout aussi excellent , avec la même équipe de musiciens et J.Winter au slide et à la production

Le grand Johnny Winter monstre du Blues.
En double vinyl "Live/And" ça dépote déjà pas mal mais sur la vidéo de Rockpalast c'est une giga baffe dans la gueule.

Ca jam dans tous les sens. Effectivement à un moment Johhny prend la basse pendant que Jon Paris prend la guitare pour quelques morceaux de pur Rock'n roll.
Invité
J'avais entendu des rumeurs comme quoi il allait sortir un nouvel album dans peu de temps.
Invité
C'est du chorus qu'il utilise ? J'ai vu plusieurs live où il utilise cet effet, et ça rend, c'est vraiment Blues !
@rñöwööd a écrit :
C'est amusant c'est un sujet qui plane... qui remonte quelque fois et qui retombe dans la foulée

Faudrait que Nesquik devienne fan de Johnny Winter
Kunde
  • #56
  • Publié par
    Kunde
    le 17 Sep 07, 19:24
J'avoue etre assez interessé par ce monsieur , vous aurez pas quelque galette a conseiller ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Moi je penchais pour du flanger ou phaser. Sur la vidéo de Rockpalast il utilise pas mal cet effet.

A petite dose ça va mais lui a un peu tendance à en abuser.
-Rhum-
Salut, existe-t'il un DVD de Captured Live svp?
Ce cd est tout bonnement excellent!

En ce moment sur groupes / artistes pros...